— Topic 3DS : Aucun lien, fille unique.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:42:42 PM

« précédent - suivant »

Yao

Bande de faibles !! À cause de vous Nintendo continuera ses prix abusifs !! :oh: :ninja: :D
Je suis déçu de leur comportement ils auraient pu bosser les jeux comme les Sega Classics !![ Quitte à en sortir moins mais c'est con de ne pas se servir de la fonctionnalité de la console ! ://color]

pippoletsu

Il y a eu des 3D classics au début de la 3DS,  kid icarus ou Twin Bee par exemple.
Personne, à part moi, ne les achetait, ils ont arrêté d'en faire. Et si je ne dis pas de bêtise, M2 était aussi derrière ces classiques en 3D.

Yao

Citation de: pippoletsu le Mars 11, 2016, 10:22:57 AM
Il y a eu des 3D classics au début de la 3DS,  kid icarus ou Twin Beepar exemple.
Personne, à part moi, ne les achetait, ils ont arrêté d'en faire. Et si je ne dis pas de bêtise, M2 était aussi derrière ces classiques en 3D.
Mais avec des grosses licences comme Zelda et Mario, tu ne penses pas que les gens sauteraient  dessus ??

Drizzt_daermon

Ca peut paraître con et passablement bourgeois comme constat mais je vois personnellement d'un œil très sombre l'avenir du jeu vidéo où tous les prix sont bradés et les portes ouvertes à toutes les daubes de l'univers.
Il n'y a qu'a admirer le champ de ruines qu'est devenu l'AppleStore pour voir à quel point le trop accessible et la sur-offre paupérise à l'extrême le marché: pour quelques gloires et réussites insolentes, combien de macchabées laissé sur le bas côté?

En maintenant un prix élevé, la valeur ne s'en voit pas dénaturée. A titre d'exemple, j'ai pesté sur les rageux qui ont condamné The Witness et son tarif à 37€. Vu le contenu et l'oeuvre proposés, le prix est parfaitement justifié.

Alors oui, il y a des travers chez Nintendo: l'absence de cross buy, la sensation de toujours payer pour les mêmes jeux, des prix qui pourraient malgré tout afficher un baisse de quelques euros etc. Loin de moi l'idée de voir en Nintendo une sorte de sauveur du marché mais il est bien que certains tentent de garantir une valeur à leurs productions, pour éviter le crash d'une déflation et d'une surabondance d'offre.
Je crois qu'Alphonse a déjà largement traité du sujet (et largement mieux que moi) en podcast, notamment sur la valeur des franchise et l'habité dont il faut faire preuve pour conserver un juste prix.

pippoletsu

Ils ont commencé par tâter le terrain, pas forcément avec les meilleurs jeux. Quoi que Kid Icarus, ça me semblait un bon début. Même plus que le 1er Metroid.
Après faut voir que les sega classics ce sont des remakes des versions arcades, pas juste des versions consoles, le pouvoir d'attraction est un poil différent.

Yao

Citation de: pippoletsu le Mars 11, 2016, 10:31:25 AM
Ils ont commencé par tâter le terrain, pas forcément avec les meilleurs jeux. Quoi que Kid Icarus, ça me semblait un bon début. Même plus que le 1er Metroid.
Après faut voir que les sega classics ce sont des remakes des versions arcades, pas juste des versions consoles, le pouvoir d'attraction est un poil différent.
Oh Pippo SoR il n'est jamais sorti sur arcade tout comme le 2 !!! Perso je trouve que ça n'excuse pas !

Drizzt je suis assez d'accord masi là, on aprile de jeu qu'ils ont essoré dans tous ls sens ! Combien de version de Mario, Zelda ! Je suis prêt à mettre les 10 boules mais avec une plus value quand même !! Sachant que ces jeux sont disco sur VC Wii, U, sur DS (jeune suis pas sur), etc...

pippoletsu

Non sur DS, ils ne sont pas dispo. Et t'as raison pour mes sega classic, je pensais trop au meilleur d'entre tous, out run.

Drizzt_daermon

Tout à fait Yao, y'a des abus également dans la posture de Nintendo. Personnellement, j'ai acheté très peu de jeu en vistural console, justement à cause du 50Hz dégueulasse donc je vois ici une bonne plus-value avec le 60Hz.

pippoletsu

Ce sont en fait carrement les version us. D'où les couleurs discutables des outils de la virtual console.
Même moi qui ai eu une SNES, toutes ces années après, je continue à trouver le choix des coloris infect...

CrichtonCrais

J'ai craqué. J'ai craqué pour F-Zero SNES sur New 3DS et je peux vous dire que l'effet est toujours là. Sans même y avoir gouté avant et sachant qu'il s'agit de mon premier F-Zero old-school je confirme que le titre est toujours aussi grisant qu'à l'époque.

Enfin j'imagine. Même si c'est dur et que l'ergonomie de la New 3DS atteint ses limites avec ce titre ont retient toujours son souffle lors des courses. J'arrête pas de crever en "débutant" et je suis obligé de jouer au stick car je n'arrive pas à jouer sur la croix tout en gardant une bonne prise sur les gâchettes. C'est juste trop crampé, il faudrait qu'elle soit plus haute cette croix. Probablement que c'est mieux sur N3DS XL.

En tout cas c'est un titre à découvrir encore aujourd'hui, les musiques sont géniales et les sensations de vitesses n'ont pas bougé.

En un mot : grisant.

Drizzt_daermon

Bien vu, Crichton, c'est une choix de qualitay.

Imagine un peu l'état d'excitation que le jeu a provoqué chez le jeune joueur que j'étais à l'époque quand ce titre est sorti. Et encore, c'était du vil 50Hz.

pippoletsu

Sur super famicom, on jouait déjà en 60Hz.

Akṣobhya

Spoiler
en plus le mecha est disponible dès le 1er niveau !!
[Fermer]

Titikaka

J'ai fini le Kirby Triple Deluxe d'ailleurs hier soir.
Heu c'est quoi ce niveau final?! Interminable! Je croyais que c'était pour les enfants  :cry2:. Mais tellement bon!

pippoletsu