Topic Steam : Machines, Controllers, Link...

Démarré par Hobes, Août 31, 2012, 11:42:17 AM

« précédent - suivant »

Shin

question sans doute posée 1000 fois.
Une manette 360 sans fil, si je la branche avec le cable de recharge au PC, je peux jouer avec ?

JiHaisse

Non, faut l'adaptateur sans fil (qui marche aussi avec le casque etc.).

JiHaisse

Clotaire

2 ans sans lancer Steam.

1) il me dit que je le lance sur une nouvelle machine alors que c'est pas le cas
2) il me demande d'aller voir mes mails pour checker le code SteamGuard (que je n'avais pas activé). Problème : au vu du nombre de spams sur mon adresse mail yahoo, je l'ai dégagée.

Bon bah ça attendra encore 2 ans.

Clotaire

Ah ça marche après avoir mis à jour le client Steam.

Gabe :jap:

MykeHell

Email de Steam me notifiant de l'accès à Steam Music.

Sympa. Ça ne fonctionne qu'en Big Picture et sur Steam OS. J'ai donc testé en Big Picture. Tu indiques ton ou tes dossiers musicaux, il indexe le truc (assez rapide j'ai trouvé), tu joues, et puis tu choisis ce que tu veux pendant ta session. Seulement deux options de classement pour l'instant: par Artistes ou par Albums avec affichage des jaquettes si tu les as.

Hobes

Vavle fait bien de tester cette voix. Beaucoup de joueurs ont constamment Steam ouvert (par défaut au démarrage). Et sur PC aucune plateforme de musique ne s'est imposée après que Winamp ait complètement périclité (je vois des gens utiliser iTunes, Zune, VLC, Foobar...). Reste à voir la qualité de la plateforme.

JiHaisse

Bah sur PC maintenant c'est plutôt la musique en streaming qui est en vogue (100 millions levés par Deezer, encore plus par Spotify..), le reste est quand même relégué au rang de vieilleries.. Je sais que j'exagère mais y'a un changement au niveau des usages qui s'opère, un peu comme avec la SVOD pour les films.

Sachant que Steam Music c'est quand même orienté usage tv/Steam OS..

Bakappoi

Tu n'exagères rien du tout en disant que les gens n'ont plus de mp3 mais passent par deezer and co.
Je passe souvent pour un vieux con quand je parle de mp3  :philo:

Ashura

Ouais enfin deezer en offline ça reste m'a galère, pour le métro je reste fidèle à mes mp3

JiHaisse

L'appli a des bugs en ce moment?

Parce que Deezer comme Spotify, jamais eu de problèmes avec les écoutes hors-ligne (j'utilise le second en ce moment).

slyt

Comme Ashura, Deezer en Offline ce n'est pas toujours ça.
Généralement, ça passe bien quand j'ai lancé ma musique avant d'entrer dans un "tunnel" du rer (et donc avoir du réseau) Mais si j'ai le malheur de lancer l'appli entre Gare de Lyon et Les Halles (par exemple)  :chiale:
Après, ça peut aussi dépendre de l'OS. Je n'avais jamais eu de problème quand j'étais sur iOS. Maintenant j'ai WP...

pippoletsu

J'utilise Google Play Music, si je dl avant de passer dans les tunnels, ça passe.
Sinon, il se passe keud si j'ai pas dl avant...

JiHaisse

Perso avec Spotify je lance l'appli quand je veux, tant que c'est déjà téléchargé ça fonctionne sans problème.

Hobes

Ca s'inquiète (à raison) de l'augmentation exponentielle de sortiew sur Steam ces derniers temps :
http://www.gamasutra.com/view/news/217583/How_the_surge_of_Steam_releases_will_affect_game_developers.php

Citation"If Valve decided to just open the floodgates and allow everything? That would be a very dark time for everyone involved."
Citation"I think there is a risk for them to end up with a 'bermuda-triangle' kind of platform, with 99 percent of the content being fairly invisible to the majority of gamers."

On se retrouve de plus en plus vers une plateforme ouverte, sans filtrage, et il est de plus en plus difficile de s'y retrouver.