Les meilleurs bandes originales d'anime

Démarré par Hobes, Janvier 14, 2014, 04:56:37 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Puisqu'on en parlait avec Yao, autant faire un topic des bandes sons qui valent le coup (vu que visiblement nono n'est pas d'accord sur celle de Kill la Kill).

Il me parait évident que celle qui doit intervenir en premier (et nul part ailleurs) est celle de Yoko Kanno pour Cowboy Bebop. Parce que c'est la meilleure BO de tous les temps, tout support confondu, indiscutablement.

Parce que c'est bluzy, parce que c'est jazzy, parce que chaque épisode a son univers et que cela se retranscris dans la bande son hyper hétéroclite mais tellement parfaite au final.







Puisqu'on est à parler Yoko Kanno, on pourrait citer tant d'autres de ses travaux. Personnellement c'est son boulot sur Escaflowne qui m'a le plus bluffé à l'époque pour le côté à la fois épique (Dance of Curse pendant les batailles) et si émouvant (avec Arcadia qu'est un titre juste... fabuleux que j'ai longtemps écouté en boucle) :






Dans les bandes sons "un peu" méconnus, Noir qu'a plusieurs musiques de grande qualité qui vont avec l'ambiance froide de la série (qu'est loin d'être parfaite) :



Evidemment quelques pistes des Chroniques de la guerre de Lodoss dont Kiseki No Umi :



Ou encore Read or Die (même compositeur que celui de Gurren Lagann) qu'est encore moins inoubliable que Noir mais alors sa bande son le sauve :




Doit y en avoir d'autres (je pense comme ça à Samurai Champloo ou Lain par exemple) mais je vous laisse donner les votre.

pippoletsu

N'oublions pas Rahxephon.
Je vous mets des liens ce soir.

slyt

#2
Si on peut y spécifier les OAV, j'ajouterai la BO de Macross Plus. (Voices en version orchestrale  :love:)
Spoiler
[Fermer]
Mais bon, c'est encore et toujours Yoko Kanno... elle est chiante d'être aussi forte !  :D

Noir, entièrement d'accord !

Edit1 : Les musiques de  Beck m'ont fait planer, surtout en relisant le manga ensuite
Spoiler
[Fermer]
Edit2 : encore dans les OAV, celles de FLCL qui m'ont fait connaitre le groupe The Pillows  :crazy:
Difficile d'en choisir une en particulier...

Edit3 : Evangelion fut un temps.

Après, j'imagine que vous parlez des BO "entière" qui ont pu vous faire vibrer. Car il y a beaucoup d'animés dont une chanson m'a fait vibrer mais dont le reste était commun (ex : Eureka7, ...)

Nono

I've got a feeling :leuv:
Cette reprise.

Sinon, l'OST de Samurai Champloo :


L'OST de Death Note :
(magnifique)


slyt

j'arrête les Edit...  :p

Pas facile de ne s'arrêter qu'à 1 ou 2 albums, car souvent la musique aide à nous faire aimer un animé et, inversement, lorsqu'on aime un animé on a tendance à aimer la BO qui va avec.

De Yoko Kanno, j'ai aussi beaucoup aimé son travail sur les séries Ghost In The Shell SAC et Wolf's Rain, mais de là à les mettre dans mon top 5, peut-être pas. De même pour les musiques de Initial D. J'ai beaucoup écouté de l'eurobeat suite aux premières saisons, mais plus maintenant...

Je ne rajouterai qu'un animé : Hajime No Ippo !
Spoiler
[Fermer]

Yao

Personne n'a cité Yokoyama Seiji pour ses ost de Saint Seiya !!! Non mais !!!  :lol:
Je suis d'accord avec la plupart des choix (surtout Champloo ! Le passage avec Mugen et son enfance... J'ai pleuré !  :cry2:)!! Je rajouterai Basilisk, je kiffe cet anime mais d'une force !
GitS aussi (le film et la série d'ailleurs), je rajouterai les liens plus tard ! Comme Pippo !

Je vais aller voir ce que vaut Albataor ! :p

Bakappoi

Rajoutons aussi city hunter, intouchable dans son genre so 80's :cool:

pippoletsu


Bakappoi

Entre autre oui.
BABE I WANT YOUR LOVE, BABE I WANT YOUR LOVE

nash

Citation de: Bakappoi le Janvier 14, 2014, 08:06:43 PM
Rajoutons aussi city hunter, intouchable dans son genre so 80's :cool:

OH OUI

j'avais lu quelquepart:
à l'époque c'est Sony qui possèdait les droits de City Hunter et qui justement à eu l'idée de faire participer des groupes de musiqueà la bande original et aux génériques


MykeHell

Cowboy Bebop, Blue.  :cry2:

Cette OST, cette animé.   :ouch:

Bakappoi


Bakappoi

Et comment oublier la BO des OAV de Kenshin :




Bakappoi


Jb

#14
Je connais pas beaucoup d'animes, mais alors celui là :



:10: + tom selec

Me fait beaucoup penser à Diamonds & Guns des Transplants