Les autres sites de JV : Edge, RPS, Kotaku, IGN...

Démarré par pippoletsu, Juillet 11, 2012, 10:04:16 AM

« précédent - suivant »

Nono

Gamekult qui fera son émission en direct et permettra de réagir en direct. :laporte:

Grosse qualité depuis quelques temps.

pippoletsu

Citation de: Jb le Septembre 25, 2012, 11:16:22 AM
Autant je chiais allègrement sur l'ancienne version de GK, autant la nouvelle est bandante (et responsive en plus :leuv: )

"Responsive" :hmm:

Jb

Redimensionne la page jusqu'à atteindre des résolution tablette / smartphone

Hobes

Citation de: pippoletsu le Septembre 25, 2012, 02:04:07 PM
Citation de: Jb le Septembre 25, 2012, 11:16:22 AM
Autant je chiais allègrement sur l'ancienne version de GK, autant la nouvelle est bandante (et responsive en plus :leuv: )

"Responsive" :hmm:

Terme de web design. Si tu rapetisses la fenêtre, tu verras que le design s'adapte à elle. Du coup le site peut être lu/vu sur tablette/mobile/pc sans avoir à refaire un site dédié puisque c'est le même qui s'adapte à la taille de l'écran.

Mais quitte à avoir fait ça (ça demande du boulot) je l'aurais fait plein écran.

pippoletsu

Gmooron

T'auras la reponse de l'academie francaise dans 3 ans :troll:

Jb

Baron.de.Münchhausen

Jb

Oui on peut dire adaptatif aussi

Mais "responsive webdesign" c'est le meilleur terme :cool:

pippoletsu

Gmooron

Citation de: Jb le Septembre 25, 2012, 03:00:50 PM
Oui on peut dire adaptatif aussi

Mais "responsive webdesign" c'est le meilleur terme :chinecool:
:capello:

Jb

Citation de: pippoletsu le Septembre 25, 2012, 03:09:20 PM
Du coup, l'appli devient caduque non ?

Non, ca a rien à voir avec une appli en fait.
Ca reste du web, donc ca comporte les memes limitations qu'un site normal. T'auras pas accès aux fonctionnalités du téléphone (accès au systeme de fichiers, push, caméra...), ca n'impacte que l'interface utilisateur.

Et l'utilisation du responsive webdesign est à prendre avec des pincettes : niveau performances, il faut savoir qu'avec cette méthode, quel que soit l'affichage, tu vas de toute manière charger à chaque fois la totalité de la page. Par exemple, si sur ton mobile tu ne veux pas voir le bloc des news PC (je dis nimp, c'est pour l'exemple), tu vas juste lui dire de ne pas l'afficher, mais il sera quand meme chargé.
Il faut donc bien faire la part des choses entre faire un responsive webdesign (donc un template qui va s'adapter en fonction de la résolution) et faire une version mobile de son site.

pippoletsu

Ok, là c'est clair.
Donc l'appli a encore tout son sens.

Gmooron

Oui, une vraie version mobile a l'avantage d'etre generalement plus legere ...
Par contre generalement ils la forcent aussi sur les tablettes ou ca a moins de sens ...