PlayStation Meeting, Neo or not Neo

Démarré par Hobes, Septembre 07, 2016, 10:19:14 AM

« précédent - suivant »

Coca_Impact

JiHaisse

Je mets cette vidéo de côté je vais me regarder ça tranquillement merci.

Bhaal42

La problème de la Pro, c'est que c'est du 1440p (2K) upscalée en 2160p (UHD)
Donc la 4K c'est toujours sur PC ou dans 2~3 ans

Coca_Impact

ça dépend, la démo de Mass Effect était en 1800p avec une technique de reconstruction.
C'est pas réellement de l'upscale pur et simple, il  y a une explication (un peu courte) dans le vidéo de D.F.

Et puis je ne pense pas que le 4K arrivera sur console un jour, l'utilité est vraiment limitée, il vaut carrément mieux avoir une expérience fluide plutôt qu'un résolution > 1440p à mon avis; déjà puisque il y a peu d'écran de télé capable soit d'afficher du 4K ou de tirer profit du SuperSampling (downscale) , et aussi parce que les générations suivantes on intérêt à allouer un plus gros budget pour le CPU...Parce que le train de retard de la One et de la PS4, il est bel et bien à ce niveau là.

Je vais pas trop considérer la Scorpio comme une Console pour le moment, je pense que son prix va lui donner un statut bien appart.

Yao

Du coup, ça rend la Pro obsolète ?? C'est perturbant tout ça pour un nouvel acheteur ! :)

Tulkas

Hier je suis allé acheter Pokemon Go et il y avait un vendeur qui essayait d'expliquer la PS4slim et Prop a un jeune (dans les 17 18 ans).
Déjà l'acheteur confondait les deux et le vendeur lui expliquait que c'était principalement pour voir de la vidéo 4K streaming et que ça concernait pas les jeux.
Pour le coup j'ai du faire l'article pour la PS4pro
:eboue2:
Je suis pas un commercial de SONY moi.

glen

Citation de: Yao le Septembre 22, 2016, 11:18:43 PM
Du coup, ça rend la Pro obsolète ?? C'est perturbant tout ça pour un nouvel acheteur ! :)

La vraie merde ouais, j'attends les premiers tests et l'annonce de Nintendo (on sait jamais, ça peut envoyer du rêve), mais à priori je partirai sur la slim.

Yao

Citation de: glen le Septembre 23, 2016, 07:31:34 AM
La vraie merde ouais, j'attends les premiers tests et l'annonce de Nintendo (on sait jamais, ça peut envoyer du rêve), mais à priori je partirai sur la slim.
Bêtement si tu n'as pas la console, tu ne réfléchis pas tu prends la meilleure (sur le papier) mais là c'est le flou !
Limite la nouvelle PS4 est mieux que la Pro !!
Je suis perdu là !! :/

Et Nintendo, je n'attends rien, je ne lis rien au moins pas de mauvaises surprises !

chou

Citation de: Tulkas le Septembre 23, 2016, 07:15:45 AM
Hier je suis allé acheter Pokemon Go et il y avait un vendeur qui essayait d'expliquer......

..... Pour le coup j'ai du faire l'article pour la PS4pro
:eboue2:

Tu n'est pas un commercial de sony c'est vrai, t'es juste quelqu'un de bien  :yes:

Un jour Microsoft et Sony se regarderont droit dans les yeux, il feront comme Tulkas, ils arrêterons de faire leur commercial avec leur 10K partout et deviendrons des constructeurs meilleurs  : Ils signeront le traité de paix pour stopper cette course à la résolution pour enfin laisser les devs bosser sur des choses vraiment bien.

glen

Citation de: Yao le Septembre 23, 2016, 08:02:48 AM
Bêtement si tu n'as pas la console, tu ne réfléchis pas tu prends la meilleure (sur le papier) mais là c'est le flou !
Limite la nouvelle PS4 est mieux que la Pro !!
Je suis perdu là !! :/

Et Nintendo, je n'attends rien, je ne lis rien au moins pas de mauvaises surprises !

Pour moi les 100€ de différence comptent énormément, une console à 400€ c'est niet ou alors faut qu'il y ait un gap énorme niveau puissance, ce qui ne semble pas être le cas dans une utilisation standard.

dheen

Bon remettons les chose a plat !

La PS4 Pro est une trés bonne console rapport qualité/prix tu auras forcement une meilleur experience avec. par contre ca ne seras pas la panacé car 2 bottleneck, comme dit plus le haut le CPU et la Memoire (utile pour les texture UHD ....). le test de Digital Foundry est trés bon d'ailleur sur le sujet.

La PS4 Slim, je pensais que c'etait une sous PS4 original, mais a priori elle est plustot bien pensée, beaucoup plus silencieux, moins consomatrice (beaucoup moins). Bref le gros default de l'ancienne PS4 c'etait son mode avion de chasse :) qui la n'est plus.

Donc choisir une des 2 .... si tu as un ecran 4K pas de soucis prend la PS4 PRO (de toutes facon tu es blinder de thunes donc tu es pas a 100€ prés :) )
Si tu as un ecran 1080P ......la c'est plus delicat ca depend de pas mal de facteur :
                      - Tu as 100€ en trop ?
                      - Tu veux faire de la VR sans vomir ?
                      - Tu as confiance sur le professionalisme des dev pour faire une version ++ sur la Pro ?
                      - Tu veux une sortie Optique ?

Mais quoi qu'il en soit, que ce soit la Slim ou la Pro si au depart tu veux un PS4, peut importe laquelle tu ne seras pas dessus. Maintenant histoire de bien paumer tout le monde. si tu as un budget de 300€ et que tu as déjà un PC avec un CPU potable (de moins de 5 ans). regarde du coté de la RX480 ou la GTX1060 ... parce que ca peut éventuellement correspondre a ton besoin.

Pour l'aspect configuration du jeux les multiple option ..... AMD et NVIDIA font de trés bon logiciel qui te configure tous ca en automatique selon ta machine. et Steam s'occupe des installation et MAJ des jeux .....donc l'epoque ou jouer sur PC c'etait chiant n'existe plus trop (a part pour Gaming on Windows ....:) )

glen

Ah mais moi j'ai déjà un bon PC de jeu, je veux juste une PS4 pour quelques exclus (j'ai un écran 1080p et ça va pas changer de sitôt) et la VR ne m'intéresse pas pour le moment.
Je ne suis pas à 100€ près, c'est juste que foutre 400€ dans une console, je ne l'ai jamais fait et ne le ferais jamais :fou: Donc clairement, je m'oriente vers la slim :o

dheen

Citation de: glen le Septembre 23, 2016, 10:02:40 AM
Ah mais moi j'ai déjà un bon PC de jeu, je veux juste une PS4 pour quelques exclus (j'ai un écran 1080p et ça va pas changer de sitôt) et la VR ne m'intéresse pas pour le moment.
Je ne suis pas à 100€ près, c'est juste que foutre 400€ dans une console, je ne l'ai jamais fait et ne le ferais jamais :fou: Donc clairement, je m'oriente vers la slim :o

Yes et du coup je te comprends, ce qui t'intéresse c'est les exclus, pour la claque graphique tu as ton PC . donc oui la slim peut te suffire (voir meme un PS4 D'occas du coup ? )

glen

Ouais mais le bruit d'avion risque de pas mal me faire chier (je compte l'utiliser pour netflix aussi), autant prendre la slim.

Shin

la théorie c'est bien, mais je préfère avoir un retour sur les jeux qui vont sortir.
A la base la PS4 ne pouvait pas faire de VR...