Les autres sites de JV : Edge, RPS, Kotaku, IGN...

Démarré par pippoletsu, Juillet 11, 2012, 10:04:16 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Hobes

Bah ouai mais ton postulat de départ c'est de dire que la qualité s'est sensiblement amélioré et qu'il n'y a plus de mauvais jeux. Pour preuve il en reste encore et des biens mauvais :nerd:

pippoletsu

MAIS MOINS !

Encore qu'en ce moment, il y a pas mal de mauvaises notes sur GK...

Hobes

Depuis qu'ils ont renforcé leur équipe rédactionnel ils notent davantage de mauvais jeux (un peu comme JV.com qui test tout) donc je suis persuadé que ça revient au même qu'avant. Rien que ce mois ci tu dois avoir presque 10 titres en dessous de :4: c'est assez énorme.

Ashura

Pour le coup du "est-ce que c'était différent avant", je pense que les coups de pression ont toujours existé mais que les rédactions n'en parlaient pas. Depuis y a internet et ses fuites d'informations, qui rendent les magouilles des éditeurs un peu plus visibles (même si je suis convaincu que ça n'est que la partie émergée de l'iceberg).

samizo kouhei

Dans l'édito du dernier numéro en date, Canard PC revient justement en forme de coup de gueule sur les différentes affaires qui ont agité le landerneau vidéoludique ces 2 dernières semaines, notamment sur les chartes que se sont empressées d'adopter les médias anglo-saxons.

Ashura

Ouais ils pointent bien la stupidité de la chose, en gros que les sites concernés passent de super corrompus à "regardez on acceptera plus rien des éditeurs comme ça la note sera incontestable", comme s'il était inconcevable de se faire payer le voyage sans s'interdire de démonter le jeu à la sortie s'il est mauvais.

Ryle

Au fait nouvelle interview de Merlan Frit avec cette fois Cedric Mallet de JV.com :
http://www.merlanfrit.net/Correspondance-avec-Cedric-Mallet

Dans les commentaires :

Citation de: Cedric MalletVu de l'extérieur, je me rends compte que l'on peut trouver cela un peu gros. Alors donnons des éléments concrets : A la suite du test de Black Ops 2, j'ai reçu (moi, personnellement, alors que je ne suis ni l'auteur de l'article, ni le rédac chef), un peu plus d'une centaine de messages (mails et MP) concernant ce test.

Sur ces 100 messages, 2 ou 3 étaient des messages de félicitations. Le reste était des mails d'injures, d'insultes, ou de menaces plus ou moins voilées. Un a même été jusqu'à m'envoyer des photos de ma fille et de ma nièce, trouvées sur le Facebook de mon frère, accompagnées de menaces physiques très précises.

Tout ça parce qu'on a un avis différent du leur sur un jeu vidéo.

Et je ne parle pas de ce qui s'est dit dans les forums.

Maintenant, mettons nous dans la peau du journaliste moyen. Il publie 5/6 tests par mois, avec généralement un gros titre. Le tout accompagné du Gaming Live où il défend son avis en vidéo.

Quand à chaque fois, on le traite de vendu, de corrompu (et encore, quand ça en reste là, c'est le plus facile à affronter), qu'on l'injurie, qu'on se permet des commentaires sur son physique, ou qu'on le menace, ça finit par peser très lourd.

La pression de l'éditeur existe. Mais elle reste très diffuse. Il y a beaucoup d'intermédiaires avant qu'elle puisse atteindre le journaliste. Et même quand elle l'atteint, c'est quelque chose que l'on affronte de manière collective.

Dans le cas de la pression du public, elle est très concrète et dirigée uniquement vers l'individu. Et elle est permanente.
Ayant à le vivre de l'intérieur, je peux dire que cette pression m'inquiète beaucoup plus que celle des éditeurs. En particulier parce que la facilité pour un journaliste serait d'aller dans le sens du public pour s'éviter tout ces retours.

Alors oui, je rends hommage à nos journalistes de savoir résister à cette pression autant qu'à celle des éditeurs ou du marché. Quel que soit l'image que cela donne de moi.

C'est désolant la bêtise humaine.

Bakappoi

Hobes

Hobes

Coch

Citation de: Hobes le Décembre 21, 2012, 12:30:18 PM
Le site des anciens de Joystick : http://zqsd.fr/

http://zqsd.fr/max-payne-3-la-lecon-de-piano/

CitationIl flottait à la lisière de sa conscience depuis le début de l'aventure mais lui échappait encore comme, au matin d'une nuit compliquée, nous échappent les bribes d'un mauvais rêve. A ce moment-là, quand il pianote ce thème, Max renoue avec son cartoon intérieur. De personne meurtri, vulnérable parce que vrai, il redevient le Max invincible qui hantait New-York du temps de Remedy. Il se sent, et le dit lui-même, enfin en "harmonie". Après ces quelques secondes en suspension qui lui ont permis d'entrapercevoir de nouveau le jeu vidéo derrière la terrible réalité des favelas, le réveil n'est que plus cruel. Mais Max, lui, est plus déterminé que jamais à en finir. Pour pouvoir retourner dériver, une fois pour toutes, dans le néant où les héros de jeu oublient leurs blessures.

Mais qu'est-ce qu'il raconte le Tirry là :dlrouch:

En plus j'veux pas dire, mais le logo est pompé sur celui qu'a réalisé Glen :hautain:

Jb

Mais que fait la police ? Cette fonte Lobster me donne des boutons tellement on la voit partout

glen

Citation de: Coch le Décembre 21, 2012, 12:55:12 PM

En plus j'veux pas dire, mais le logo est pompé sur celui qu'a réalisé Glen :hautain:

:nerd: j'ai rien à voir avec le logo.

Nono

http://www.gamekult.com/forum/topic-le-noel-des-kulteurs-713971n.html

Ce topic est chaque année assez savoureux, j'espère que ça sera pareil cette année.

"J'ai envoyé pour 100 euros de jeux mais en retour, j'ai eu qu'un jeu Master System en lose, ouin ouin"