Phoenix Wright Ace Attorney 5 : Dual Destinies (3DS)

Démarré par Hobes, Septembre 05, 2012, 01:00:26 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Sortie le 24 octobre exclusivement via l'eShop pour 24.99€ :hein:

Ashura

Nono

Futch

Akṣobhya

La réponse de Capcom pour la non traduction est d'un foutage de gueule.
Ils pouvaient pas juste être honnête et dire que la série se vend mal en Europe surtout à la vue de la quantité de textes à traduire, j'aurais trouvé ça mieux....

Ashura

Ah bah non, un éditeur préfèrera toujours te donner une réponse bien lisse et consensuelle, ce qui pour peu que tu comprennes que c'est du gros bullshit (ce qui est le cas d'à peu près tout le monde) est en fait largement plus insultant qu'un simple "non on avait pas envie".

En fait c'est un peu comme se faire rembarrer par une fille :hmm:

Alphonse

Je bande un peu. Une version boite et j'en foutais partout.

Nono

MykeHell

Pareil. Au moment ou ça devient intéressant.

Ce nouvel épisode à l'air bien foutu. Pas certain de craquer day-one, peut-être lors d'une réduction.

samizo kouhei

Apparemment, la démo est assez différente du résultat final, dans le sens où elle présente apparemment le plus de features possibles (un peu comme la démo de FF VIII où on pouvait utiliser des G-Forces qu'on a pas à disposition dans le jeu final).
Sinon, j'ai évidemment fait la démo et j'ai vraiment hâte !

Ashura

La petite remarque du juge au début du procès qui casse le 4e mur :lol:

Hobes

CitationLe soft profite par ailleurs de quelques séquences animées vraiment bienvenues et doublées en anglais, mais non sous-titrées malheureusement (même dans la langue de Shakespeare).
CitationDisponible uniquement sur l'eShop, celui que l'on appelle aussi Phoenix Wright 5 trouvera sans doute son public auprès des fans mais il ne réussira pas à faire connaître la série aux nouvelles générations de joueurs. La faute à une absence de traduction qui limite la cible aux seuls anglophones, les autres n'ayant aucune chance d'apprécier ce qui demeure un jeu d'aventure textuel dans lequel chaque mot a son importance. C'est d'autant plus regrettable qu'il s'agit d'un excellent jeu et d'une série que l'on ne souhaite pas voir mourir ainsi dans l'indifférence la plus totale.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019015-phoenix-wright-ace-attorney-dual-destinies-test.htm

JV.com sanctionne le jeu parce qu'il est en anglais uniquement. Ça devrait répondre à ta question nono (mais dixit le test "les conversations sont accessible à tout moment du jeu, ce qui permet de revenir très facilement sur une phrase lue un peu trop rapidement").

A priori la MAJ de l'eShop se fait vers 15h00.

Nono

Pas de ping pour moi, ce soir, ça sera Phoenix Wright :fou: