StarFox Zero, un renard dans l'espace et ce n'est pas Amaterasu (Wii U)

Démarré par Tulkas, Août 31, 2015, 10:00:20 PM

« précédent - suivant »

Yao


Je me méfie du précis, car Splatoon c'est du gyro non ?
De toute façon, je me fais toujours un avis en testant et non en lisant un test surtout de Puyo à titre perso !

Hobes

Et chacun a sa propre définition de la "précision". Je n'ai jamais réussi à me faire à celle de Kid Icarus Uprising alors que je me suis forcé plus de 15/20h de mémoire. Bref j'ai détesté à cause des contrôles alors que pour d'autres ici, c'était tout à fait jouable.

Yao

Citation de: Hobes le Avril 20, 2016, 05:43:50 PM
Et chacun a sa propre définition de la "précision". Je n'ai jamais réussi à me faire à celle de Kid Icarus Uprising alors que je me suis forcé plus de 15/20h de mémoire. Alors que pour d'autres ici, c'est tout à fait jouable.
Exactement !!
La voix de la sagesse, je vais le chercher demain soir hâte de m'y mettre ! :)

Tulkas

J'ai récupéré le jeu chez CULTURA et j'y ai joué un petit heure.
Étant donné que je suis archi nul sur se genre de jeu je suis mal placé pour jugé sur la question de la jouabilité. De plus je pense qu'il faut du temps pour s'adapter a cette visé au pad.

Par contre sur les graphisme, je trouve ça assez jolie. Les graphisme convienne bien à l'esprit du jeu. 

Coca_Impact

Je Ne sais pas si je suis le seul à penser ça mais le jeu n'a-t-il pas été pensé pour être jouer à deux ? Tous les retours que j'ai vu de personnes y ayant jouer en binôme sont excellent.

Gabora

Starfox Guard a l'air bien original en tout cas, avec ce systeme de caméra de surveillances et des ennemis qui débarquent de partout.

Futch

Citation de: Yao le Avril 20, 2016, 05:41:35 PM

Je me méfie du précis, car Splatoon c'est du gyro non ?
De toute façon, je me fais toujours un avis en testant et non en lisant un test surtout de Puyo à titre perso !

Splatoon t'avais le gyroscope et le stick, tu pouvais choisir.

Tulkas

Citation de: Coca_Impact le Avril 20, 2016, 08:24:47 PM
Je Ne sais pas si je suis le seul à penser ça mais le jeu n'a-t-il pas été pensé pour être jouer à deux ? Tous les retours que j'ai vu de personnes y ayant jouer en binôme sont excellent.

Sans doute, pour l'instant je galère à mort sur cette histoire de double écran. Je pense sincérement que c'est une idée à la c..... qui n'apporte aucun plaisir et handicape tout le jeu. :cry2:
Je suis entrain de me dire que c'est pas pour rien que le jeu n'a pas été reporté sur NX.

Coca_Impact


Tulkas

Pas de suite, se week end sans aucun problème. Mais bon c'est un jeu solo pas coop que je sache.

Yao


Steph

La review de Giant Bomb fait assez peur, elle est étrange même dans le sens où le journaliste a l'air d'avoir peu de choses à raconter à part le fait que c'est une repompe/hommage à l'épisode N64 qui arrive avec 15 ans de retard.

Et puis une durée de vie entre 2 et 3h ça pique quand même.

CrichtonCrais

Ça a toujours été ça Star Fox aussi. 2-3h en ligne droite, l'intérêt réside dans les médailles et les multiples routes.

Comment on peut critiquer la construction du jeu qui était la même sur les épisodes de renoms ?

sopor

J'ai passé 1h sur la première mission (fait 4-5 fois environ) et perso très bon premier contact. Hormis la technique faiblarde, le jeu est speed et intense contrairement à ce que je pensais (je m'attendais vraiment à un truc lent à lire les previews).
Déjà faut accepter un truc : c'est un pur jeu d'arcade à la PG et si vous n'aimez pas refaire le même niveau faut passer votre chemin.
Il faut 30 bonnes minutes pour se faire à la maniabilité spéciale et au début je savais pas où regarder et surtout quand regarder, entre les deux écrans.
Pourtant une fois les contrôles acquis (j'avais tendance à bouger le stick droit comme si je contrôlais la caméra alors que c'est l'accélération) le prise en main est assez bien pensée (je parle pour le Airwing).
En gros, on a des phases à la After Burner où il ne sert à rien de regarder le Gamepad : on shoote sur la TV en visant et ciblant, tout en bougeant son vaisseau. Pas besoin d'utiliser le gyro (si on ne bouge pas le GP, il ne bouge pas), on a un feeling complètement arcade. Dans l'esprit de la phase de shoot de Bayo 2, en plus souple et plus pechue (mais moins beau)
Ensuite on a les phases d'approche / éloignement, plus posées, plus calmes qui se font avec la vue ciblée (automatique ou à enclencher). Sur l'écran on a une vue d'ensemble, éloignée, elle permet de repérer les cibles. Et sur le GP on a une vue cockpit qui va permettre, une fois la cible dans le champ de tir, de viser précisément avec le gyro (à vue ou en lockant).
Sur la mission 1, sur les 3 phases, la première se jouera surtout sur l'écran TV, et les 2 autres surtout sur le GP avec alternance de son regard. L'intérêt du double écran, c'est que tu peux pas te reposer, c'est très intense quand tu veux claquer les scores.
Pour le moment j'ai fait que argent (200 points) mais à chaque partie j'ai amélioré mon score et même obtenu une médaille (5 par niveaux, ça semble correspondre aux différents chemins ou manières d'éliminer un boss).
Je suis fan de ce côté par coeur dans les shoots, je comprends que ça puisse déplaire, les joueurs jouent surtout en ligne droite désormais, beaucoup moins en circulaire (faire et refaire un même niveau) mais le gameplay offre vraiment quelques choses de nouveau avec ces deux écrans. Quand un truc est spectaculaire, c'est via ce que tu fais pas par une mise en scène quelconque qui fait tout pour toi.
On verra si cette bonne impression se confirme avec les autre véhicules / transformations et les autres niveaux.

Le truc relou : le son des voix sort du Gamepad et PG / Nintendo ont pas pensé à tout balancer sur la TV donc, jouant au casque, je suis obligé de me brancher sur le Gamepad et pas sur la TV (où on a que les musiques et pas les voix, le GP ayant musique et voix). Un peu con.

CrichtonCrais