Pacific Rim de Guillermo Del Toro (2013)

Démarré par Tirry, Juin 24, 2012, 01:35:15 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Si ça se trouve ça sera aussi énorme et haletant que Avengers et vous aimerez tous.
Mais pour le moment, on ne sait rien du film, et personne ne l'a encore vu.

Cette haine de la culture asiatique Gmo quand même...

Gmooron

Mais j'ai aucune haine de la culture asiatique ...

Mais les robots geants, a part Goldorak quand j'etais petit, bah j'en ai RAF.

Alors Tirry qui essaye de nous demontrer par A + B que ce film sera le meilleur de tous les temps et qu'on DOIT l'aimer, ca me braque un peu oue :hmm:

Bakappoi

Citation de: Gmooron le Juin 25, 2012, 03:17:19 PM
Non, si on suivait ta logique, j'aurais deja change d'avis, vu que je faisais tout ce qui etait possible pour essayer de me rendre interessant a ses yeux ^^

Qui plus est, je me suis pas mis a devenir fan de Derrick, pourtant je sors avec une allemande :clmdr:

je faisais surtout allusion à ta nouvelle passion pour la manschafft :capello:

Hobes

Citation de: Gmooron le Juin 25, 2012, 05:21:49 PM
Alors Tirry qui essaye de nous demontrer par A + B que ce film sera le meilleur de tous les temps et qu'on DOIT l'aimer, ca me braque un peu oue :hmm:

Il essaye surtout de nous montrer pourquoi ce film le branche, et de nous faire partager son point de vue avec la passion qui en découle. Ca ne va pas plus loin :o

Faut avouer qu'à l'instar de tout un tas de films de SF, le film fait parler.

Tirry

Citation de: Gmooron le Juin 25, 2012, 05:21:49 PM
Mais j'ai aucune haine de la culture asiatique ...

Mais les robots geants, a part Goldorak quand j'etais petit, bah j'en ai RAF.

Ah bon ou est ce que j'ai dit que ca sera le meilleur film de tous les temps ?
Ca fait belle lurette que je ne cherche plus Le film. Mais oui le film sera une putain de référence dans le genre. J'assume.

Je ne te force pas à AIMER le film. Mais l'argument du ça va être nul parce qu'il y a des geants robots bof quand même.

Puis douter de Guillermo Del Toro, je sais pas moi c'est comme douter d'un film de Spielberg. Que le thème te soit étranger c'est un fait, mais ça ne devrait pas non plus t'aveugler au point de ne pas remarquer le genie de ces gars là tant en terme de maitrise visuelle que narrative.

Après, ils ont le droit de ne pas pondre un chef d'oeuvre à chacun de leur film. Mais on est sur d'une chose c'est que l'entreprise est toujours maitrisé et sincère.

Maintenant t'as le droit de ne pas aimer le thème et les geants robots. T'inquiete :)

Gmooron

Citation de: Bakappoi le Juin 25, 2012, 05:32:42 PM
Citation de: Gmooron le Juin 25, 2012, 03:17:19 PM
Non, si on suivait ta logique, j'aurais deja change d'avis, vu que je faisais tout ce qui etait possible pour essayer de me rendre interessant a ses yeux ^^

Qui plus est, je me suis pas mis a devenir fan de Derrick, pourtant je sors avec une allemande :clmdr:

je faisais surtout allusion à ta nouvelle passion pour la manschafft :capello:
Ha bah desole, il reste 4 equipes, dont la France ne fait pas partie.
Et j'ai toujours deteste l'Espagne, l'Italie et le Portugal.
Et surtout, l'Allemagne depuis quelques annees est une equipe sympa a voir jouer :tanpi:

mais bon bien sur, c'est juste parce que je couche avec une allemande hein :aulaswink:

@Tirry : OK OK. C'est juste que t'avais l'air de parti au quart de tour a chaque critique sur ce film :tanpi:

Tirry

Citation de: Hobes le Juin 25, 2012, 05:36:23 PM

Il essaye surtout de nous montrer pourquoi ce film le branche, et de nous faire partager son point de vue avec la passion qui en découle. Ca ne va pas plus loin :o

Faut avouer qu'à l'instar de tout un tas de films de SF, le film fait parler.

Merci Hobes. C'est exactement ça. Je ne force personne a aimer la même chose. Et je dirai même que c'est bien d'avoir des avis contraires :)

pippoletsu

Ne pas aimer les robots géants, c'est ne pas aimer la vie.

Tirry

Citation de: Gmooron le Juin 25, 2012, 05:47:25 PM

@Tirry : OK OK. C'est juste que t'avais l'air de parti au quart de tour a chaque critique sur ce film :tanpi:

Non je suis tranquille, je t'assure. ;) C'est la passion sans doute. Mais les critiques partaient elle même déjà au quart de tour. Mais c'est bien ça bouge !  :foubiere:  :)

@Pippoletsu: Par contre ne prevoit pas de generique japonais... lol

Shin

Un film avec des robots géants c'est cool, même si j'en ai jamais vu, ça donne envie.
Le truc qui fait peur c'est Godzilla...

Tirry

Moi ça me fait pas peur venant de Guillermo Del Toro qui a engagé les mêmes designers de monstre que sur Blade II, Pan et Hellboy II. Pour info, le film est doté d'un budget de 150M$. ILM est derrière aux VFX et ça sera un R-rated.

pippoletsu

Rahh moi qui voulais un vieux avec un voix grave de stentor qui chantait des paroles héroïques sur un prince de l'espace, je vais être déçu alors :(

Plus largement, je crois en avoir déjà parlé dans ma critique de Blanche Neige et le Chasseur, la technologie des CG est arrivée à un point où essayer de représenter ce qui n'était jusqu'ici faisable en animation n'est plus ridicule. Si tu ajoutes à ça le savoir faire de Del Toro (ce qui évidemment manquait à BN&LC) en terme d'identité visuelle, tu peux t'attendre à un résultat qui peut très bien laisser indifférent ceux qui se foutent des robots géants, mais qui ne paraitra pas naze ou ridicule.
Les passages 100% pompées à Princesse Mononoke de Blanche-Neige rendent carrément bien.

Tirry

Citation de: pippoletsu le Juin 25, 2012, 06:04:22 PM
Rahh moi qui voulais un vieux avec un voix grave de stentor qui chantait des paroles héroïques sur un prince de l'espace, je vais être déçu alors :(

Plus largement, je crois en avoir déjà parlé dans ma critique de Blanche Neige et le Chasseur, la technologie des CG est arrivée à un point où essayer de représenter ce qui n'était jusqu'ici faisable en animation n'est plus ridicule. Si tu ajoutes à ça le savoir faire de Del Toro (ce qui évidemment manquait à BN&LC) en terme d'identité visuelle, tu peux t'attendre à un résultat qui peut très bien laisser indifférent ceux qui se foutent des robots géants, mais qui ne paraitra pas naze ou ridicule.
Les passages 100% pompées à Princesse Mononoke de Blanche-Neige rendent carrément bien.

J'ai pas vu Blanche-Neige. Mais je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Le risque du ridicule est très limité aujourd'hui gràce à des designers de malade. Si en plus Del Toro est le général en chef....
Juste avant de rentrer en tournage, Guillermo Del Toro  a décrit son film comme : "a beautiful poem to giant monsters".

Vous voyez que l'entreprise est sincère. On n'imagine pas ces mots dans la bouche d'un Emmerich... désolé :)

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Tirry le Juin 25, 2012, 06:10:15 PM
"a beautiful poem to giant monsters".

C'est le pitch de "Belle toute nue" sur M6 ça.

Content de voir que mon :troll: a généré un débat.

Tirry

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juin 25, 2012, 06:28:48 PM
Citation de: Tirry le Juin 25, 2012, 06:10:15 PM
"a beautiful poem to giant monsters".

C'est le pitch de "Belle toute nue" sur M6 ça.

Content de voir que mon :troll: a généré un débat.

mdr... celui là il marchera pas lol