Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Futch

Gmooron

Pougli Kun

C'est le mec qui avait ramené les jeunes Ivoiriens au PFC et tenté un projet sur le long terme?

Gmooron

C'est possible, faut que je verifie, ya un mec qui a detaille son parcours mais j'ai pas lu le truc.

Bon c'est officiel, il est le nouveau president. Il apporte 10 millions et prend 60% des parts du club.

Spike Spiegel

Au moins ça sauve Auxerre. Sa qualité en temps que président, on verra plus tard.

Gmooron

Oui.

Globalement, ca a l'air d'etre bien recu des supporters.

pippoletsu

Citation de: Spike Spiegel le Avril 19, 2013, 01:13:44 PM
Au moins ça sauve Auxerre. Sa qualité en temps que président, on verra plus tard.

AUTANT pour moi :fear:

Spike Spiegel

Hobes

Citation de: Gmooron le Avril 19, 2013, 01:18:31 PM
Globalement, ca a l'air d'etre bien recu des supporters.

De ce que je lis ici :
http://blogteam.sport24.com/footballogie/2013/04/de-gerard-bourgoin-a-guy-cotret-revolution-historique-a-auxerre.html

Il a l'air d'être quelqu'un d'honnête et d'aimer le foot (même si son dada ça a l'air d'être plus Sedan).

Dans les objectifs cités :

Citation- Un budget de 16 à 18 millions d'euros pour la saison prochaine, dans la continuité de 2012-13. 
- Stabilisation en Ligue 2, sans échéance définie pour une éventuelle remontée.
- Retour aux fondamentaux historiques du club, basés sur l'excellence de la formation.
- Recrutement de jeunes joueurs majoritairement issus des régions Bourgogne et Ile de France.
- Fédérer le tissu économique local pour dynamiser le sponsoring du club.
- Continuer à s'appuyer sur les réseaux politiques locaux, départementaux et régionaux.
- Convaincre les supporters de l'Yonne et de la Bourgogne de revenir au stade, l'affluence moyenne ayant été divisée par deux avec la relégation, passant de 12000 à 6000.

Là y a du défi. Un club formateur en Ligue 2 se fait facilement pillé (cf Le Havre par exemple).

Spike Spiegel

Le Havre c'est aussi et surtout une question de moyen et d'infrastructure. Y'a quand même un gros gap financier entre la L2 et la L1. Preuve en est les clubs qui se sont installés durablement en L1 en étant venu de L2 et ceux qui sont redescendu aussitôt ou 2-3 saisons plus tard en ayant passé leur temps à agoniser.

Hobes

Ultrafluide

Citation de: Hobes le Avril 19, 2013, 05:55:56 PM
Hey mais on joue ce soir :roll2: Je le sens mal.
Idem... Bref on verra bien mais ce sera bien plus dur que contre Toulouse!!

Hobes

Monaco devrait avoir gain de cause :
http://www.bfmtv.com/economie/fiscalite-las-monaco-ne-devrait-pas-etre-inquietee-496564.html

Pas de remise en cause de la fiscalité. Je trouve ça logique (en pleine saison). Faudra juste trouver un moyen pour que d'ici quelques années cela change d'un manière ou l'autre.

Pougli Kun