Shin Megami Tensei IV : Traduction perdue au Purgatoire (3DS)

Démarré par Hobes, Août 27, 2012, 03:34:33 PM

« précédent - suivant »

Hobes

J'envisage très sérieusement de ne pas l'acheter à cause de ça. Et je suis très sérieux.

MykeHell

pippoletsu

Citation de: Hobes le Juillet 30, 2014, 05:21:26 PM
J'envisage très sérieusement de ne pas l'acheter à cause de ça. Et je suis très sérieux.
:ptdr:
Ils retiendront surtout que tout le monde s'en branle et on aura plus aucun SMT du côté des machines Naintendeau :tanpi:

Hobes

Ce n'est pas déjà le cas ? 14 mois après la sortie US on a une version identique en tout point et en dématérialisé seulement.

pippoletsu

Mais au moins ça sort !
Si les ventes sont un flop, ça sortira même plus car ça n'aura pas couvert les coûts de mise à dispo du fichier sur des serveurs eShop.
Mais libre à toi de te passer du jeu ou de craquer pour une console us + le jeu. Dans tous les cas ça fera 0 brouzoufs dans les poches de Naintendeau Europe et ça leur indiquera sans doute pas que le gens attendaient mieux pour ce jeu...

Hobes

A part nous montrer qu'ils ont tout le mépris du monde pour leur public, Atlus et Nintendo peuvent-ils réellement tirer la moindre conclusion de tout ça ?

Ils ont totalement passé sous silence le jeu pendant un an. Zero communication, que dalle, nada. il a fallu aller chercher l'info chez le président de Nintendo France pour en avoir un mot... erroné qui plus est.

En plus de ça, on t'annonce que le jeu sera en anglais (ce qui réduit le public cible), en dématérialisé (visibilité encore plus réduite) et que le titre sort dans un mois (!) sans effet d'annonce (pas de Nintendo Direct, pas même un pauvre trailer...).

C'est impossible dans ces conditions grotesques que le titre puisse rencontrer le moindre succès. IMPOSSIBRU

pippoletsu

Sauf si les gens qui l'attendaient se bougent. Pas s'ils le boudent.

Tulkas

C'est sure que c'est vachement pénible.
Hélas de mémoire aucun des jeux de la série a été localisé et je suis même pas sure qu'un jeu de la série  soit tout simplement sortie chez nous.

Moi je le prend day one, si ceux qui sont intéresse ne le prenne pas, les prochain passeront tous simplement pas la frontière.

On a tout de même des exemple qui ont porté leurs fruit, par exemple les Etrian Odysée Unlot est sortie assez vite en boite du coté de chez nous pourtant cette série est beaucoup moins connu (il me semble).
Même chose pour Persona Q, qui est pas encore sortie au Japon et qui est déjà annoncé chez nous. C'était pas gagné non plus.
Fantasy Life qui arrive chez nous en français, pareil c'était pas non plus une évidence.

Faut pas perdre espoirs, au pire un jour je le ferais en émulateur avec un trad française et je serrai que j'aurais été réglo.

Sprite Oddity

Citation de: Tulkas le Juillet 30, 2014, 06:34:17 PM
Hélas de mémoire aucun des jeux de la série a été localisé et je suis même pas sure qu'un jeu de la série  soit tout simplement sortie chez nous.

Nocturne (Lucifer's Call) a été traduit en français.

Akṣobhya

Comme dit Sprite Oddity Shin Megami Tensei: Lucifer's Call est traduit en Français, 60Hz et est encore trouvable pour 10€ sur Amazon.fr en neuf !
http://www.amazon.fr/Shin-Megami-Tensei-Lucifers-Call/dp/B0009F19TM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1406744043&sr=8-1&keywords=Lucifer%27s+Call

Après dire que si on achètera SMT4 sur l'e-shop on se fera remarqué d'Atlus, pendant un temps j'y ai crus mais ce n'est clairement pas le cas.
Ils ont des soucis financier et l'expansion du marché Européen n'est clairement pas une priorité.
Donc qu'il se vende mal ou bien ça ne changera rien: à part Persona 4AUQDAN, Atlus ne fera AUCUN effort pour sortir leurs futurs jeux chez nous.

Ce sera uniquement grâce à NISA qu'on aura Etrian Odyssey 2 Deluxe chez nous (tout comme Soul Hackers et les précédents EO).

damrtom

Je prendrai SMTIV en anglais (vive ma licence) et en démat (pas le choix). Au début le démat je pensais comme beaucoup : c'est le mal. Et puis finalement je m'en cogne. Mes jeux je les garde et les boites finissent par prendre la poussière. Ils sont liés par leur format physique à la console, donc j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose. JE LE PRENDRAI !!  :lol:

MykeHell

Bakappoi

Ils espèrent inciter des gens à jouer à leur jeu avec ce trailer?

Hobes

Tu radotes, t'avais eu la même réaction avec le premier trailer japonais :o

Bakappoi

Ben oui mais faut parler vrai à un moment, ça donne pas du tout envie :sweat: