— Topic Wii U : On s'était donné rendez-vous dans 2 ans

Démarré par Hobes, Juin 12, 2012, 11:29:38 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Bakappoi

Ashura

Après j'ai jamais trop compris ce qui les empêchait d'en faire un sur console de salon. C'est un RPG, pas le plus profond qui soit certes mais il sort des trucs bien plus light que ça sur PS3 (les Atelier par exemple).

Futch

Tu perds quand même tout l'aspect échange de l'époque. C'est un RPG qui pousse à rencontrer d'autres dresseurs.

pippoletsu

Futch

Baron.de.Münchhausen

Le jeu en ligne n'est pas le problème, les meilleurs jeux en ligne sont sur consoles et PC, sur portables il n'y a guère que les Pokémon les Monster Hunter, les Mario Kart qui sont des phénomènes en ligne, sur PC/consoles il y'a des centaines de gros titres multijoueur.

Le problème, c'est le support, une console de salon on y a accès que chez soi, qu'a certaines heures et on y fait en général des cessions longues. On peut pas se réunir en lan, ou alors ça demande du travail, de l'organisation et de la logistique, ça endommage les machines...

Sur console portable tu y joues quand tu veux, tu peux facilement jouer en wifi avec des inconnus que tu croises.

Je ne vous ait rien appris mais j'avais 3 minutes a perdre.

Hobes

Toutes les exclusivités Wii U pour 2013/2014 (donc même Bayonetta 2 ou le nouveau jeu de Monolith).

MykeHell

Un Hero Mode pour Wind Waker HD en trailer. Avec une petite surprise à la fin qui n'est autre qu'une pack Wii U Wind Waker HD avec un GamePad sérigraphié. Nintendo compte donc sur un jeu GameCube pour faire vendre des Wii U. Amazing.

'Tain comment j'ai hâte d'en savoir sur le Projet X de Monolith  :fou:
Peut-être ma plus grosse déception concernant Xenoblade, le fait que ce soit un jeu Wii en SD dégueulasse.

Hobes

J'ai acheté la 3DS quasi uniquement pour Ocarina of Time :miyamoto:

Je trouve ça bien qu'ils mettent en avant des jeux comme ça et je serais heureux de profiter d'autres jeux "cultes" de la même manière dans des rééditions de prestiges (je pense à certains titres comme Soul Reaver que j'ai manqué et qu'est injouable aujourd'hui). Il faut que ce soit réussi bien évidemment mais l'idée me plait assez.

Après Nintendo met en avant ce titre en particulier mais à côté ils peuvent compter sur Donkey Kong, Super Mario 3D World, The Wonderful 101, Sonic Lost World... sauf que le plus vendeur c'est Zelda. Et on ne parle pas qualitativement. Il n'y a pas de licences plus porteuse que Zelda commercialement.

MykeHell

Je dis pas qu'ils ont tort mais on voit clairement que pour l'instant il y a un problème. Zelda est une licence forte, c'est indéniable mais l'un des gros jeux de l'année est un jeux GameCube sortie il y a 10 ans. Ça en dit long. D'un autre côté c'est le même schéma qu'à la sortie de la 3DS: Zelda OoT + bundle collector et tout le monde se jette dessus. Dingue.

Je suis tout de même client, j'ai jamais eu l'occaz' de faire ce Zelda et le peu que j'ai pu en tester à la Japan Expo laisse augurer d'un remake HD bien foutu même si il y a quand même de l'abus sur le blur.

Par contre, je sais pas si ils peuvent vraiment compter sur The Wonderful 101... (et ceci n'est pas du troll).

Hobes

Futch

Baisse de prix du pack avec NintendoLand.
De 350€ il passe à 300€.

AdamsVibe

Hobes