Les marchés savent-ils, mieux que les joueurs, prédire le succès d’une nouvelle

Démarré par HBGD, Décembre 27, 2016, 10:37:34 AM

« précédent - suivant »

Tulkas

Très bon article, par contre c'est un peu dommage de ne pas avoir abordé le cas d'autres constructeurs.
Mais je comprend bien que faire le tri entre leurs différentes activités n'est pas évident et source de mauvaise interprétation. 
Tu vas en faire d'autre des article comme celui-ci?

Clotaire

Bel article Alphonse.

On aurait pu faire un parallèle avec le cours de bourse d'Apple (qui a doublé en une année après la présentation de l'iPhone).

Alphonse

Citation de: Tulkas le Décembre 28, 2016, 06:47:39 AM
Très bon article, par contre c'est un peu dommage de ne pas avoir abordé le cas d'autres constructeurs.
Mais je comprend bien que faire le tri entre leurs différentes activités n'est pas évident et source de mauvaise interprétation. 
Tu vas en faire d'autre des article comme celui-ci?

C'est impossible pour Microsoft car on jamais eu d'idée précise de l'argent qu'ils avaient gagné (perdu en fait) avec leur activité jeu vidéo, qui reste par ailleurs totalement marginale (j'insiste car c'est assez méconnu des joueurs) dans l'ensemble de leurs activités.

Sony ç'aurait pu être jouable, mais ça resterait brouillon, ils ne font pas que du jeu vidéo.

Alphonse

Citation de: Clotaire le Décembre 29, 2016, 11:52:35 AM
Bel article Alphonse.

On aurait pu faire un parallèle avec le cours de bourse d'Apple (qui a doublé en une année après la présentation de l'iPhone).

:jap:

J'avais songé à faire le parallèle avec Apple, c'était même la conclusion de mon premier draft. Le cas de l'iPhone va rigoureusement dans le même sens (faible réaction des marchés), pour rigoureusement les mêmes raisons (très difficile d'anticiper tous les usages qui allaient naître).

JiHaisse

Article intéressant même si le mot "marché" revient trop souvent à mon goût. :nerd:

J'en conclus que la réponse à la question posée en tête est que personne ne peut prédire le succès d'une console.

Si les investisseurs avisés n'y arrivent pas, les joueurs assidus non plus. L'inconnue est aussi grande pour les uns que pour les autres.

Y'a que Paul le Poulpe qui peut.

johnsparrow

Tres bon article Alphonse! Interessant de voir qu hormis durant les premieres annees de la wii, le chiffre d affaires de nintendo n a jamais beaucoup decolle. Et qu il a reatteint son rythme de croisiere avec la wiiU, apres cette anomalie wii.