Persona Q : Shadow of the Labyrinth (3DS)

Démarré par Akṣobhya, Février 21, 2014, 03:53:47 AM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Akṣobhya

Thanatos Nv 70 (Persona 3) 200 Yen

Porte des Enfers
Attaque tous les ennemis avec des dégâts Tout-Puissant et a de Fortes Chances de Mort Instantanée à chaque tour, valable 3 tours.

Magatsu Izanagi Nv 92 (Persona 4) 200 Yen

Graine de Calamité
Attaque tous les ennemis avec une Forte attaque de type Coupe pendant 3 Tours

De nouveaux DLC seront disponible le 25 Juin.
L'image de Teasing

Akṣobhya

Mon avis en progression sur le jeu:

CitationJ'ai commencé avec l'équipe Persona 3 en Hard et en suis actuellement à la Strate 1 étage 2.

Scénario:
Tout débute par une citation de Sénèque avec en toile de fond un papillon (Philemon ???) pris dans une toile d'araignée.

20 Septembre 2009
Le MC3 discute avec Elizabeth dans la Velvet Room et elle lui annonce qu'il va bientôt rencontrer qqun d'autre qui lui ressemble et tout, bref en gros elle dégrossi le fait qu'on va rencontrer le MC4 qu'on dénomme à ce moment là.
Aussi Igor est absent (hop c'est balayé) et on présente Théodore au MC3.
Au même moment dans l'entrée du Tartarus l'équipe se désole de l'annulation du festival culturel à cause du Typhon. D'un coup une cloche se fait entendre et pouf, ils se retrouvent dans la Velvet Room, où ils retrouvent le MC3 et se font expliquer l'endroit par une Elizabeth à fond dans le truc...

L'ascenseur s'écroule peu après et ils arrivent au Lycée Yasogami lors du Festival Culturel.
Junpei rêve qu'ils sont là grâce au destin car le festival culturel avait été annulé...
Elizabeth pense juste que c'est le destin et retourne à la Velvet Room et la découvre cassé avec 2 Portes: une avec les couleurs P3 et l'autre avec les couleurs P4 et 4 cadenas: 2 pour chaque portes.
Aussi ils ne peuvent quitter le Lycée Yasogami, étant à chaque fois ramener à l'entrée.

Bref, notre équipe s'inquiète si les Shadow sont présentes ici aussi, les cherches, tombent dans une des salles du festival sur l'entrée du 1er donjon et Rei & Zen.

Gameplay:
L'intérêt du jeu est donc le cross-over entre Persona 3 & 4 et Etrian Odyssey.

D'entrée de jeu on nous donne accès à tous les membres de l'équipe qu'on place sur 2 lignes. On ne peut en choisir que 5.
Vu que je manquais de soigneur à prendre des persos que j'apprécie j'ai pris Rei & Zen (en attendant le casting de Persona 4) qui fonctionnent comme 1 membre et n'ont pas accès aux persona. Zen & Rei gagnent des skills à intervalle: 1 coup Rei : soutien, un coup Zen: attaque.

A l'entrée de l'étage 2 les persos se demandent comment le MC3 peut invoquer des persona différentes et décident de retourner à la Velvet Room... tadam, toute notre équipe peut en plus de leur persona Principale en équiper une seconde; Elizabeth explique que c'est une irrégularité et que l'équipe a reçu le pouvoir du Mat qui est lui-même lié à la Wild Card (en gros la Wild Card symbolise le paroxysme du Mat et l'équipe reçoit l'Arcane du Mat).
Dans les faits ça donne donc les Subs persona qui boostent les stats des héros et donnent des compétences supplémentaires.
Très bonne idée vu que le but du jeu est le fanservice, si comme moi vous avez prévus vos héros préférés et que pas 1 a du soin :mort: (j'ai du Soutient dans mon équipe prévue mais pas du Soin efficace). Même Fuuka peut obtenir une sub persona qui lui rajoute des compétences.

En combat cela fonctionne tel un EO avec l'apport sympathique du système de faiblesses SMT/Persona = si votre personnage attaque la faiblesse ennemie ou fait un Critique, il passe en mode Boost qui lui donne 0HP ou 0SP dépensés lors de la prochaine attaque. Si il se fait touché il le perd.
Plus de personnages sont en mode Boost, plus il y a de chances qu'ils fassent une attaque en soutient gratuite voir même si pas mal de personnages sont en Boost de faire une All-out-Attack.

A chaque fois que vous attaquez vous remplissez la Jauge à droite de l'écran (les Burst de EO): en la remplissant vous pouvez utilisez les compétences de Fuuka (qui en a donc encore plus si vous lui mettez une sub persona).

Enfin AIGIS a son Orgia mode  :banana:
Donne un gros boost d'attaque et est en surchauffe ensuite, mais on peut la contrôler :fool:  trop bien
Dure 3 Tours: 1 tour pour lancer et 2 tours d'attaque (comme ça sur tous les skills 3 tours donc ça enlève le coté cheater des skills des persona DLC gratuites).

Coté exploration, on a tout l'éditeur EO voire même le plus aboutit de la série: auto-map, on peut voir les contours sur 2 cases ce qui permet de tracer qq contours à l'avance, l'auto-chemin qui est plus pratique vu que tu n'as pas à faire case par case, tu traces un trait en continu et tu l'arrêtes où tu veux.

Chose sympas: des fois on se demandait certaines annotations: là tout est indiqué et l'indication coffre devient ouverte une fois le coffre ouvert (je rassure il faut penser à mettre l'indication coffre, mais sur la bonne case si le coffre est ouvert l'indication le met aussi).
Enfin chaque étage à son % de complétition et même mieux: 1 coffre par étage qui s'ouvre que si on a 100% de la map !

Autrement on retrouve le classique: des points de récolte, la terreur F.O.E. ( :mort: ) une forge par Théodore dans la salle de cuisine, Elizabeth qui a réquisitionner l'infirmerie (qu'on paye je rassure).
Aussi chaque étage a son style parmi le thème général du donjon.

Concernant l'exploration: pour rajouter une touche Persona on a pas mal d'évènements sur le terrain comme Junpei qui aboie pour savoir si AIGIS va le comprendre, et on a toujours un équipier qui fait une remarque, ça rend le truc plus vivant d'autant qu'ici toute l'équipe est censé être avec nous, donc lorsqu'on trouve un raccourci, avoir un membre de l'équipe qui commente c'est plaisant.

Aussi avant chaque porte qui mène à un combat on a Fuuka qui nous préviens, comme ça on peut se soigner au préalable, ça n'empêche pas les surprises (je n'aurais pas du insister au point de récolte :hante: ).

Enfin quand on a fini un étage et qu'on est passé au suivant on peut directement commencer à partir du suivant...
Cela ne fait pas perdre le plus intéressant: on doit quand même faire tout le retour.

Bref, hâte d'avoir la fusion de persona de disponible !
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-31948-416-1-0-1-0-avis-sur-le-jeu.htm

Akṣobhya

Voilà je viens de finir le 1er Donjon sur un Boss Difficile (en même temps en Hard est-ce surprenant).
Lors du combat face au Boss la Team Persona 4 m'a rejoint et à fait les présentations après: MC4 PARLE :ouch:
Le choc.

Bref présentations au court de laquelle tout le monde est surpris de Teddie.
Junpei matte Yukiko, Yukari lui rappelant qu'il a Chidori.
Dans la Velvet Room ils rencontrent Mari et se demandent qui s'est et qu'est-ce qu'elle fait: Margaret se fout d'elle en expliquant que ça vaut mieux qu'elle reste dans la Velvet Room à écrire des poèmes :lol:

Margaret du reste nous débloque les Fusions Triangulaires.
Ensuite on peut enfin créer son équipe comme on l'entend: pour le moment je ne peux toujours pas retirer MC3 de l'équipe.
Avant de partir pour le second donjon on a aussi accès aux scènettes qui se trouvent dans un menu à part et se déroulent dans l'école.
Elles ne sont pas doublées malheureusement :-(
Là je finis de regarder toutes celles que j'ai débloqué et je me lance dans le 2nd donjon.

Mon équipe:
Kanji - MC3 - Mitsuru
Naoto - AIGIS

EASTER EGG:
Catherine: Vincent en mode Bouc et des Boucs dans le Stand de tir du Lycée (que Mitsuru et Naoto réussissent avant que AIGIS dégomme tout).

Hobes

MC4 a son seiyu depuis l'anime :slurp:

(je lis toujours les premières lignes de tes posts ensuite je me mets les mains devant les yeux pour éviter de trop en lire)

Akṣobhya

Je sais mais ça me fait toujours un choc: un seiyu pour un personnage muet :ouch:

Enfin tu peux lire ce post (mais pas le précédent) sans à te flouter les yeux.

Akṣobhya

Finalement les 3 membres de la Velvet Room ne sont QUE des packs de voix à 600 Yen chacun ( :burp: hyper cher).

Vous pouvez donc choisir le portrait de navigation entre Rise / Fuuka / Elizabeth / Théodore / Maragaret pour soit le Combat soit l'Exploration (choisir séparément) + choisir la voix (indépendamment du portrait).

Elizabeth
http://p-atlus.jp/pq/special/dlc06.html

Margaret
http://p-atlus.jp/pq/special/dlc05.html

Théodore
http://p-atlus.jp/pq/special/dlc07.html

Au fait Naoto a une nouvelle VA pour P4AU et PQ (tweet de la voix de Chie)
https://twitter.com/ErinFitzgerald/status/481566226041151488

Akṣobhya

Ils sont bizarres leurs défauts, ils reprochent au jeu d'avoir une progression de D-RPG tel EO ???
Tout comme concernant les Hama/Mudon, ils coutent chers mais ont toujours été utiles dans la série, juste que là le % a été revu à la hausse: normalement c'est 25% de base et là on dirait plutôt 30-35% (faut pas oublié que lorsque l'ennemi est Faible le taux double et vu que pas mal d'ennemis y sont faibles...)

Ce que je reproche plutôt par exemple, et ils le citent vite fait dans leur texte, c'est le manque de détails attribués aux persos Chibi, certains s'en sortent bien, d'autres moins...

Par contre ils sont abrutis à avoir dépensés 266 Pièces 3DS pour le coffre alors qu'ils suffit de faire 100% de la Map. :sweat:

Hobes

Je suppose que c'est plus facile et surtout rapide à faire avec les pièces :o

Akṣobhya

Vu le nombre de Pièces demandées...
Car pour avoir 200 Pièces il faut se la trimballer la 3DS, et 10/Jours max (bon on peut détourner un peu mais ça reste limite).
Sans compter que 266 Pièces ça veut dire qu'il n'a exploré que 5% de la Carte, sachant que pour finir l'étage tu doit passer à 80% voire plus ça lui aurait couté entre 20 et 30 Pièces max.

Puis vu la taille des étages et tout, c'est laaaargement faisable le 100%.
Bien moins relou que le 100% Map de Strange Journey (lui c'est qq chose vu le nombre de pièges pour un certain secteur :mad:).

Hobes

Normalement, on est bien d'accord que le jeu devrait être dispo ailleurs que la boutique de NISA ? :o
http://store.nisaeurope.com/products/persona-q-shadow-of-the-labyrinth-the-wild-cards-premium-edition

Parce que ça me générait quelque peu de sortir 90€. Ok y a des cartes de tarots super stylés mais quand même.

Akṣobhya

Les cartes de Tarots tu peux les imprimer au pire ;)
Sinon je pense que la version simple sera dispo partout mais la collector restera exclusive.
Comme d'hab quoi.

MykeHell

Aux USA oui vu que tu peux le trouver sur VGP. Par contre en Europe on sait pas, ils ont pu se garder l'exclusivité.

Hobes

25 novembre aux USA.

Faut espérer qu'on l'ait aussi dans ces eaux là (soyons fou, avant ?).