Equipe de France : Deschamps, des réservistes, des quenelles.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:38:26 PM

« précédent - suivant »

Shin

ça me dérange pas de garder Deschamps si il fait table rase

Germain

Pour Zidane, au delà de son talent, il a su l'exprimer à un très haut niveau et il saurait probablement motiver ses troupes, mais Deschamps aussi donc bon. Pour moi c'est pas un problème de sélectionneur, mais Zidane tactiquement aucun problème, t'es pas numéro 10 uniquement au talent, tu dois avoir de grosses connaissances tactiques pour donner le tempo nécessaire au bon moment, surtout quand tu joues en Italie.

Bakappoi

Pas forcément, j'aurais tendance à penser comme Hobes. Je vais prendre un parallèle avec le basket (parce qu'on en parle pas assez) et avec Magic Johnson. Joueur il était absolument phénoménal, arrivait à trouver les failles dans tous les types de défense, était un leader naturel qui arrivait à amener se coéquipiers avec lui. Et ben quand il a essayé d'être coach :dlrouch:

Tout simplement car c'était un joueur instinctif à qui les solutions arrivaient naturellement sans avoir besoin de réflechir outre mesure, et qu'il était en plus tellement talentueux que c'était même parfois suffisant pour battre les adversaires. Et quand on doit expliquer des choses qui nous viennent naturellement à des personnes qui comprennent pas forcément, c'est pas évident. Même pour quelqu'un de totalement extraverti comme Magic. Alors pour Zidane et ses phrases d'un mot...

Surtout qu'il y a différent types de meneur (en foot comme en basket), et que pour moi Zidane n'était justement pas de la catégorie gestionnaire de tempo.

Germain

Da Playa, MD

Zizou selectionneur, ça serait la meilleure blague depuis Domenech.

Ashura

Nono

Bakappoi

Hobes

Ca fait 6/8 mois qu'il est en fonction, je doute qu'il quitte les espoirs aussi vite. Il ne serait sans doute pas contre mais pour lui c'est sans doute mieux de réussir avec la génération pas trop mal qu'il a sous ses ordres que d'aller au casse pipe avec une génération qu'on a du mal à façonner.

Futch

Shin

luch78

Huuuummm qui dit qu'il y a un chantier, si on gagne mardi et on passe, rien ne changera

Gmooron

Hobes

De toute façon qu'on gagne ou pas, que le prochain entraîneur change tout ou pas, ça reviendra au même. On va changer pour qui ? Thauvin ? Griezmann ? Imbula ? Le premier qui a choisi de quitter Lille avant d'y être arrivé ? Qui se la pète en coulisse ? Le second qui est sorti en boite 3 jours avant un match de barrage ? Le troisième qui a été exclu des espoirs pour ne pas vouloir sortir du terrain ? On aura toujours des dossiers sur les joueurs de l'équipe de France. Les "racailles" d'aujourd'hui ne sont pas pires que les racailles de demain. C'est un chantier éternel que de penser qu'on puisse faire une équipe avec des enfants de choeur. Les U19, U17 ont été champion malgré tout ça, on les a félicité malgré tout ça, tachons de faire de l'équipe de France une équipe qui gagne. Ca passe par un climat moins malsain autour d'eux.

Shin