Equipe de France : Deschamps, des réservistes, des quenelles.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:38:26 PM

« précédent - suivant »

nekikool

Par contre je répète, je viens de revoir un peu les images, et Ménez a beaucoup apporté à sa rentrée. Je suis pas sûr qu'il soit parfait, on connait ses défauts, mais titulaire contre l'Espagne why not?

Alphonse

glen

Oui Menez (que je ne peux pas piffrer) a amené qqchose.. ribery a pas été mauvais aussi. Et j'ai l'impression d'être le seul français à avoir apprécié la disponibilité et les appels de HBA :nerd: quand je lis des "pas de passe magique, pas de dribble" mais lulz, des passes à qui devant ? et depuis quand un dribbleur va te sauver un match quand il est entouré de mecs qui trottinent ? :tanpi:
Ben arfa gagne pas sa place titulaire obvious, mais il est loin d'être à jeter quoi.

Alphonse

glen

Ouais mais pour la presse c'est "Blanc lui laisse sa chance :glen:, et il ne la prend pas :memeokay:", je trouve ça un peu dur.

Hobes

L'image qui m'a marqué de Ben Arfa hier c'est lors d'une contre attaque. Ribery est au centre du terrain, balle au pied, et Hatem au lieu de plonger sur sa droite, pour apporter une solution au munichois, va se contenter de trottiner derrière lui... C'était rageant car pour le coup tous les suédois ont eu le temps de se replacer, la contre attaque est avorté et ça n'a évidemment rien donné.

A Newcastle il tente plus, il prend des risques, or je ne l'ai pas vu provoquer une seule fois par ses dribbles. S'il s'était planté en n'en réussissant aucun, j'aurais compris, mais là même pas il était à l'image de l'équipe : amorphe.

Futch

Bakappoi

Citation de: Nono le Juin 20, 2012, 09:44:57 AM
On peut quand même dire que Benzema seul devant, c'est pas la bonne solution.
0 but en 3 matchs pour un avant centre de son niveau, c'est quand même un souci.

oui mais 2 passes décisives. c'est aussi important que des buts. bref.

Nono

C'est Menez qui fait tout sur le premier but contre l'Ukraine :nerd:

La seconde passe si tu veux mais là encore, il la foire, ça arrive dans les pieds d'un défenseur adverse qui la met dans la course de Cabaye.

Après j'aime beaucoup Benzema mais pour le moment, il est moyen.

Bakappoi

Nono

Ribery, Cabaye font bien meilleure impression.
Là, c'est quand même assez chiant de le voir redescendre si bas.
Ibrahimovic avec des joueurs moins bons que ceux de l'EDF, bah il s'en sort.

glen

les bons joueurs c'est bien, mais les joueurs moyens MAIS disponibles et qui courent c'est mieux :o

Hobes

Citation de: Nono le Juin 20, 2012, 02:53:04 PM
Là, c'est quand même assez chiant de le voir redescendre si bas.

Mais c'est son jeu :tanpi:

Benzema fait ce pourquoi il a été loué toute cette saison au Real : participer à la récupération du ballon, au pressing offensif, à la construction du jeu...

Seulement ce n'est pas sa faute s'il n'a pas le même profil de joueurs en équipe de France qu'au Real. Chez le champion d'Espagne, quand il décroche, il a toujours une solution devant car CR7, Di Maria ou Ozil s'y projettent et tentent.

Là on a Nasri qui fait des passes latérales, Ben Arfa/Menez qui au lieu de provoquer donnent la balle à Debuchy... mais c'est notre jeu, celui de Blanc, prendre son temps, faire des attaques placés, attendre l'ouverture pour trouver un joueur dans la profondeur, bien positionné, ou éventuellement prendre sa chance de loin.

On dirait que vous le découvrez. Nos 20 matchs sans défaite, y en a pas beaucoup de vraiment marquants. Mais vu qu'on prend peu de risques, en général ça passe. Comme Bordeaux à l'époque. Un coup de pied arrêté, un exploit offensif... c'est ça le jeu de Blanc.

Alphonse

Citation de: Futch le Juin 20, 2012, 02:38:46 PM
Battre l'Espagne :bave:

Oui.
Les Français se sont bien fait démonter, ils se sont gueulés dessus, la presse va les suivre jusqu'à l'Espagne. La presse espagnole va encore chambrer, et l'Espagne peut encore pêcher par facilité.

Si les mecs ont de l'honneur, ils vont avoir la rage de battre l'Espagne. CDM 2006 :truestory: