F4llout : It's over Pip-Boy 9000 (Multi)

Démarré par Ryle, Novembre 16, 2013, 04:27:48 PM

« précédent - suivant »

glen

:megaphone: VOUS EN ETES OU ?

Passé 3/4 heures à commencé à vider Diamond City hier.. ok la carte de base est petite mais le nombre de lieux, d'ambiances, et ce level design de folie :leuv: Et je suis tombé dans le housing aussi, j'y ai passé 2 heures hier soir.. si ça continue, le jeu va faire partie de ma short-list pour le goty 2015 :o

glen

Ah et une bonne surprise hier : je flinguais à tout va avec mon compagnon que j'avais équipé d'une barre à mines et d'une sulfateuse pour faire le tank :o A un moment il est tombé à court de munitions.. je l'ai vu se diriger vers un ennemi mort, ramasser sa gatling (et ses munitions) et revenir :laporte:

MykeHell

Le jeu m'est complètement tombé des mains.  :|

J'essayerais de m'y remettre mais avec Xenoblade sur le feu ce ne sera pas pour tout de suite.

glen

Ah ballot.. ceci dit c'est ce qui m'était arrivé sur skyrim, et j'y ai pas retouché depuis :o
Mais là entre le level-design, toutes les possibilités de craft, le housing.. j'y pense tout le temps, j'ai juste envie de vite rentrer chez moi pour y jouer  :fou:

MykeHell

Ah mais Skyrim j'ai eu le même problème mais j'avais tenu plus longtemps. Ensuite tous les défauts et les bugs m'ont sauté à la tronche et m'ont complètement dégouté.

Steph

J'apprécie beaucoup le jeu perso, l'ambiance est folle (la musique  :love:) et quand tu aimes l'exploration c'est vraiment le pied. Par contre ses défauts ont trop souvent tendance à prendre le pas. L'histoire n'est pas très intéressante, le craft/housing c'est très cool mais super mal fichu je trouve surtout en terme d'ergonomie, et l'absence du système karma enlève beaucoup de charme au côté role play.

En dehors de ça, c'est très chronophage et je me perds pendant des heures à découvrir les secrets de chaque lieu.

glen

La trame principale tu veux dire ? J'ai pas beaucoup avancé mais ça sera sûrement moyen oui, par contre toutes les petites histoires dédiées à des quêtes ou des lieux, c'est bien classe. L'ergonomie générale je m'y suis fait au final.. le seul gros défaut pour moi, ça reste la pauvreté des dialogues.

playmoo

Hey, ça y'est j'ai fini la trame principale 70h dans les baskets. Et bon je vous cache pas que la fin est nulle, mais vraiment nulle, dommage car les missions avant c'était pas trop mal. Mais bon j'ai totalement adoré mon temps de jeu, et j'ai fais des saves pour voir les autres fins.
Je tiens quand même à signaler que j'ai un seul retour dash durant mes heures de jeu, et aucun bug de quêtes. Pour du Bethesda ça parait presque fou.

glen

Les différents fins, c'est par rapport à la faction que tu rejoins ?
Je sais toujours pas pour qui rouler :hmm:
Spoiler
Les minutemen sont niais, la BOS mouaif.. les synths pourquoi pas :hmm:
[Fermer]

playmoo

Oui c'est liées aux factions exactement.
Spoiler
Mais c'est vrai que une fois de plus fait de manière très maladroite. Ca manque de nuance dans les dialogues et le choix. Moi j'ai pas choisi l'Institut. Donc je suis curieux de voir les changements sur la fin du coup. Mais globalement c'est très orienté action.
[Fermer]

Steph

Citation de: glen le Décembre 01, 2015, 10:18:22 AM
La trame principale tu veux dire ?

Oui, et comme pour les Elder Scrolls c'est dans les quêtes annexes que les arcs narratifs sont les plus intéressants.

glen

Bon j'ai bien pimpé mon camp de base là :cool: Cabane dans les arbres, enceinte de protection tout autour du camp, 7/8 tourelles automatiques.. toujours pas été attaqué, mais apparemment ça dépend du ration ressources/défense, donc là autant dire que je suis tranquille :D

Juste un truc, j'ai lu qu'il y avait Boston à visiter..

Spoiler
C'est pas juste diamond city ? :hmm:
[Fermer]

playmoo

glen

Ha ! Il me semblait bien, je voyais pas où il pouvait y avoir une ville plus grande :D

samizo kouhei

Boston est quasiment en ruines (même si les lieux célèbres sont relativement intacts), à l'exception du stade de baseball.