#36 - Bioshock Infinite, Monster Hunter et l'actu du JV du 1 au 7 avril

Démarré par Hobes, Avril 08, 2013, 07:10:07 PM

« précédent - suivant »


Ashura

J'ai pas encore joué à Bioshock, mais vu la tendance qu'a M.Lefebvre à vouloir toujours être à contre-courant je suis même pas surpris.

Hobes

Quand je lis ça :

CitationComment les failles temporelles ? Comment la cité dans le ciel ? Comment vivre à Columbia ? Ces explications, quand elles existent, sont poussées à la marge, dans des mémos audios, qui paraissaient déjà sacrément désuets à l'époque de Bioshock, et qui sont souvent inaudibles dans le grand brouhaha d'un titre très porté sur l'action.

Je m'esclaffe. On a effectivement une première lecture paresseuse, celle du joueur un brin pressé qui veut savoir de quoi il en retourne. Puis on a la seconde lecture. Celle qui fait qu'on va chercher à fouiller le moindre centimètre carré de Columbia pour savoir, pour comprendre, pour observer car rien n'a été placé par hasard.

Car toutes les réponses à ces questions, la fin les rends sans importance. Et quand bien même on voudrait en savoir plus, il faut se donner les moyens de trouver les réponses car elles y sont. Il n'a semble -t- il pas écouté les 80 voxophones ou seulement cherché sur le net. Des milliers de fans ont fait le travail pour lui, il devrait se renseigner.

Car sa conclusion est lâche. Il se plaint de changement de comportements un peu brusque ? Qu'il se renseigne sur l'univers, qu'il lise tout ce qui s'en rattache, tout y est. On comprend pourquoi un tel ou un autre change de position. Surtout que la plupart font écho à des faits réels et trouvent leur solution dans une réalité historique.

Après je ne veux pas passer pour le chevalier blanc, ni pour celui qui défend à corps et à cri un jeu qu'il a trouvé très bon mais so "20ème siècle". Moi aussi j'aurais aimé une narration plus poussée, qu'on soit moins dans un couloir scripté ou on enchaîne phase d'exploration/de shoots, que les PNJ soient plus vivant, que le jeu soit un brin plus difficile... mais sous prétexte qu'il pèche dans certains domaines (que 99,9% de la production actuelle partage), est-ce que le plaisir immense que l'on a ressenti doit disparaître ? Je me suis posé la question mais je crois que non. On peut exposer ces faits, dire que d'autres jeux ont fait mieux que lui dans certains domaines mais ce qui reste c'est l'expérience. Et celle là, qu'elle est belle.

glen

Il a l'air de beaucoup aimer écrire, et surtout se (re)lire.

Baron.de.Münchhausen


Baron.de.Münchhausen

J'étais en train de boire un Coca quand j'ai entendu Hobes et Shin dire qu'ils n'avaient pas terminé Bioshock, j'ai renversé un peu de Coca mais c'est bon j'ai épongé.

PS : Riptide c'était bien cool :cool:

pippoletsu

Tu devrais réclamer un droit de réponse Hobes :sol:

Alphonse

Y'a 99,4% de chances que je devienne accro à Monster Hunter si je commence.

Donc je ne l'achèterai pas.


Baron.de.Münchhausen

J'ai testé la démo de l'épisode 3DS, c'est fort joli et attrayant mais a peu prés tout est fait pour effrayer le nouveau venu, on choisit un perso au départ, on a aucune idée des différences, puis on nous balance un gros bestiau a tuer sans nous expliquer les touches.

Alphonse


samizo kouhei

Merlanfrit, c'est souvent puant de condescendance et de branlette intellectuelle. Alors certes, Bioshock Infinite n'est (objectivement) pas parfait, mais c'est un jeu qui va quand même très loin. A se demander pourquoi l'auteur de l'article continue à jouer aux jeux vidéos si c'est pour les dévaloriser autant.
Pour Monster Hunter, j'avais acheté un des épisodes PSP plein pot (le Freedom Unite il me semble) mais j'étais déjà gavé après avoir fini le tuto des armes.

Alphonse


Shin