Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

minikenshin

Orange is the new black, avant dernier épisode de la saison 4.... Bordel cte coup au moral..

pippoletsu


minikenshin

C'pas la saison la plus fun... Tu sens bien que ca part en couille au milieu et que ca va mal finir... Mais a ce point ? Bordel....

Hobes

#2748


Dans la série, j'aime les séries nordiques, j'avais commencé il y a quelques semaines Bron (Broen) une collaboration suédo-danoise qui se déroule justement à la frontière entre les deux pays.

Il y a un meurtre sur le pont de l'Øresund (qui relie Malmö à Copenhague) et les polices des deux pays doivent coopérer. Ça donne une flic suédoise blonde assez froide (et distante) qui fait son métier de manière très professionnelle (le respect des lois avant tout), de l'autre côté un flic danois très jovial qui n'hésite pas à déroger à la règle si cela s'avère nécessaire. Le cocktail entre les deux donne un mélange d'étonnant.

Surtout que l'affaire en question va se révéler être bien plus complexe que prévue, le tueur en question jouant avec l'opinion publique en dénonçant les dérives du pays et de la police.

C'est très bien réalisé, il y a quelques baisses de rythmes, l'objectif final de l'antagoniste m'a un peu déçu, mais globalement très agréablement surpris. On n'atteint pas le niveau de Forbrydelsen (The Killing) qui était plus sombre, mais pour les amateurs de thriller, je dis banco. Surtout que ce n'est "que" 10 épisodes.

Il y a une deuxième saison (et même une 3ème pas encore dispo sur Netflix) que je n'ai pas encore vu. Il y a même déjà une adaptation américaine :sweat: avec Diane Kruger qui je n'imagine pas du tout dans le rôle de Saga Norén (la policière suédoise).

Gmooron

Regardé les 2 premiers épisodes de Stranger Things. J'adore, et les gamins, ça me fait penser à "Fais moi peur" un peu :nerd: (avec un petit mélange de WarGames :nerd: )

Bon ma copine flippait un peu :nerd:

Steph

#2750
Citation de: Hobes le Août 01, 2016, 09:02:12 AM


Il y a même déjà une adaptation américaine :sweat: avec Diane Kruger qui je n'imagine pas du tout dans le rôle de Saga Norén (la policière suédoise).

Il y a même une adaptation franco-britannique qui s'appelle TUNNEL, avec Clémence Poésy :)

Futch

Sympa Stranger Things. J'ai regardé la saison entière hier.
:7:

Akṣobhya

Ah tu te mets enfin à Tunnel, Hobes ?!
Pour la saison 1 j'ai préféré la version Franco-Anglaise à la version d'origine.
La saison 2 des deux versions est très bien mais arrive à être encore plus sombre, par contre c'est plus du tout le même scénario entre les deux.

La version Americano-Mexicaine est pas trop mal.

Hobes

#2753
Citation de: Steph le Août 01, 2016, 10:44:07 AM
Il y a même une adaptation franco-britannique qui s'appelle TUNNEL, avec Clémence Poésy :)
Citation de: Démiurge le Août 01, 2016, 05:58:19 PM
Ah tu te mets enfin à Tunnel, Hobes ?!
Pour la saison 1 j'ai préféré la version Franco-Anglaise à la version d'origine.
La saison 2 des deux versions est très bien mais arrive à être encore plus sombre, par contre c'est plus du tout le même scénario entre les deux.
La version Americano-Mexicaine est pas trop mal.

Je ne savais point du tout, merci pour l'info :jap: En tout cas en voyant les qualités de la série d'origine, je comprends pourquoi tout le monde a voulu faire sa version.

D'ailleurs, chose rare, j'ai bien aimé la seconde saison de Bron / Broen. Dans ma tête je me faisais le parallèle avec d'autres séries adaptées à l'étranger (type Broadchurch) qui avaient un concept mais n'avait pas su se renouveler, là j'ai vraiment été happé jusqu'à la fin. Un peu peur pour la saison 3 mais déjà deux bonnes saisons, ce n'est pas si fréquent.

Pour Tunnel, je ne pense pas vouloir me regarder la même série une deuxième fois :nerd: J'ai fait l'erreur avec The Killing US, je l'ai regretté (ça vient peut-être  de moi mais j'étais tout le temps à vouloir faire le parallèle dans ma tête).

Akṣobhya

Regarde alors directement la saison 2 de Tunnel.
Vu que ça reste la même intrigue (adapté aux relations Franco-Britanniques), tu peux passer direct à la saison 2 sans trop de problèmes.
Comme ça tu retrouveras Stannis...

Hobes

CitationFox Is in "Significant Talks" for More Episodes of The X-Files

Fox is negotiating with creator Chris Carter and stars David Duchovny and Gillian Anderson for another round of new X-Files episodes, network executives announced during the Television Critics Association fall previews Monday.

Fox is "in significant talks with the three principals," Fox Entertainment President David Madden said.

After nearly 14 years off the air, The X-Files returned for a limited run earlier this year, to high ratings and mixed reviews. Some critics noted the awkwardness of the show having to reset and reintroduce itself after its long hiatus, a problem that Fox CEO Dana Walden says the series would not have in future episodes.
"The show was off the air for a very long time," says Walden. "They had the challenge of filling in the mythology. ... Going forward there won't be the same obligation to reset the series."

http://www.tvguide.com/news/the-x-files-new-episodes-fox/

J'ai entendu le cri de joie de Gmooron d'ici :vallsdoigt:

Steph

Mouais, attention à ne pas trop tirer sur la corde, il va vraiment leur falloir une vraie bonne idée.

Sinon ça fait deux semaines que je n'ai pas regardé The Night Of (et bientôt trois) pour me mettre quelques épisodes de côté et moins ressentir l'attente.

Gmooron


Hobes

Une nouvelle série adaptée de nouvelles de George R.R Martin :

Citation"Nous avons une nouvelle excitante à révéler aux fans de Wild Cards. Universal Cable Productions (UCP) a acquis les droits d'adaptation pour la télé de la série de romans Wild Card. Le développement commence immédiatement et nous espérons que ce sera la première de plusieurs séries qui s'emboîtent."

Cette collection comprend en effet de nombreuses nouvelles, en partie écrites par George R.R. Martin, relatives aux super-héros vivant en 1946. Il s'agit en effet d'une uchronie, une réécriture de l'histoire en en modifiant quelques éléments clés. Dans le cas présent, un virus extraterrestre a décimé 90 % de la population. Les 10 % restant ont vu leur ADN modifié. Certains, surnommés "les As", ont acquis des superpouvoirs. Mais ils ne représentent qu'un tout petit pour-cent des survivants. Les 9 autres pourcents, moins chanceux et appelés "les Jokers" pour des raisons que comprendront tous les fans de Batman, se retrouvent eux avec des visages grandement déformés. Entre eux, forcément, l'ambiance n'est pas à la franche amitié.

Le tout premier roman de cette série fut publié en 1986. Vingt-et-un autres ont suivi, avec un vingt-troisième livre attendu ce mois-ci. L'ambition de cette chronique est d'aborder le monde des superhéros d'une manière bien plus réaliste que tout ce qu'on voit actuellement au cinéma.

Aucune date de diffusion n'a été révélée. George R.R. Martin s'est juste contenté de préciser qu'il ne participerait pas au travail d'adaptation et qu'il espérait découvrir les premiers épisodes sur petit écran "d'ici un an ou deux". Juste à temps pour la fin de Game of Thrones, donc. Le monde de la télé est bien fait...

http://www.dhnet.be/medias/television/wild-cards-va-succeder-a-game-of-thrones-57a8d0ba35704fe6c1d38272

Sur le papier, l'histoire ne me tente pas tellement. A voir.

minikenshin