Remember Me, Adrift (Multi)

Démarré par Hobes, Août 14, 2012, 11:56:53 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Je dois être bigleux car pour moi l'héroïne de PNO3 ressemblait à rien avec ses lunettes de surfeurs arriérés.

pippoletsu

On voyait surtout son cul, comme celle de Remember Me.

Hobes

Peut-être parce que c'est une personne de la gente féminine ? Dans n'importe quel TPS tu vois le derrière du personnage. Tu y fais juste moins attention car ton regard est porté ailleurs et c'est bien normal.

pippoletsu

Tant d'années de combat féministe pour ça  :memeokay:

On me vend du ghost in the shell interactif, bcp d'éléments le rappelle (le symbole sur la nuque, l'IM mental) et on me colle une putain d'héroïne avec une FRENCH MANUCURE IMPECCABLE, désolé si pour un perso appelé à crapahuter dans tous les sens ça me choque :tanpi:

Si au final ça TCHUE, je serais le 1er à fermer ma gueule et à reconnaitre mon erreur, mais là, je suis une plaie à vif qui suppure.

Hobes

A la différence que moi j'ai vu la vidéo en 60 FPS, en HD et en plein écran sur Gamersyde :
http://www.gamersyde.com/news_remember_me_se_souvient_de_la_gc-13305_fr.html

Et pas la version dégueux mal compressée qui plus est sur un écran mobile.

Le jeu est superbe (la vue plongeante avec la pluie qui ruisselle sur la statue notamment est impressionnante), y a une atmosphère hyper particulière qu'on trouve trop rarement dans les jeux aujourd'hui, des combats au corps à corps qui ont l'air (on verra manette en main) hyper chiadés (merci Mat Hart de Ninja Theory et surtout Yoshinori Ono de Capcom)... si on ajoute à ça le fait que ce soit des gens compétent derrière (ex-Ubi), qu'il y a un crack au design et au scénario désolé de partir avec un à priori positif qui n'a pas disparu avec ce qu'on en a vu.

Je regrette bien sûr que les animations soient un peu ratées (mais comme je l'ai dit, ca s'applique a tellement de jeux, et de bons jeux que ça reste accessoire), peut-être le manque de richesses dans les décors (ça a l'air un peu vide sur ce qu'on a vu) et le peu d'innovation (mais c'est le cas d'un tas de jeux récents, Deux Ex 3 en tête mais l'ambiance est tellement réussi qu'on y sombre corps et âme).

Qu'on en sache encore trop peu d'accord mais dans ce qu'on a vu je vois vraiment pas ce qui te choque au point de déverser ta bile sur ce titre.

pippoletsu

Je hais le design de l'héroïne.
Cordialement,

Hobes

Moi y a que sa tête que je trouve hideuse. Surtout qu'il y a un petit côté plastique du plus mauvais effet.

Mais sinon je trouve sa combinaison assez classe.

Et puis on a déjà vu tellement pire dans un jeu vidéo. Genre Cole d'InFamous. Plus inexpressif tu meurs.

Ou Desmond d'Assassin's Creed.

Hobes

Sinon y a une interview super intéressante d'Alain Damasio sur Gaité lyrique. Notamment ce passage :

CitationÀ un moment donné, je me suis dit : « Tu prétends faire des ouvrages politiques, tu prétends avoir une vision de gauche radicale, tu prétends essayer d'amener de la pensée, de la réflexion et un certain désir de révolte aux gens. Tu as maintenant le choix : soit tu restes dans ta littérature élitiste, lue par des gens très éduqués qui trouvent ton style fabuleux, gnagnagna, et voilà ; soit tu descends un peu dans l'arène et tu mets les mains dans le cambouis. »
Le défi que je me suis donné – qu'on s'était donnés, avec les fondateurs – était de voir jusqu'à quel point l'on pouvait tordre ce médium grand public, souvent simpliste dans ses thèmes et très très mainstream, pour y amener des choses intéressantes, un peu plus profondes que d'habitude et poussant en tout cas à une réflexion sur notre époque.

Au bout de quatre ans, je commence à avoir une vision assez claire de ce que va donner le jeu. Il y a des choses dont je suis très heureux – comme le fait que le concept d'origine soit respecté (merci aux game designers !) et que le jeu propose une réflexion sur la façon dont la technologie altère et réinvente l'humain que nous sommes – mais je trouve attristant que nous ayons dû simplifier à ce point le scénario, l'univers, et que nous ayons réduit sa portée politique.

Le médium est toujours plus fort que le message, il est le message – jouez ! – mais ça, un peu de culture aurait dû m'en prévenir...

http://www.gaite-lyrique.net/gaitelive/alain-damasio-ecrivain-d-univers-de-la-science-fiction-aux-jeux-video

Bakappoi

Citation de: pippoletsu le Septembre 07, 2012, 10:33:55 AM
Tant d'années de combat féministe pour ça  :memeokay:

On me vend du ghost in the shell interactif, bcp d'éléments le rappelle (le symbole sur la nuque, l'IM mental) et on me colle une putain d'héroïne avec une FRENCH MANUCURE IMPECCABLE, désolé si pour un perso appelé à crapahuter dans tous les sens ça me choque :tanpi:

Si au final ça TCHUE, je serais le 1er à fermer ma gueule et à reconnaitre mon erreur, mais là, je suis une plaie à vif qui suppure.

parce que l'heroine de ghost in the shell c'est un thon qui s'habille en baggies peut être? tu veux qu'on parle d'evangelion aussi?

pippoletsu

Super interviouve.

@ Bak: tu as oublié de citer Dirty Pair, You're under arrest, tous les Shirow, Gunnm, Cutey Honey, Devil Man...

Bakappoi

citer tous les animes/manga avec une ou des heroines bombasses en habits moulants, c'est l'entreprise de toute une vie.

pippoletsu

Oui mais c'est japonais donc supérior :anti_inbaid:
Ah et comment j'ai pu oublier Cowboy Bebop...

Hobes

Ouai parce que dans le genre combinaison moulante Fey :leuv2:

Tirry

Et pour rester dans le jeu vidéo: The Boss.

pippoletsu

Elle a bien une combi moulax, mais je ne l'ai jamais trouvée sexy...