Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

luch78

Au niveau des maires si, mais faudra bien des mecs pour s'occuper des communes au sein de la nouvelle super-ville

Et si tu mets un mec pour deux communes, payé plus que le SMIC, bah tu gagnes déjà plus rien :tanpi:

Gabora

Citation de: luch78 le Juin 03, 2014, 10:44:32 AM
Plus sérieusement, déjà un truc drôle dans ces communes : les employés municipaux.

Tu l'embauche, et bim il devient fonctionnaire, impossible de le virer :mdr:

Dans mon village, ils ont embauché un mec pour nettoyer les rue et entretenir le village, et ça fait deux ans qu'il est en congés maladie un mois sur deux, et ne fout rien. Le village tombe en ruine et est super crade :mdr: Tu peux pas le virer, tu peux en embaucher un autre, il n'y a pas assez d'argent :caverne:

J'ai franchement beaucoup de mal avec le concept d'emploi à vie. Evidemment si j'étais fonctionnaire, ça me ferrais bien plaisir de savoir que j'ai la sécurité de l'emploi, mais vis à vis de ceux qui bosse dans le privé, je trouve ce concept assez fou.

Surtout quand c'est payé par de l'argent public.

Heureusement que ça reste une minorité les fonctionnaires en carton.

Citation de: luch78 le Juin 03, 2014, 10:57:26 AM
Au niveau des maires si, mais faudra bien des mecs pour s'occuper des communes au sein de la nouvelle super-ville

Et si tu mets un mec pour deux communes, payé plus que le SMIC, bah tu gagnes déjà plus rien :tanpi:

On lui donne juste le salaire des deux maires précédent  :o Et j'imagine que chaque ville dois quand même avoir des frais fixes qu'il serait possible de partager sur une plus grande zone ?

Gmooron

Non mais ya clairement plein d'économies à faire, mais c'est clairement pas sur le salaire des maires que ça se fera :ofou:


glen

Demander aux communes de faire des économies alors qu'elles prennent déjà difficilement en charge la quasi totalité de la gestion des changements de rythme scolaire (coucou l'employé communal à l'entretien obligé de donner des cours d'origami 2 soirs par semaine), je vois pas comment c'est possible :o

Gmooron

Bah c est possible en fusionnant les petites communes justement.

Akṣobhya

Je suis pour la fusion des régions et encore plus pour celle des communes.
Mais qu'il y ai un peu de logique et pas faire ça à coup de truelle comme ont dit d'autres.

Le R-U concernant l'Europe était bien content d'avoir eu pendant longtemps les aides et avantages tirés de l'époque Thatcher, quand il a fallu faire un effort pouf, Eurosceptique.
Alors déjà qu'ils ont pas l'Euro...

glen

Citation de: Gmooron le Juin 03, 2014, 11:12:15 AM
Bah c est possible en fusionnant les petites communes justement.

Ah oui mais ça, d'ici à ce que ça soit effectif :alf:

Akṣobhya

Y a le temps effectivement Glen :o
*Un jour ma réforme territoriale viendra*
Remarque ça fait plus de 60 ans qu'on y arrive pas...

EDIT:
j'avais mal lu la carte, elle est encore plus faite avec le pied:
la Vendée avec le Centre et une autre région, ce qui fait une grosse zone, et les Pays de Loire seuls et non rattachés à la Bretagne alors que les 2 parties étaient pour :sweat:
Je voyais comme beaucoup soit le mur de l'Atlantique Bretagne-Pays de Loire-Vendée soit redonné les Pays de Loire à la Bretagne.

Gmooron


Akṣobhya

Elle reste pas, elle les rejoints, j'avais effectivement mal vu ce petit détour sur la carte.

Gmooron


Akṣobhya

Ah oui, désolé, je confond avec Loire Atlantique :D
Même si mettre Loire Atlantique avec la Vendée n'a jamais été très logique, à part pour faire un certain équilibre au niveau des régions.

Gmooron

Mais la Loire-Atlantique aussi est en Pays de la Loire et va le rester ? :nerd:
Je comprends pas ce que tu veux dire :ofou:

Akṣobhya

La Loire Atlantique est l'endroit où se situe de nombreuses villes bretonnes dont Nantes où se situe le Château d'Anne de Bretagne.
Elle appartenait à la Bretagne jusqu'à ce que lors de la réforme des régions par De Gaulle en 1955 elle fut placé dans les Pays de Loire avec la Vendée pour des raisons d'équilibre entre les régions.
Depuis elle insiste pour qu'elle soit de nouveau inclue à la Bretagne.

Le scénario proposé par Hollande est assez surprenant vu que les 2 Régions sont d'accords pour être rattaché pourtant comme on peut le voir sur la carte, les Pays de Loire resteraient seul.
Nombreux sont ceux à s'y opposé et être avant tout surpris de cette décision:
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/06/02/des-elus-en-colere-contre-la-fusion-poitou-charentes-et-loire-atlantique_4430697_823448.html

Pour revenir du reste au problèmes des TGV que je citais souvent tout comme ce projet d'aéroport stupide (non pas que je sois contre cet aéroport mais en l'état le projet rime à rien vu qu'il n'y a rien pour le desservir, d'abord avoir un minimum de routes et trains, puis l'aéroport afin de reconsolidé les moyens de transports alentours), un commentaire que j'aime bien:
CitationRennes et Nantes peuvent être complémentaires aux plans universitaire et économique. Reliées par un TGV, les deux villes seraient à 20 minutes l'une de l'autre. On obtiendrait ainsi une agglo de 1 million d'hab, donnant un vrai souffle à la région recomposée. Le rapprochement entre les deux villes était déjà engagé. Les citoyens des deux bords n'attendaient plus qu'un retour de Nantes dans le périmètre de la Bretagne. Au lieu de quoi on choisit bêtement l'immobilisme, en dépit du bon sens.

Je n'ai pas envie de tomber dans du Régionalisme, pensant qu'une fusion de communes et régions est logique et bienvenue pour des économies, mais comme Bayrou le disait l'autre jour, en l'état ça rime un peu à rien ces fusions sans sens.