The Witness, Blow your mind (Multi)

Démarré par Hobes, Février 21, 2013, 01:14:23 AM

« précédent - suivant »

upsilandre

404 puzzle resolu et pourtant toujours du renouvellement et des surprises. Fascinent d'inventivité et de maitrise, une lecon de gamedesign.
J'ai debloqué beaucoup de choses, je commence a m'approcher de la fin mais ce sera tout pour ce soir, je bosse encore demain.

minikenshin

J'ai pas encore compris les tetris mais je ne suis pas tombé sur les tutos :D

Tulkas

Citation de: chou le Janvier 29, 2016, 08:18:04 PM
Ya du tetris ?! ya du tetris ?! JA CHETTE !!

En vrai je vais plutot commencer un jour par THE TALOS PRINCIPLE , parce que un robot qui caresse un chaton sur le jaquette , c'est la priorité absolu.

Talos je me le suis fais l'année dernière, il m'est un peu tombé des mains.

Pour l'instant j'en suis a 333 énigme et 10 symbole trouvé.
J'ai prit beaucoup trop de retard sur upsilandre  :cry2:

Par contre je m'en étais pas aperçue, mais je suis déjà à plus de 25H de jeu.
J'ai pas eut l'impression d'y avoir passé autant de temps que ça dessus, la marque des bon jeux.

Tulkas

Arrivé à la fin du jeu.
:yeah:

avec 384 énigme résolue.

Spoil sur la fin
Spoiler

Par contre genre fin minimaliste c'est minimaliste, un mini survolé et vas-y que je te renvoie au début.
Bon évidemment c'est pas la bonne fin , mais tout de même.
[Fermer]

Tulkas

Bonne nouvelle Jonathan Blow est rentré dans ses frais et son jeu dois très bien marcher.

http://www.gamekult.com/actu/the-witness-jonathan-blow-peut-souffler-A158839.html

J'avais quelque doute que se soit le cas, un puzzle game a 35€ ca pouvait rebuter les curieux. Surtout que nombreux devaient être ceux qui n'était aller jusqu'au bout de Braid (comme moi  :cry2:).

Hobes

Citationpetermolydeux @PeterMolydeux
Witness could have been a free game. For example, every line error results in watching an ad and you only have 10 attempts every hour etc
https://twitter.com/PeterMolydeux/status/693896841071628292

C'est terrifiant d'imaginer que c'est possible.

Tulkas

Je pense pas que ça a un instant traversé l'esprit de Blow.

minikenshin

Non je ne pense pas non plus. Mais je suis sur que ça a traversé l'esprit de bon nombre de marketeux :)

upsilandre

J'ai terminé, J'ai attendu un maximum avant d'aller a la fin. Je suis a 514 puzzles (il en reste encore) et chaque fois ca se renouvelle et ca te surprend. The witness c'est des eclaires de génie mais qui s'enchaine par dizaines, des centaines de choses parfaitement imbriquer les unes dans les autres et dont chacune semble avoir demander des heures et des heures de travailles et de reflexion. C'est quasi inhumain d'avoir pu produire ca presque seul avec un tel soucis du détail.

Les test ont ete plutot positif mais a cause de la précipitation et du manque de recule probablement j'ai l'impression que personne n'a vraiment encore réalisé l'ampleur du truc et n'a su dire dans les tests a quelle point on est face a une oeuvre majeur du jeu video du genre qui donne une lecon et qui va crée des complexes chez certain devs. Le temps fera les choses comme souvent et la prochaine décénie the witness sera certainement enormement referencé dans les discussions. Je pense que c'est surtout les devs qui vont en parler, ces surtout eux qui sont le plus disposé a comprendre l'exploit de création qui vient d'etre réalisé. Incroyable de perfection a toutes les strates, je pourrais ecrire 10 pages mais ca serait du spoile. Ca fait toujours du bien de se rappelé pourquoi on aime le jeu video.

Je suis content en tout cas de l'avoir fait sans attendre et sans me faire spoiler quoique ce soit. petit a petit le jeu se devoile dans les media et ca gachera une partie de l'essence du jeu et j'aurais pas aimé passé a coté de ce jeu.

Sur ce, j'y retourne...

upsilandre

Quelques screenshots que j'avais prit. C'est juste des details visuels, ca spoile pas les enigmes mais je met quand meme sous spoile pour ceux qui veulent rester vierge car y a un certain plaisir a les decouvrir par soi meme (vu qu'on peut les rater).

Spoiler

Le reflet des racines qui forme des poissons

Un sceau de suie

Un tronc d'arbre sous l'eau qui sous cetrain angle forme un crocodile (mon screenshot est pas top)

Des elements de decors (pierre, branche) qui forme cette ombre

Je peux pas dire pourquoi sans spoiler mais cette branche cassé et cette pomme dans l'assiette j'ai trouvé que c'etait un détail génial.

Ou ce genre de composition

[Fermer]

On pourrait faire aussi des tonnes de screenshot de plein de décors sublime car en plus d'atteindre une forme de perfection de gamedesign et de mecanique le jeu est en meme temps une perfection visuel alors que c'est son premier jeu en 3D et qu'il partait de rien (et sans moteur middleware). Et en plus la durée de vie est enorme.

minikenshin

J'en ai un paquet aussi des screenshot. La pomme avec la branche c'est juste génial :D (j'ai le même)

Tulkas

On les voit pas tes sreenshot..

Et 514 puzzle?
Tu compte les symbole dedans?
Et as tu eu la même fin que moi?

En tout cas pour ma part je suis coincé de chez coincé, je comprend aucune énigme
Spoiler
du village
[Fermer]
.

upsilandre

Citation de: Tulkas le Février 01, 2016, 06:27:34 PM
Et 514 puzzle?
Spoiler
actuellement 440 + 97 + 1
[Fermer]

Citation
En tout cas pour ma part je suis coincé de chez coincé, je comprend aucune énigme
Spoiler
du village
[Fermer]
.
C'est aussi la seul zone que j'avais pas terminé avant d'aller a la fin puis cette apres midi j'y suis retourné et finalement j'ai tout debloqué d'un coup meme les truc facultatif. Je peux t'aider mais ca serait dommage car c'est des enigmes assez sympa (au pire je peux donner des petits indices selon l'endroit qui te bloque vraiment)

Pour l'instant je suis content d'avoir reussit a tout faire vraiment tout seul sans m'etre fait spoilé meme un poile d'une enigme. Je voudrais continuer comme ca car c'est tres gratifiant dans ce jeu mais il me reste encore un certain nombre de chose non résolu
Spoiler
me manque encore 2 parchemins dont l'un qui doit etre au font de la carcasse du bateau derriere une porte que j'ai pas encore reussit a ouvrir. Y a des zones souteraines dont j'ai toujours pas trouvé l'acces, j'ai du raté un truc, puis y a des symbole que j'ai sous les yeux mais que j'arrive pas a activer, au moins 3 comme ca, et plein d'autre encore a trouver
[Fermer]

C'est vrai que c'est frustrant de pas trop pouvoir discuter du jeu sans spoiler, y a tellement de truc dont j'aimerais parler mais peut etre qu'a un moment faudra arreter de s'obstiner a chercher tout seul.

Pour les screenshots des fois on me dit que ca marche et des fois que ca marche pas, chez moi ca amrche donc je sais pas
D'ailleurs j'ai vu encore un détail visuel cette apres midi. Dite moi si ca marche ou pas.

Spoiler

Une pieuvre avec du sable et des cailloux

[Fermer]

Tulkas

J'ai trouvé quelque énigme que j'avais oublier.

Spoiler
Celle qui te demande de dessiné en fonction des récifs.
Du coup ça ma débloqué pour un partie des énigmes du village.
[Fermer]

Mais celle qui me fait vraiment ragé.
Spoiler
C'est celle de l'église, je suis persuadé d'avoir trouvé la solution, mais ça marche pas.
Je vois bien que son support est cassé à plusieurs endroit et j'essaie de faire mon tracé en fonction. C'est pas possible que se soit le hasard.
[Fermer]
Je vais encore cherché, c'est pas si j'étais totalement bloqué.
J'ai reprit un peu espoirs grâce au quelque énigme que j'ai résolue.

Pour le coup maintenant je suis a 401 + 23

Tulkas

En faite j'ai trouvé la solution et effectivement j'étais sur une fausse piste.  :lol: