E3 2015 : l'édition des 20 ans

Démarré par Hobes, Avril 30, 2015, 02:16:32 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Ah bah par contre oui, sur les contraintes techniques y a à dire. Beaucoup de journalistes se plaignent qu'Oculus leur file des nausées rapidement, ça peut être un frein énorme capable de tuer l'intérêt du bouzin.

Pour le reste, même en ayant testé la v1 où t'as vraiment l'impression d'avoir une grille devant les yeux, l'immersion est folle, ça peut décupler le plaisir de jeu. J'ai pas testé sur de longues sessions donc je peux pas me prononcer mais à l'heure actuelle c'est juste LE truc que j'attends le plus dans les prochains mois, hardware et jeux confondus (et sans compter l'annonce de Suikoden 6 évidemment).

Akṣobhya

Citation de: MykeHell le Juin 18, 2015, 09:44:33 PM
J'ai maté le Treehouse sur The Legend of Zelda : Triforce Heroes. Ça me botte, je pense que j'en serais.

Information intéressante d'ailleurs que je n'avais pas vu passer: une cartouche suffira pour 3 joueurs en local. Si tes potes ne l'ont pas le partage de jeu fonctionnera et permettra l'accès à tout le jeu.

J'en serais aussi !
Nous manque le 3ème.

Quand j'ai su que c'était une sorte de Four Swords + ça m'a assez hypé.
Surtout qu'à l'époque j'avais personne avec qui joué (donc je l'avais pas pris) mais maintenant on a le Online :fete:

Hobes

Citation de: Bhaal42 le Juin 18, 2015, 09:56:49 PM
Quel est l'intérêt à ce moment là (A part la 3D) ?

Sur cette démo là, l'intérêt c'était surtout d'avoir un effet maquette. On avait vraiment l'impression d'avoir en face de nous un plateau, un monde minuscule, comme si c'était des jouets, mais un monde sur lequel on a une vue d'ensemble et un effet de profondeur (à l'instar de la 3D classique) qui permet de bien appréhender les distances.

Bhaal42

Ouais donc au final, un peu ce que montrait Microsoft avec Hololens et leur maquette MInecraft.
Dis comme ça, ça a l'air sympa, mais je vois pas l'interet en jeux de ce genre de "mode de vue", a part l'exemple de la "salle de jeu", mais bon perso j'ai deja une grande bibliotheque avec un grand ecran

Futch

Citation de: Hobes le Juin 18, 2015, 09:46:32 PM
Je t'assure pippo que de jouer à un jeu avec Oculus ce n'est pas pareil que de jouer sans. Ca n'ajoute pas que de la profondeur, ça ne fait pas que renforcer l'immersion.

Shin parlait d'un jeu de voiture, on a par exemple joué à Asseto Corsa. Et ce qu'est génial, ce qu'est inédit, c'est qu'avec Oculus, quand tu veux prendre un virage, tu t'informes. Tu jetes un coup d'oeil. Ce coup d'oeil là, ce changement dynamique de point de vue est impossible à reproduire sans Oculus. Et ça change tout parce que ça te permet d'anticiper et d'avoir ce coup d'avance.

En fait tu t'extraits du point de vue habituel qu'on t'impose, c'est un autre axe sur lequel tu as une influence.
Salut

Oui bon ce n'est pas pareil, mais on peut quand même jeter un coup d'oeil sur le côté :hautain:

Hobes

Et dans Elite tu rajoutes un 4ème écran au plafond pour suivre un chasseur qui te canarde ? :chatthai:

pippoletsu

Citation de: Démiurge le Juin 18, 2015, 10:01:56 PM
J'en serais aussi !
Nous manque le 3ème.

Quand j'ai su que c'était une sorte de Four Swords + ça m'a assez hypé.
Surtout qu'à l'époque j'avais personne avec qui joué (donc je l'avais pas pris) mais maintenant on a le Online :fete:
Je suis le 3e :cool:

Futch

Y'a moyen :considered:

Bon je parlais juste pour les jeux de voitures, tu disais que c'était impossible et inédit. Je n'ai rien dit sur les jeux dans l'espace :tapie:

pippoletsu

Citation de: Hobes le Juin 18, 2015, 10:48:54 PM
Et dans Elite tu rajoutes un 4ème écran au plafond pour suivre un chasseur qui te canarde ? :chatthai:
Tu utilises le stick droit pour te retourner  :tanpi:

CrichtonCrais

Citation de: MykeHell le Juin 18, 2015, 09:44:33 PM
J'ai maté le Treehouse sur The Legend of Zelda : Triforce Heroes. Ça me botte, je pense que j'en serais.

Information intéressante d'ailleurs que je n'avais pas vu passer: une cartouche suffira pour 3 joueurs en local. Si tes potes ne l'ont pas le partage de jeu fonctionnera et permettra l'accès à tout le jeu.

Le problème c'est que j'aurai voulu y jouer en local avec bibiche. Rien qu'à deux ça ne semble pas fonctionner. Et je ne suis pas fan de la mécanique que j'ai cru comprendre du "switch" d'un joueur entre deux Link (voir trois si t'es seul).

Shin

Citation de: pippoletsu le Juin 18, 2015, 09:41:09 PM
Si t'as autant d'imagination que d'argument, c'est certain.

tu veux quoi comme argument ? tu me dis que ce que j'ai ressenti et vécu n'est pas vrai et illusoire, à propos d'un truc que tu ne fais qu'imaginer... on part de loin quand même donc des arguments pour faire avancer la discussion j'en vois pas

Hobes

Citation de: pippoletsu le Juin 18, 2015, 10:54:38 PM
Tu utilises le stick droit pour te retourner  :tanpi:

Non parce que ton champs de vision est plus grand que l'écran. Quand tu jettes un coup d'oeil au dessus, tu vois à la fois le chasseur qui veut t'abattre et les astéroïdes qui t'attendent devant. Tu n'es pas limité par la fenêtre de vision toute petite de l'écran, tu recueilles beaucoup plus d'informations.

Certains jeux de courses ont introduit une touche pour bouger la tête du pilote (ou regarder dans le rétro). Ce n'est pas efficace car lorsque tu bouges cette caméra, tu perds le fil de la course. Là tu ne le perds pas car tu n'es pas limité par cet écran.

Futch

Sinon Fast Racing Neo c'est bien nul...

pippoletsu

Citation de: Hobes le Juin 18, 2015, 11:03:47 PM
Non parce que ton champs de vision est plus grand que l'écran. Quand tu jettes un coup d'oeil au dessus, tu vois à la fois le chasseur qui veut t'abattre et les astéroïdes qui t'attendent devant. Tu n'es pas limité par la fenêtre de vision toute petite de l'écran, tu recueilles beaucoup plus d'informations.
Un hud bien pensé ferait aussi bien.
M'enfin,  en quoi c'est pas un gimmick d'avoir mis le déplacement du pdv sur le déplacement réel de ta tête ? Ça vous a pas suffit Wii Tennis et le simulacre de réalisme ?
Ce que tu décris, ce n'est rien de plus qu'un confort supplémentaire.

Hobes

Tu as donc décidé d'être ronchon et de ne pas me lire jusqu'au bout. Tant pis :(