Xenoblade Chronicles X (WiiU)

Démarré par pippoletsu, Janvier 25, 2013, 11:02:30 AM

« précédent - suivant »

dark_omens

Citation de: Bhaal42 le Décembre 11, 2015, 05:44:11 PM
Je me sens visé, quel est ton grief? J'en suis à 52h de jeu et 27% d'exploration de Mira.

Je ne visais personne en particulier...
Je livrais juste le fond de ma pensée...

Rusher un jeu de ce genre-là, c'est passer à côté de beaucoup de subtilités. Mais, après tout, chacun est bien libre de faire comme il veut...

Bhaal42

#721
Nan je voulais demander ta vision pour apprécier ce genre de jeu.
Perso quelque soit le RPG, c'est le scenar avant tout, donc c'est vrai que je peux parfois un peu sauter toute la partie combat répetitif, pour avancer rapidement dans l'histoire. Mais il faut reconnaitre que le jeu force quand même à l'exploration (meme s'il est possible de passer les boss sans avoir un niveau ultra élevé)

Hobes

Citation de: dark_omens le Décembre 11, 2015, 05:54:06 PM
Rusher un jeu de ce genre-là, c'est passer à côté de beaucoup de subtilités. Mais, après tout, chacun est bien libre de faire comme il veut...

Après faut dire que Bhaal y a passé beaucoup de temps ! Une semaine pour l'un n'équivaut pas forcément à une semaine pour d'autres.

Par contre je me demande si faire le solo d'abord puis profiter de la découverte n'est pas plus rentable en terme de temps. On monte plus vite de niveaux en faisant le scénario et on récupère plus facilement des choses qui vont nous aider dans l'aventure (dont le skell).

Bon je dis ça mais moi j'en serais incapable. J'aurais trop l'impression de passer à côté de nombreuses choses.

Bhaal42

Aprés faut pas trop rusher non plus, le skell rends le jeu un peu trop facile par endroit (et je ne parle meme pas du module de vol qui transforme complétement l'exploration)
Le mieux pour avancer dans l'exploration, c'est de faire les missions d'entente!

dark_omens

Je comprends parfaitement. Perso, je suis davantage un farmer, crafter, looter, caracters levellers et j'ai du mal à abandonner un RPG avant que mes persos ne maitrisent parfaitement leurs talents, arts, invocations...

Pour ça, bien évidemment, l'histoire est cruciale et doit me happer. Sans une bonne histoire (ou tout au moins une histoire bien racontée), je n'ai pas de plaisir à grinder. Par contre si tout est réunis, le côté répétitif des combats ne me gênent aucunement...

En revanche, Xenoblade est typiquement le jeu où l'exploration et la maitrise de certains systèmes me paraissent essentielles. Ce qui implique forcément un investissement en temps colossale..

Mais encore une fois, je ne juge personne. Au pire je m'étonne...Ca ne va pas plus loin que ça...
Le principal est que chacun vive sa propre expérience et en retire du plaisir...

Hobes

Citation de: Bhaal42 le Décembre 11, 2015, 06:02:36 PM
Aprés faut pas trop rusher non plus, le skell rends le jeu un peu trop facile par endroit (et je ne parle meme pas du module de vol qui transforme complétement l'exploration)
Le mieux pour avancer dans l'exploration, c'est de faire les missions d'entente!

D'ailleurs la première fois qu'on a le skell, cette sensation de toute puissance :hein:

Puis tu te crashs une fois, tu te fais descendre par un Tyran qui passait là par hasard... puis tu vois le coût de réparation et tu décides que tu feras le reste du chemin à pied :D

dark_omens

#726
De toute façon l'exploration est intégré dans le jeu de telle façon, qu'on ne peut pas exagérément le rusher...

Tulkas

C'est se que j'allais dire pour rushé le jeu faut vraiment le vouloir et forcer la chose.
Le jeu en lui même de force pas mal à visiter les à coté  sans pour autant délaisser l'histoire.
D'ailleurs délaisser l'histoire pour faire que de l'exploration n'est pas forcement la bonne manière aussi.

Eiki

#728
Rusher l'histoire c'est du suicide vu le nombre de chapitres. Perso, après avoir fini un chapitre, je fais toutes les quêtes annexes possibles, plus 2 ou 3 quêtes d'entente. Là j'en suis au chapitre 5, et y des quêtes normales super cools qui se débloquent. Les trois divins, le Professeur B ... Je parle aux PNJ, je fais mes tête à tête, j'explore, j'optimise mes persos ... Et j'en suis à 45 heures de jeu :D . Là je gère le métamode bien comme il faut. Et putain que c'est jouissif :bave: .

slyt

2e mission d'entente et 2e fois que ça se termine par la récupération d'objets droppés au hasard d'un combat ou des cristaux bleus situé à un endroit bien précis. C'est un peu chiant quand même.

Sinon j'aime beaucoup la bande son. Certaines musiques sont atypiques (celle du quartier admin) et d'autres assez épique, je trouve. Perso, j'adore combattre un tyran rien que pour cela.

jenesuispasunrobot

reçu aujourd'hui.  pas eu le temps de toucher une console de salon depuis des semaines mais pff, g pas pu résister à la promesse de cet open world, notamment à cause de simon parkin sur eurogamer...

Ashura

Et sinon faut avoir fait Xenoblade premier du nom pour bien saisir l'histoire ?

CrichtonCrais


Hobes

#733
Citation de: jenesuispasunrobot le Décembre 11, 2015, 10:44:07 PM
reçu aujourd'hui.  pas eu le temps de toucher une console de salon depuis des semaines mais pff, g pas pu résister à la promesse de cet open world, notamment à cause de simon parkin sur eurogamer...

De ce point de vue là, tu vas te régaler ! Bienvenue sur Mira :jap:

@Ashura > C'est un jeu qui a énormément d'atout et un charme fou. Par contre s'il y a une chose que je sais que tu détestes dans le jeu vidéo, ce sont les quêtes Fedex et là tu veux jouer au jeu vidéo qui le pousse à son paroxysme ? Il n'y a que ça de A à Z, des quêtes de collectes sans aucune information que "débrouille toi c'est dans ce continent là bas", des objets indispensables (pour l'histoire) que tu ne peux trouver qu'à faible taux sur un monstre qui n'apparaît que la nuit entre 22h00 et 5h00 du matin les jours de pluie (véridique), du farm de monstres à ne plus savoir qu'en faire... je te souhaite bien du courage :nerd:

CrichtonCrais

D'ailleurs le groupe du Blade qui augmente ton drop-rate, c'est uniquement pour l'équipement ou même les objets de quête ?