La Recherche, c'est avant tout des gens qui cherchent

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 06:13:11 PM

« précédent - suivant »

Gmooron


Leonfr24

Ils nous refont le coup de la matiere noire? Analyses d'evenements l'impliquant mais pas d'observations directes?

NERDFOU

"Observation directe" ça veut tout et rien dire en fait.

Si dans la théorie on te dit que la particule A se décompose en B C D E quand tu la fais collisionner  et que tu vois B C D E, tu peux être pas mal assuré que c'est bien la particule A que t'avais devant toi.


Leonfr24

Ou tu prends tes infos? Sur futura ils sont en mode "wait and see..."

Gmooron



pippoletsu

#111
Et d'ailleurs l'explication des sigma sur Futura elle est toute naze, elle est pas fausse mais très peu claire.
Actuellement, dans ce qui a été dit ce matin en fonction des canaux, ils sont soit PILE à 5 sigma (les applaudissements Yeed) soit à 5,1, là où les calculs théoriques les mettaient à 5,3.

Donc on est en effet pas encore 100% sûr, mais on a jamais été aussi près...

Leonfr24

"Elle (cette particule) joue un rôle majeur dans la nature car, sans elle, les particules n'auraient pas de masse. C'est comme si des objets initialement sans masse traversaient un milieu visqueux et se mettaient donc à peser de plus en plus lourd. La manière d'agréger la "boue" dépendant de l'interaction avec le fameux boson. Ainsi l'électron devient l'objet que nous connaissons et peut ensuite donner naissance à des atomes, des molécules... Bref à toute la matière qui nous entoure."


pippoletsu


Leonfr24

C'est une image, comme la salle des journalistes de Nerd, mais on comprend mieux le role du boson ds cette derniere je trouve.

JiHaisse

Putain, on entre dans le futur de dans 200 ans là. :nerd: :fou:

Vite le podcast récap de 2 heures sur C&E :cool:

luch78

Et on peut imaginer que ça serve à quoi ? je sais que c'est dur de faire des pronos mais lancez vous

Propulsion dans l'espace, télétransportation, meilleur compréhension de l'univers, débouchés en médecine ??

glen

Des mecs qui volent en lançant des marteaux, l'ouverture d'un portail avec des extra terrestres sur des surfs volants, etc.

JiHaisse

"Ca sert à quoi", "est-ce que demain je pourrais me torcher sans papier grâce au boson?", faut se poser cette question devant une appli iPhone ou un nouveau frigo.

Sinon, Peter Higgs lors de l'annonce :cool:


pippoletsu

T'imagines, 50 ans qu'il attendait de "voir" son enfant...

Citation de: JiHaisse le Juillet 05, 2012, 10:21:20 AM
"Ca sert à quoi", "est-ce que demain je pourrais me torcher sans papier grâce au boson?", faut se poser cette question devant une appli iPhone ou un nouveau frigo.

:ptdr:
La question qui prouve bien que ça passe au dessus de la tête de pas mal de gens cette "découverte".