Shiren The Wanderer : The Tower of Fortune and the Dice of Fate (Vita)

Démarré par Hobes, Février 08, 2016, 11:01:00 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Shiren The Wanderer : The Tower of Fortune and the Dice of Fate

Finalement confirmé en occident le 26 juillet sur Vita (aux Etats-Unis uniquement pour le moment) :
http://blog.us.playstation.com/2016/02/08/shiren-the-wanderer-launches-july-26th-on-ps-vita/

On est gâté quand même, quasiment tous les RPG Vita sont traduits. Et il arrive en boite en plus.

CrichtonCrais

Il apporte quoi par rapport à Shiren The Wanderer sur DS ?

EDIT :

CitationShiren the Wanderer 5 was originally released on the Nintendo DS in 2010, then ported to the PlayStation Vita in 2015. The PlayStation Vita version of the game added new dungeons, local competitive and cooperative multiplayer, and the ability to make friends with monsters so they can aid Shiren on his travels. People can also send out rescue requests if they fall in a dungeon, in the hopes of getting revived instead of having to start over from the beginning again.
Read more at http://www.siliconera.com/2016/02/08/shiren-wanderer-ambles-onto-playstation-vita-july/#0TgcyJiMPWVFR8f0.99

Bon bah je vais rester avec ma version DS.

Hobes

C'est une version "plus" en effet. Les ajouts ont l'air de faire la différence, même si je comprends qu'en ayant fait celui sur DS, on ne souhaite pas craquer de nouveau. T'en avais pensé quoi ?

CrichtonCrais

Je l'ai entamé en fait. Mais j'avais vraiment bien aimé. Cela dit, c'est impitoyable. Il faut un wiki si tu veux pas pleurer d'avoir perdu tout ton argent et ton stuff sur une erreur.

Tu joues ta vie. Mais c'est de façon juste.

Hobes

Complètement oublié qu'il sortait fin juillet... Je viens de passer commande sur VG+

J'ai pris l'édition standard. Pas emballé par le contenu de la collector (soundtrack, artbook, un bracelet)

Et je ne savais pas qu'il y avait des classements en ligne. Sur Neogaf ça s'affronte pour avoir le meilleur score :
http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=211628586&postcount=133

CrichtonCrais

Vu le prix, je vais rester sur ma version DS. Pas convaincu par les nouveautés.

Hobes

Enfin reçu ce matin :happy: J'en suis au tout début mais jouer avec un furet qui parle, c'est la classe. Et c'est beau.

Rappel, Jeremy Parish a adooooooooré :

Citation5/5 - This may be an entry in a highly specialized and generally unfriendly genre, but you'll be hard-pressed to find a better example of the type. Heartless, demanding, infuriating, yet seemingly boundless in the depth of its content and mechanics, the latest Shiren the Wanderer adventure wraps taxing game design in just-one-more replay appeal. Think of it as the Wolverine of console roguelikes: It's the best there is at what it does, and what it does isn't very nice.

http://www.usgamer.net/articles/shiren-the-wanderer-vita-review-rogue-leader

pippoletsu

Rappelle toi aussi que le dernier méga coup de coeur de Jeremy Parish est Super Mario Maker :miyamoto:

Hobes

pippoletsu

Hobes

Certes, mais il y a des tas de jeux que je n'aime pas (ou que je n'accroche pas suffisamment) que je considère pourtant comme de bons jeux.

En tout cas hier soir j'ai déjà passé plus d'une heure de tutorial checklist ("qu'est ce qu'un objet sacré ?"...), c'est un petit peu long :o Je peux sans doute le zapper mais vu les subtilités que j'entrevois (on ne peut pas faire de magie au travers certaines portes, on ne peut pas toujours attaquer en diagonal...), ça me parait plus que nécessaire pour ne pas me faire rétamer dans le premier donjon.

CrichtonCrais

Citation de: Hobes le Août 09, 2016, 11:22:53 AM
Certes, mais il y a des tas de jeux que je n'aime pas (ou que je n'accroche pas suffisamment) que je considère pourtant comme de bons jeux.

Bravo !

J'ai une vingtaine d'heure sur la version DS, à la première solde je craque.

Sprite Oddity

Hobes, que ferait Aksys sans ton soutien toujours renouvelé ?! :oh: #Langrisser

Hobes

J'ai failli faire Aegis of Earth en plus #MemePasPeur :D

Avec Shiren je ne pense pas m'être trop trompé. Cela dit ce début est vraiment longuet. Aujourd'hui je voulais vraiment me changer les idées et après le didacticiel optionnel, j'ai eu droit au donjon didacticiel obligatoire. Ça n'en termine plus.

Akṣobhya

Vu qu'après tu vas être littéralement humilié...
Moi je réfléchis à la dernière mouture Pokémon en roguelike à la place, pour pas trop sentir l'humiliation.