Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

glen


glen

CitationInterpellation d'un homme qui dit avoir prêté l'appartement
Un homme qui dit avoir hébergé deux personnes "qui venaient de Belgique" dans l'appartement de Saint-Denis, au nord de Paris, a été interpellé par les policiers, selon une journaliste de l'AFP.

"Un ami m'a demandé d'héberger deux de ses potes pour quelques jours", a raconté à l'AFP l'homme d'une trentaine d'années, qui a expliqué avoir mis à leur disposition un appartement situé 8, rue du Corbillon. "J'ai dit qu'il n'y avait pas de matelas, ils m'ont dit 'c'est pas grave', ils voulaient juste de l'eau et faire la prière. J'ai rappelé mon ami. Il m'a dit qu'ils venaient de Belgique", a-t-il poursuivi.

"On m'a demandé de rendre service, j'ai rendu service, je n'étais pas au courant que c'était des terroristes", a expliqué l'homme. Une amie de cet homme qui dit avoir dormi dans l'appartement la semaine dernière a expliqué à l'AFP qu'il s'agissait d'un logement dont son ami a forcé la porte, "une sorte de squat". Selon elle, les deux visiteurs sont arrivés "il y a deux jours".

La naïveté :D


glen

#5163
Hallucinant, y'a une radio réunionnaise qui a un gars (qui habite en face de l'immeuble où les terroristes sont reclus) qui commente tout depuis ce matin, mais le mec raconte TOUT :| là ils ont choppé vivants deux terroristes à l'instant.
edit : 3ème terroriste chopé, un rasta.

glen


Yao

Putain faut que ça sorte, c'est sûrement con, je sais que c'est rien par rapport à ce qui se passe mais j'ai eu un gros coup de flippe en rentrant du boulot ! Je prends la 4.
Ils avaient annoncé la présence d'un colis suspect. Bon comme d'hab, c'est habituel (avec ce qui se passe, forcément, on y prête plus attention). Tout d'un coup le métro s'arrête à Réaumur. Là on entend un boum puis les lumières s'éteignent, les gens commencent à sortir regarder ce qui se passe sur le quai, je fais de même et là ça gueule : courez !! J'ai suivi le mouvement !
Bon au final, je pense qu'il n'y avait rien mais je ne sais pas d'où venait le bruit ! Je me sentais pas bien sur le coup ! mais vraiment pas...
J'ai jamais vécu ça...

Bref ça me fait du bien de l'écrire ! Fallait que ça sorte désolé de vous gonfler d'avance avec ça !
Ces fils de p** on réussi à instaurer un sentiment de doute et de terreur !!
Ça me fout en rage !

Et concernant le Bataclan, j'avasi appris que Balak (un des auteurs de Lastman) était présent Vendredi soir. Il a réussi à s'en tirer lui et sa pote.
Je n'ose imaginer leurs états aux survivants !!

Ashura

Citation de: minikenshin le Novembre 18, 2015, 07:35:54 AM
Pas sur qu'il ne soit pas en France depuis un moment..

Quand bien même, on sait qu'il est dangereux depuis au moins 2 ans et à l'époque il était en Syrie... d'un côté j'espère qu'il est dans les morts qui reste à identifier, de l'autre si c'est le cas c'est chaud comme c'est facile de rentrer. Enfin ça m'étonnerait pas trop, les services belges ont l'air nuls à chier, le mec il a plus qu'à prendre le Thalys où la surveillance est inexistante (même depuis Vendredi, d'après des gens qui l'ont pris).

Futch

Le Thalys ne part que de Belgique ? Me rends pas compte :hmm:

Les services belges ont démantelé une cellule terroristes en janvier.
Que tu partes d'Amsterdam, de Paris ou de Bruxelles, tu n'as aucun contrôle pour le Thalys et idem pour le TGV.

Les policiers français qui contrôlent le Abdeslam à la frontière et le laissent, le Amimour qui est privé de quitter le territoire, n'a plus de papiers, le gars fait une déclaration de perte et quitte le pays. Abaaoud est aussi revenu en France, sans soucis. Les services français sont mieux ?

C'est facile de taper sur les voisins sans regarder la compétence de nos services secrets.
C'est l'ensemble des services européens et la collaboration inter-services européens qui est dans la difficulté.

Ashura

Citation de: Futch le Novembre 18, 2015, 09:23:24 PM
Les policiers français qui contrôlent le Abdeslam à la frontière et le laissent,

Bah la même dans l'autre sens, le Thalys niveau sécurité c'est zéro peu importe d'où tu pars :oo Après ouais y a pas mal d'infos qui commencent à confirmer que les services français ont archimerdé mais de ce qu'on lit çà et là les belges c'est encore le cran du dessus.

Futch

Je ne vois pas en quoi c'est un cran au dessus quand tu vois que tu laisses partir tes fiches S en Syrie.

Et puis même, le but n'est pas de savoir qui est pire, ou se "rassurer" sur le fait que c'est pire ailleurs. Le gros soucis c'est que y'a très peu de coopération européenne, et que c'est la merde un peu partout. Enfin bref.

Ha et sinon j'ai un pote qui est rentré en Espagne, la police monte dans le wagon, et le contrôle juste lui, quand les policiers espagnols contrôlent une dizaine de personnes dans le wagon. Un indice chez vous, mon ami était le seul noir du wagon. Il leur a demandé pourquoi seulement lui dans le wagon. Et la police lui répond qu'ils font des contrôles ciblés. C'est assez limité comme contrôle.

Hobes


Bakappoi


glen


Bakappoi


Ashura

#5174
C'est quand même inquiétant, parce que le mec ça fait 2 ans qu'il est considéré comme une menace pour la France, mais il était tranquillement rentré.

Citation de: Hobes le Novembre 18, 2015, 10:27:03 PM
https://twitter.com/LPJofficiel/status/667075400158212096

On se croirait sur le marché. "Je te le fais à 30000"

C'est vraiment devenu un sale métier journaliste quand même :/ On est au niveau du Sun là.