Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

glen

Germain

Bof c'est devenu une mascotte locale après cette histoire, c'est moins ridicule que ce qui me sert d'avatar ou autre Valencygne :tanpi:

Kaji

Germain et Valencygne n'ont rien à voir, la mascotte de Valenciennes est intimement liée à l'histoire et au nom de la ville qui sous le règne de Clovis II était un lieu appelé "La vallée des Cygnes". L'animal est le symbole de la ville depuis très longtemps.

Germain

Ah pardon c'est vrai que quand le service com' arrive à relier leur connerie comme ils le peuvent à l'histoire de la ville et du club ça gomme totalement que c'est ridicule de foutre des gens dans des peluches géantes. Le maillot 3D de l'OL était historique puisque c'est le berceau du cinéma :cool: :adidas:

Hobes

La mascotte a une existence historique dans tous les stades de foot et d'autres sports. Elle divertie les plus jeunes avant le match ou à la mi-temps. Elle renforce également le côté identitaire du club puisque cette mascotte représente la ville au travers de couleurs et autres symboles (comme le cygne). On peut trouver ça has been, on peut trouver ça commercial mais ça a un sens, ça fait partie du folklore.

Kaji

Que t'es de mauvaise foi. :D

Si l'utilisation de mascotte est débile, Serge le Lama l'est tout autant que Germain, Valencygne, ou la mascotte toxicomane de Rennes :D

D'ailleurs, juste pour le plaisir :

Germain

Montrer un animal vivant, symbole de la ville, avant un match, oui c'est un truc historique du football. Avoir des personnages de cartoon crée pour vendre des produits dérivés aux gosses au stade et déambuler façon disneyland sur le terrain, ca ne l'est pas. Ca existait dans certains clubs depuis max une vingtaine d'année mais la généralisation en France est très récente, et plutot issue du développement commercial inspiré des States et opportunistes.

Hobes

Complètement. Mais c'est moins ridicule que de surfer sur un buzz :nerd:

Germain

J'sais pas si j'vais au stade et qu'on me montre un lama au passage ça me fait plutôt marrer sur le coup, d'autant que l'histoire était sympa. Une peluche à objets dérivés je trouve ça triste. Après c'est sur que si ils avaient foutu le bijoutier de Nice à l'Allianz Riviera... :nerd:

Ashura

Ouais mais là comme le dit Hobes c'est juste pour surfer sur le buzz, ça fait un peu club de miséreux qui se rattrape à ce qu'il trouve pour essayer d'intéresser les gens.

Futch

Hobes

Baron.de.Münchhausen

Jb

Kaji

Donc en fait depuis que Blanc est entraineur du PSG :

- L'équipe est agréable à voir jouer
- On est premier du championnat
- On est premier de notre groupe de LDC
- On a retrouvé Pastore et le bon jumeau VDW

:laporte:

Blague à part, j'ai bon espoir que la philosophie de jeu prônée par Blanc soit exactement celle dans laquelle Pastore excelle.