Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Hobes

CitationEtat des lieux de la censure de la LFP ce week end

Tout le monde le sait désormais, la Ligue de Football Professionnel impose une censure sans précédent dans les stades de football de Ligue 1 et Ligue 2.  Désormais, les supporters ont perdu leur liberté d'expression, cette liberté d'expression qui leur permettait jadis d'exprimer leur mécontentement et leur avis sur les matches de football en semaine.

Nous proposons ici de faire un état des lieux afin de dénoncer les clubs qui se plis aux exigences de la Ligue. Vous pourrais apprécier le caractère injurieux et racistes de ces messages :

Le Havre – Nancy (Ligue 2) : étendards 'Boycott Beinsport' et 'Liberté d'expression pour les ultras' refusés à l'entrée du stade. Jeudi, la commission de discipline a étudié les comptes rendu des différents matches où des banderoles 'boycott Beinsport' ou d'autres actions ont été emmenées. Du retour que les supporters Nancéens ont eu, Nancy sera convoqué dans trois semaines pour les deux motifs suivants : chants anti-lfp et contre le diffuseur Beinsport ; apparition d'un étendard 'Boycott Bein' en tribune malgré les consignes de la Ligue.

Laval - Lens (Ligue 2) : T-shirt « SOS LIGUE 2″ refusé dans un premier temps pour ensuite rentré après négociation.
Menace de retirer notre méga si nous n'arrêtons pas les chants hostiles à la ligue, Thiriez et BeIN Sport. Apparemment le RC Lens doit passer en commission. Affaire à suivre...

Troyes - Caen (Ligue 2) : Le groupe Brigada Northmannia n'a pas le droit de rentrer la phrase du Collectif. Le groupe MNK quant a lui réussi à rentrer la banderole « pas de compromis, le foot le samedi » après de longues négociations avec le délégué de la LFP qui a des consignes claires de ses superieurs. Après avoir prouvé que la phrase était conforme avec le reglement de la LFP, le délégué cède.

Brest – Dijon (Ligue 2) : La phrase  »pas de compromis le foot c'est le samedi » est interdite par les stadiers du club et le délégué de la LFP.

Caen – Auxerre (Coupe de la Ligue) : L'étendard  »THIS MAN IS A JOKE » est enlevé par la sécurité du stade au début du match

Le collectif se battra désormais pour faire respecter ses droits élémentaires de tout citoyen!

Nous appelons tous les groupes de supporters, tous les supporters indépendants, tous les défenseurs des droits, tous les médias, et tous ceux qui, comme nous, se battent pour pouvoir s'exprimer librement, de dénoncer haut et fort cette censure de la Ligue de Football Professionnelle qui va à l'encontre de ses propres règlements.

Le Football n'appartient pas à une élite bureaucratique, le football est un sport populaire, qui appartient à tous, et nous résisterons a sa marchandisation tant que les instances bafouerons les droits élémentaires des supporters qui sont le socle de ce sport.

Unis nous réussirons!

http://www.sos-ligue2.com/etat-des-lieux-de-la-censure-de-la-lfp-ce-week-end/

La ligue est ses décisions ubuesques. Le diffuseur n'a qu'à pas filmer les banderoles, et encore, même si elle le fait je vois pas quelle pression énorme ça peut faire. Si encore les supporters n'allaient plus au stade.


guyzou


Hobes

Citation
A. Lopes
M. Lopes - Bisevac - Koné - Bédimo
Gonalons - Mvuemba
Ferri - Gourcuff - Fekir
Lacazette

Très expérimental cette compo pour affronter Evian.

Au passage je ne comprends toujours pas pourquoi on doit jouer un samedi 14h alors qu'on a joué l'Europe cette semaine mais bon, on va faire avec.

Hobes


pippoletsu


pippoletsu


Hobes


Hobes


Ultrafluide

J'en peux plus...  :bauercry:
J'en viens à me dire qu'il faudrait changer toute l'équipe, en commençant par l'entraineur. :aulashmm:

Ultrafluide


Hobes

On a un 11 plus que correct. Le problème c'est que dès que ces titulaires se blessent ou sont suspendus (comme aujourd'hui Grenier, Umtiti, Danic...) on se retrouve avec un bricolage monstre et un banc très (trop) jeune.

Et Gourcuff qui se blesse. Fantastique.

Futch


Ultrafluide

Citation de: Hobes le Août 31, 2013, 02:45:47 PM
On a un 11 plus que correct. Le problème c'est que dès que ces titulaires se blessent ou sont suspendus (comme aujourd'hui Grenier, Umtiti, Danic...) on se retrouve avec un bricolage monstre et un banc très (trop) jeune.

Et Gourcuff qui se blesse. Fantastique.
Je ne dis pas le contraire individuellement les joueurs sont clairement au dessus de la moyenne. Mais y se passe rien, ou alors ça dure 2 matchs... Bref cette équipe me déprime depuis l'arrivé de Puel et l'arrive de Garde n'a rien changé.

Hobes

Depuis que Garde est là on n'a jamais pu aligner deux fois la même équipe. C'est incroyable, à chaque match on se tape 10 blessés, 10 suspendus... c'est même plus une question de choix de l'entraîneur, il est forcé de s'adapter. La défense d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle de mercredi, ni même celle de la semaine dernière, ni même que... on change constamment à cause des événements.

Ce n'est pas du tout pour dédouaner Garde que je trouve timoré mais faut avouer que sa tache n'est pas simple avec un tel effectif et une telle avalanche de pépins qui s'amoncellent.