Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Ça fait un moment que Dieudo fait des quenelles, ça fait un moment qu'on sait ce que ça signifie et que c'est pas glorieux.

La justification anti-système ne s'est affirmée qu'au fur et à mesure que le geste est devenu populaire.

Baron.de.Münchhausen

Non non, c'est faux. Je suis Dieudonné depuis longtemps (Sans être groupie, je ne gobe pas tout ce qu'il dit.) et au départ c'est juste un bras d'honneur, une quenelle dans le cul, un truc populaire, bébête et franchouillard, envers le système, les politiques et tout ses détracteurs.

Et ça en fait du monde.

Si vous voyez un mec qui fait un bras d'honneur dans la rue ça va vous faire rire, si vous en voyez un autre en faire un devant une synagogue ou une mosquée, forcément ça fera moins rire mais c'est pas a cause de ces deux derniers cas que le premier doit se sentir stigmatisé et c'est exactement ce qu'il se passe.

Le geste est un geste de rébellion, il est gratuit, on peut le faire ou l'on veut et envers qui l'on veut et il a 1000 significations personnelle.


JiHaisse

Je le suis depuis le début, j'ai un avis différent du tiens. :tanpis:

Baron.de.Münchhausen

#2838
Pas de problème, mais sur le coup ça a l'air d'un truc récupéré politiquement, retourné, déformé et ultra diffusé, limite spammé.

Un peu comme si a la fin du film V pour Vendetta, vous savez quand tout les gens sont dehors, masqués. Ben la y'a des mecs qui débarquent, des tètes pensantes, ils voient ça depuis 2 minutes alors que ça existe depuis 6 ans, et tout d'un coup ils décrètent que ce masque, ce signe de rébellion, en fait c'est un signe de ralliement pour dire que vous êtes cannibales et que vous dévorez des orphelins le soir dans votre cave.

Ça sera cru par 20% de la population mais 80% n'en seront pas dupe. C'est pour ça qu'une trés grande majorité de sondés défendent Dieudonné alors qu'ils n'en avaient rien a foutre 3 jours a peine. C'est pas tant qu'ils apprécient Dieudonné, mais ils apprécient encore moins les donneurs de leçons ou ceux qui réécrivent l'histoire, ceux qui te disent quoi penser pour leur faire plaisir. Tout ces gens sont souvent bien mal placés pour imposer ce point de vue et ça leur retombera sur le nez en un rien de temps. Le trublion s'en sort toujours face au comploteur.

En attendant ça fait plein de pub a Dieudonné, il n'en avait pas tellement besoin bien que depuis 10 ans il soit banni de tout médias, de toute émission de variété, alors que la grande majorité des "comiques" est obligé de s'afficher dans toutes les émissions de promo du PAF pour exister alors qu'ils sont adoubés par les gens du métier.

Cette quenelle internationale est aussi pour eux.

Germain

Franchement j'ai pas l'impression qu'on vive dans un monde vraiment libre mais à force d'entendre que les juifs sont la cause de tous les maux de la société j'ai envie de dire à Dieudonné et tous ses suiveurs de se sortir un peu la tête du cul et d'arrêter trois secondes :jospin:

Et si c'est faire un pauvre geste à la con qui leur donne l'impression d'être subversif mais tristesse totale quoi, vas y mec fais ton geste dans ton coin en ayant l'impression d'être corrosif, pendant ce temps là le monde avance sans toi :tanpi:

pippoletsu

C'est le gros soucis de cette histoire, ça va fait une pub énorme pour dieudonné, on dirait une console Microsoft.

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Germain le Janvier 01, 2014, 04:29:55 AM
Et si c'est faire un pauvre geste à la con qui leur donne l'impression d'être subversif mais tristesse totale quoi, vas y mec fais ton geste dans ton coin en ayant l'impression d'être corrosif, pendant ce temps là le monde avance sans toi :tanpi:

Ouais, alors arrêtez les Bretons de manifester avec vos bonnets rouges, vous êtes ridicules ! En plus j'ai entendu dire que mettre un bonnet rouge ça veut dire "en secret" que vous soutenez Cousteau, qui était collabo comme chacun sait.

On peut aller loin comme ça... Libre a chacun d'être rangé et sage ou de vouloir être, même pour 5 minutes, un poil a gratter, un rebelle de la petite semaine en faisant une bras d'honneur, un doigt d'honneur ou une quenelle.

En France on aime beaucoup être subversif, on est les champions des manifestations, des gueulantes et l'histoire a prouvé que le monde tourne un peu mieux grâce a eux, le monde a mieux avancé après que certains trublions ont fait chier les puissants.

La quenelle c'est un peu le "enfoiré" de Coluche, qui lui aussi tapait sur un peu tout les puissants, résultat on l'a fait taire quand il a commencé a taper sur un peu trop le même ennemi, ça c'est un peu vu mais au final c'est passé.

Un mec comme Dieudonné, une grande gueule, un poil a gratter qui tape sur tout ce qui cloche, comme l'ont fait certains comiques aujourd'hui disparu, est une chance pour une société démocratique et le fait qu'on le méprise montre combien on a peur de la liberté et au final il nous rappelle qu'on est pas si droit dans nos bottes que ça.

Ashura

Bah dans le genre geste récupéré politiquement, le bonnet rouge ça se pose quand même là et du coup ça nuit à ton argumentaire plus qu'autre chose. Tous les débiles de la manif pour tous et autres mouvements anti-Hollande se sont réappropriés le truc pour faire passer leurs propres messages, résultat cette histoire de bonnet rouge était décrédibilisée en 2 semaines.

Non le problème de la quenelle je le répète, c'est que ça a été réputé par des gens plus qu'infréquentables, et que derrière forcément ça entache légèrement le geste d'origine, là où Dieudonné a été con pour moi c'est qu'il aurait dû dénoncer ces usages, ce qu'il n'a me semble-t-il jamais fait. Au final les seuls qui vont assumer faire ce geste maintenant ça sera les vrais fafs, et du coup la quenelle sera effectivement devenue un signe de ralliement néonazi.

Baron.de.Münchhausen

Ça pourrait mais ça le fera pas, les vrais néo nazis continueront a se foutre de Dieudonné, les vrais fans de Dieudonné continueront a se foutre des néo nazis. Putain je sais pas parmi les fan de Dieudonné il y'a de tout y compris des musulmans, des juifs (Donc, des sémites.) pourquoi ces gens la feraient ce geste si il était antisémite, je vois pas le but.

Les bonnets rouge ça a été détourné par le peuple (Problèmes du défilé du 11 Novembre.) pas par les politiques, ça reste pour le moment un signe de rébellion.

La quenelle ça veut dire : "Je suis petit, je suis insignifiant, mais quand même j'emmerde les puissants" rien de plus. Je vais pas arrêter de faire des bras d'honneur si demain je vois un petit nazi en faire un, même si lui le fait dans un contexte précis, des dizaines de milliers d'autres le font dans un autre.

En tout cas ça mérite pas tant de place dans la presse, c'est assez hallucinant.


pippoletsu

Et sinon comparer Dieudo à Coluche... Bientôt un pamphlet du baron pour mettre Davilex et Nintendo au même niveau ...

Baron.de.Münchhausen

#2845
Deux humoristes, les meilleurs de leur générations dans leur genres respectifs, représentants des exclus et du petit peuple, s'attaquant aux politiques, puis voulant s'y immiscer pour finalement en être repoussé (de force) par une corporation qui n'hésite pas a s'attaquer physiquement a leur intégrité physique, puis exclus peu a peu du PAF... Je sais pas, moi j'y vois plusieurs petits rapports quand même :dogwink:

Et dans le fond, reconnais qu' il y'a quand même plus de rapports entre Coluche et Dieudonné qu'entre Déproges et Kev Adams.

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Janvier 01, 2014, 02:34:31 AM
Pas de problème, mais sur le coup ça a l'air d'un truc récupéré politiquement, retourné, déformé et ultra diffusé, limite spammé.

Pour moi le gros problème c'est que Dieudo joue avec ça. Au lieu de faire profil bas, d'appeler à un peu plus de civisme, il jette de l'huile sur le feu. Dans sa dernière vidéo, quand il s'agit de nier son antisémitisme il prône l'ambiguïté ("je n'ai pas à choisir entre les juifs et les nazis", "qui a provoqué qui, qui a volé qui... j'ai ma petite idée mais enfin"...) ; quand il s'agit de lancer un appel au calme il attise la fureur des deux camps ("je suis pour la manifestation mais en face vous aurez des gens motivés, vous ne ferez pas le poids", "je suis contre la violence mais...")...

Comment tu veux que les fanatiques d'un camp, comme de l'autre, ne finissent pas par se mettre sur la gueule quand on voit la façon dont il les harangue ?



Forcément ça donne des réactions comme sur le Twitter d'Arthur (et pourtant dieu sait que je n'apprécie pas la personne) :

Spoiler


[Fermer]
https://twitter.com/Arthur_Officiel

Ou à l'inverse les juifs qui ont tabassé ceux qui ont fait des quenelles ces derniers jours.

Sans parler de la réaction absurde du gouvernement qui ne fait rien pour arranger les choses, ou la gestion de cette affaire par les médias...

Vas falloir attendre qu'il y ait des morts (et je suis prêt à parier que ça ne va pas tarder) pour qu'on comprenne à quel point un geste aussi insignifiant est entrain de dégénérer ?

Ashura

Twitter, ce miroir de la débilité :sweaf:

Pour ce qui est des morts, c'est Dieudonné lui-même que ça va finir par viser je sens... des tarés il en a un paquet dans son camp mais y en a aussi en face. Et je rejoins totalement Hobes sur le côté "je mets de l'huile sur le feu", que j'évoquais déjà précédemment. C'est en ça que ce mec n'arrive pas à la cheville de Coluche, qui savait faire rire sans verser dans l'incitation à la haine.

pippoletsu


Kaji

Mention spéciale au mec qui cite Arthur et Michael Youn et qui demande de RT si les deux ne payent pas leur facture de gaz par respect par leurs ancêtres... Cette débilité crasse...

Et oui, Dieudo est perdu. A jamais, pour maintenant, je pense. Comme je le disais dans le topic PL et comme en reparle Hobes, le plus dangereux c'est le rôle du gouvernement et des médias dans la polémique, qui, définitivement, ne font qu'aggraver les choses.