Les meilleurs bandes originales d'anime

Démarré par Hobes, Janvier 14, 2014, 04:56:37 PM

« précédent - suivant »

slyt

Pour one piece, comme pour naruto, les anime donnent vie aux scenes d'actions parfois incompréhensibles en scan (surtout naruto).
Perso j'ai laissé tomber Naruto en anime et ne le reprendrais que vers la fin, histoire de.

slyt

Citation de: Hobes le Avril 01, 2014, 01:51:44 PM
Tu n'as pas à avoir honte, elle est pas mal du tout :D

Sans compter le "mais qu'est ce qui se passe ? " avec Bojack qui s'en prend une belle.
Hobes, je n'ai pas honte... je me rappelle encore me repasser la scène plusieurs fois de suite et fredonner la musique pendant plus d'une semaine après.
Mais pour une serie culte comme dbz, avec ces opening et ces musiques mythiques, ça peut paraître bizarre de ne retenir qu'une musique de téléfilm que seul les fans ont regardé.  :)

nash


Azura

Citation de: MykeHell le Janvier 25, 2014, 01:19:10 PM
Brotherhood est bien l'original adapté du manga. Quand t'as lu le manga, Brotherhood n'a aucun intérêt. C'est pour ça que je trouve le premier animé FMA mieux réussis car différent même si ça rentre moins dans les détails. Quand au manga sur la fin je l'ai trouvé beaucoup trop long.

Je suis du côté de Nono (merci d'avoir montré Olivia, trop oubliée). J'ai bien aimé ce qui a été proposé par le premier anime mais j'ai adoré la version originale. Je préfère Brotherhood au niveau animation aussi.

Il y a déjà eu beaucoup d'OST de montrer (notamment de Yuki Kajiura ou Yoko Kanno) mais je rajouterai celles-ci:

- mon premier anime que j'ai vraiment voulu suivre Last Exile dont les B.O. des deux saisons sont extraordinaires:
     Grand Stream:
     Requiem in the air: https://www.youtube.com/watch?v=b6yYipV6LCw&index=9&list=PL1893114C592C3795
     Fleet of Littleshipsr: https://www.youtube.com/watch?v=8gRv5qbE1As&index=22&list=PL1893114C592C3795

- l'OST de Shiki se révèle sublime avec un ton profondément mélancolique:
     Day and Night: https://www.youtube.com/watchv=n418QKKX59k&list=PLAb94CFjocL8nDl6YCYhOfU4DvEU0f3U3
     Eau de vier: https://www.youtube.com/watch?v=ZgHlJIIMeKU&index=2&list=PLAb94CFjocL8nDl6YCYhOfU4DvEU0f3U3

-je parlerai également de l'anime de K project dans son ensemble (saisons et film), des compositions simples et beaucoup de piano, mais efficaces:
     Suoh Mikoto:
     Showdown:

- dernièrement c'est l'opening de Tokyo Ghoul (à la Direction Artistique magnifique) qui m'a particulièrement marquée plus que son OST, elle est d'ailleurs utilisée pour fermer la seconde saison:
     Unravel de Ling Tosite Sigure: [/url]

-une dernière OST avec celle de Death Parade très jazzy par Yuki Hayashi:
     Death Parade: https://www.youtube.com/watch?v=b-jW4v4z_YM&list=PL7z-sVoPxFeO1B949aoWBn39nawwTVLLQ
     Moonlight:



pippoletsu

A ce propos, le dernier numéro de Kaorin chez Radio Kawa cause des animes de robot géant et à part une bourse introductive qui en d'autres temps aurait voué son auteur aux gémonies, la sélection est plutôt bonne.

Bhaal42

Non ca c'est l'avant-dernier, le dernier c'est les musiques des cinématique de jeux videos

L'episode #10 dont pippo parle peut se trouver ici: http://www.radiokawa.com/episode/kaorin-10/

Hobes

Je me rends compte qu'on n'a pas cité Berserk qu'a des musiques particulièrement intéressantes. J'aime beaucoup celle ci :


dheen

#52
J'avais pas vue ce topic !!!

Que du bon

J'en ai trois sympa en tete.

Pour les fan de yoko kanno, celle de Arjuna est sublime :

Meme si l'anime est plus que médiocre .....

Pour le côté onirique celle de mushishi :


Et enfin pour les fan de yuki kajiura (Noir justement et pas mal de rpg ;) ) dot hack sign :



J'en ai d'autre en tête mais je les garde pour plus tard

Yao


CrichtonCrais

Ça me rappelle du Xenoblade Chronicles X.

LaSaga

Les OST de GITS Stand Alone Complex n'égalent pas celles des films mais elles sont excellentes ! Notamment les deux openings de la chanteuse russe Origa.
La première saison avec le Rieur était géniale mais l'ambiance post-11 Septembre de la 2ème m'a fortement fait impression. Par ailleurs, c'est, à mes yeux, l'un des rares animes dont la voxo française est de qualité: Hélène Bizot (le Major), Daniel Beretta (voix française d'Arnold Schwarzennager et de Batou donc), Yann Pichon (Togusa mais aussi Spike Spiegel dans Cowboy Bebop, sauf dans le film où il a été remplacé par Bruno Mullenaerts, voix française de Shinichi Kudo dans Meitantei Conan).

Parce que beaucoup de gars ici présent ont parlé de Yoko Kanno dans Cowboy Bebop (la meilleure BO en termes de cohérence dans l'ambiance scénaristique et visuelle), sa contribution à la BO de Darker Than Black est de très bonne facture aussi ! On retrouve le même ton jazzy, aux sonorités presque méridionales.

Celle d'Evangelion n'a pas été citée ! Et pourtant la maestria avec laquelle les musiques se mêlent à chaque scène valent le coup ! Les compos de Nujabes, Tsutchie et Force of Nature dans Samurai Champloo elles aussi sont à souligner. C'est grâce à celle-ci que je me suis intéressé de près à la disco de Jun Seba et ce mec avait vraiment la classe !
Dans le même panier je mets FMA (1ère version et Brotherhood), Monster, Kenshin OAV, Deathnote, Psycho-pass, Mobile Suit Gundam (même Gundam Wing que beaucoup détestent),

Concernant les films d'animation, je pense à Stranger Mukoh Hadan (Sword of the Stranger en version occidentale), Jin-Roh, Perfect Blue, Paprika, Summer Wars, le Château dans le Ciel, Princesse Mononoké, Metropolis, Redline et Interstella 5555 (Leiji Matsumoto X Daft Punk = alliance de la mort-qui-défouraille !)

Sans égaler celles que j'ai cité, celles de Trigun (très rock mais aussi mélancolique par instants) ou d'Hunter X Hunter 2011 (ahhhhhh le thème d'Hisokaaaaa !)

Yao


CrichtonCrais


minikenshin



En plus d'etre un anime/manga fabuleux, l'openning était magique :love:

Bakappoi

Le chapitre d'Hades avaiut quand même de superbes musiques aussi:





Cette premiere partie ouvrait tellement bien le chapitre Hades...Dommage que Kuramada a tout gâché par la suite en voulant reprendre la main dessus :/