Forza Motorsport 6 (One)

Démarré par MykeHell, Janvier 13, 2015, 08:35:37 AM

« précédent - suivant »

nash

Bakappoi, je vais être dans l'obligation de t'enlever de ma liste d'ami... :o ton drivatar est trop bon  :mouai:

Bakappoi

Sur Forza 6?
Attends, jamais j'ai battu tes temps sur Forza 5...

Bakappoi

Bilan après 4h de conduite : ce jeu est fantastique.

Ashura

Mode carrière tout pourri apparemment, ça me refroidit pas mal  :grr:

pippoletsu

MykeHell

Il semblerait qu'effectivement le mode carrière soit toujours aussi peu travaillé.

Bakappoi

Pour le coup je le trouve mieux que celui des épisodes précédents. Autant avant je me faisais des sessions de 3 courses, autant hier j'ai enchainé 3 coupes à la suite. La conduite est trop grisante. Et puis bon, le mode carrière est un enchainement de courses comme n'importe quel jeu de course. Vous vous attendiez à quoi?

Je veux dire, c'est le gameplay qui donne envie d'avancer, pas l'enrobage, c'est plutôt une bonne chose non?

Bakappoi

Quelle drogue ce jeu...allez juste une petite course, une petite dernière :bauercry:

nash

Bakappoi

Hobes

Citation de: Bakappoi le Septembre 13, 2015, 08:49:41 PM
Pour le coup je le trouve mieux que celui des épisodes précédents. Autant avant je me faisais des sessions de 3 courses, autant hier j'ai enchainé 3 coupes à la suite. La conduite est trop grisante. Et puis bon, le mode carrière est un enchainement de courses comme n'importe quel jeu de course. Vous vous attendiez à quoi?

Je veux dire, c'est le gameplay qui donne envie d'avancer, pas l'enrobage, c'est plutôt une bonne chose non?

L'idéal c'est encore les deux. Moi le problème avec le 4 par exemple c'était qu'une fois plusieurs saisons complètes passées (donc des dizaines et des dizaines de courses), j'en avais un peu marre de simplement refaire de nouveaux tournois sans aucun enrobage. Les courses sur circuit sont trop lisses (en comparaison d'un Horizon par exemple).

Même un NFS fait un peu mieux (sur ce point) avec son système de classement des pilotes.

C'est pour ça qu'un peu de variété dans l'approche, ça ne fait pas de mal. Mais t'as raison de dire que l'important c'est la conduite.

Bakappoi

Il y a beaucoup de dénivelés et d'aspérités sur les circuits dans ce Forza justement. Il y a moins ce côté plat et lisse des épisodes précédents. Les mouvements de caméra plus "bruts" aussi participent à casser le côté propre sur lui de Forza.

Mais surtout Forza 6 te pousse à aller toujours plus loin dans ta conduite. Franchement dans les épisodes précédents, j'ai toujours joué de la même manière et avec la même difficulté, dans mon petit confort bourgeois. Ce n'est un secret pour personne, je suis plus arcade que simu. Mais là, j'ai déjà désactivé plus d'aides à la conduite que je ne l'ai jamais fait et ce n'est probablement que le début. J'ai même augmenté la dextérité des drivatars alors que je ne l'avais jamais fait dans le 5. J'ai même très sérieusement envisagé d'acheter une manette Elite pour jouer en boite manuelle. Et pour pousser un féru d'arcade comme moi du côté de la simu, c'est que le jeu est franchement bien foutu.

Et ce n'est pas l'enrobage qui fait ça, ce sont les sensations et le gameplay qui me donnent envie de le pousser et d'exploiter le potentiel de ce gameplay à son maximum.. Clairement Turn10 a regardé ce qui s'est passé du côté de Forza Horizon 2. Que ce soit d'un point de visuel (je le trouve beaucoup plus coloré) ou d'un point de vue gameplay, avec une approche plus viscérale et moins scolaire.

Sprite Oddity

MykeHell

Bakappoi