Les autres sites de JV : Edge, RPS, Kotaku, IGN...

Démarré par pippoletsu, Juillet 11, 2012, 10:04:16 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Janvier 16, 2013, 05:02:21 PM
Sur JV.com, quand un jeu est nul, il a 1, 2, 3 4 ou 5. Quand il est moyen, il a 9, 10,11 ou 12, c'est quand même logique.. Sur Gamekult peu de jeux ont :1: , :2: ou :3:

C'est parce que les tests des jeux mauvais tu les zappes que tu ne vois pas les :1: :2: et :3:.

Suffit d'aller voir la page des derniers tests de GK :
http://www.gamekult.com/jeux/test-jeux-video.html

Rien que sur cette page :
- 1 :9:
- 2 :8:
- 7 :7:
- 9 :6:
- 4 :5:
- 4 :4:
- 2 :3:
- 1 :2:

Ca me parait parfaitement équilibré. L'utilisation de l'échelle sur 10 est correctement utilisée.

Baron.de.Münchhausen

Pas du tout car il n'y a pas de 10, trés peu de 9 et de 8. 50% des jeux testés ont :6: et :7:

Anarchy Reigns :4: Sérieusement ? Anarchy Rein il a 70% sur Metacritic, c'est pas un super jeu mais il mérite pas :4: il mérite :7:

Sauf que :7: sur Gamekult, c'est Mass Effect 2, c'est Sleeping dogs, Fallout 3/NV, Killzone 3, Tokyo Jungle, inFamous 2, LA Noire, Portal 2, Gran Turismo 5, Vanquish... J'arrête car j'ai la flemme de visiter leur site, ça leur fait des clics en plus.

Tout ces jeux la on plus de 80 sur Metacritic, a juste cause.

Hobes

Je ne parle pas du fait qu'ils aient tort ou raison de mettre telle ou telle note.

Relis le quote auquel je faisais référence, tu y dis que JV.com utilise l'échelle de notation au contraire de Gamekult. Je t'apporte la preuve du contraire.

Surtout que j'ai fait de même pour JV.com :

- 1 : 17/20
- 3 : 16/20
- 5 : 15/20
- 1 : 14/20
- 2 : 13/20
- 2 : 12/20
- 2 : 11/20
- 2 : 10/20
- 1 : 9/20
- 1 : 8/20
- 1 : 7/20

Si tu veux vérifier :
http://www.jeuxvideo.com/tests.htm

Et ça n'est pas ponctuel, on peut retrouver mon même post fait y a plusieurs mois à ce sujet ou pippo pensait la même chose. Pourtant GK a toujours mis des :2: ou :3:. Ca n'est pas rare, surtout depuis qu'ils ont grossi leurs nombres de pigistes.

Baron.de.Münchhausen

Le système de notation n'y est pour rien, c'est juste qu'ils notent les bons/trés bons jeux comme des merdes parce qu'ils n'ont pas le courage de mettre de trés bonnes notes.

Coch

:jap:

Mais on sera pas d'accord avec Inbed quoiqu'il arrive, puis au delà de la note, le scénario de DMC risible et sa mise en scène ringarde (en gros) à qui on met 7 et 8 à Bayonetta le summum du mauvais goût Japonais qui veut nous la faire à l'occidentale, un espèce de jeu bâtard ultra dégueulasse à qui on passe les défauts cités dans DMC parce que le jeu a un cool évident : Il est d'une petite équipe de génies rescapés d'une boite Jap rigide qui "fait des jeux complètement débridés :leuv:", c'est pas un pauvre reboot par une bande de rosbeef qui lâche habituellement des jeux moyens + (c'est précisé dans le test) qui ne valent que 6 mais là on va mettre 7, parce qu'ils ont réussi à ne pas se rater "et pourtant c'était mal parti hein" (wat ? sous-entendu quand j'ai eu le privilège d'aller essayer le jeu 5 minutes dans un brouhaha de salon c'était pas terrible et ça faisait vulgos, mais nous les soirées de présentation on n'y va pas, on tombe pas là dedans, on n'en tient pas compte"). Des exemples comme ça yen a en pagaille, je m'en fous de leur "logique implacable" c'est un ressenti, je suis bien placé pour en parler j'aime pas ce site, j'aime pas leurs tronches, j'aime pas leurs tests, je peux dans 90% des cas deviner la note avec un trailer + le nom du jeu + le nom du dev/éditeur, il servent à rien, entre 2005 et 2011 ils sont devenus risibles et leur tentative de changement de ligne éditoriale qu'ils nieraient eux-mêmes tellement ça leur arracherait les poils de la main de dire qu'ils font un truc dans le sens de leur lectorat est une blague.

Je serais plus tenté d'aller dans le sens d'Aurel et Ashura qui posent de vraies questions là. :cool:

Mais l'état de la presse JV en France c'est plutôt tellement la faute de DjiChaise... :clciel:

J'ai trouvé pire occupation que Soda c'est pas jouer aux jeux vidéo la worst occupation ever, c'est être grassement rémunéré pour les "tester" ou en être "critique" sans trop savoir ce qu'on fout là qu'est pire.

Je les méprise, ils en parlent tous tout le temps de la même manière, toute l'année et si on passe son temps à dresser un état de la presse papier faudrait commencer à parler de la presse net puisqu'on a au moins 10 ans de recul : Elle a rien apporté, qui plus est ce sont toujours les mêmes.

D'ailleurs quand on n'est pas content on fait les trucs soi-même, sauf dans ce Pays où les impôts t'ont déjà sucé le cul avant même que t'aies déjà gagné un centime si t'as pas 15000 € par tête de pipe à mettre dans l'affaire ou si t'es pas lancé par Ubi Soft. Marché trop petit, lecteurs de merde, "presse" jeu-vidéo qui va avec.

Non mais 7 à Hitman Absolution quoi :clmdr: "la logique implacable", le cas d'école représentatif d'une escroquerie à grande échelle déjà si ça, ça vous met pas des poux dans les cheveux...

Baron.de.Münchhausen

Bayonetta, c'est :9:.:5: au bas mot. :10: si on a des couilles.

pippoletsu

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Janvier 16, 2013, 08:14:43 PM
Bayonetta, c'est :9:.:5: au bas mot. :10: si on a des couilles.

12 même si t'es une meuf avec des couilles.

Coch

Tellement bon que ya que Nintendo qu'a bien voulu balancer 1€ pour avoir une suite. :clmdr:

pippoletsu

Ca manque de mec musculeux et transpirant, je te l'accorde.

Coch

Non c'est juste de la merde en fait

Le cliché bas de gamme "c'est huilé, les mecs sont huilés". :clmdr:

Avec tout ce qu'accumule Bayonetta comme horreurs et insultes au bon goût en plus, ressortir ce poncif "allusion à Gears Of War"... :clmdr:

pippoletsu

Coch

Si ça l'est, à force de cautionner des trucs pareils on finit dans des "idiocracy", j'ai la prétention de penser qu'un autre monde est possible, sans Bayonetta et consorts, pardon.

pippoletsu

Coch

Oué et en plus je me l'approprie, ce droit : Bayonetta c'est de la merde en galette, d'ailleurs ce qui est triste c'est de voir que la seule raison pour laquelle ce "jeu" a fait parler de lui c'est parce qu'il ya deux retraités à la ramasse en manque de reconnaissance hors-Japon derrière, qui peuvent d'ailleurs compter sur des "joueurs" toujours prêts à s'extasier devant la moindre daube programmée dans les toilettes des sous-sols de Capcom (pardon, "un studio indépendant créé pour l'occasion"), pareil pour Vanquish, Lollipop Chainsaw :clmdr:, Anarchy Reigns et bientôt Revererangeance :bave:

C'est grave, et faut le dire, on le dit pas assez.

"attend, on va lui mettre une clope à la bouche au personnage, ils avaient kiffé les Rikains dans MGS1, ça fait très rikain :leuv:"

pippoletsu