Sujet:  Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?  (Lu 49447 fois)

Ryle

  • Sorceleur expérimenté
  • Messages: 2798
Rappelez vous dans les magazines on ne parlait que de ça il y a 10/15 ans. La révolution devait passer par ces casques, ces lunettes de réalité virtuelle nous permettant de nous plonger au coeur du jeu. A chaque teasing de nouveaux gadgets (rappelez vous la Wii, et son nom de code Révolution) on a espéré que cela arrive... mais rien.

Or ce matin on a apprend que Sony compte dévoiler un concept de lunettes pour le jeu vidéo au Tokyo Game Show :



Ce n'est pas une totale nouveauté. Ces lunettes existent déjà. cf le test de Gizmodo qui indique que l'immersion est là dans Gran Turismo :
http://gizmodo.com/5835977/sonys-hmz+t1-is-an-awesome-oled-3dtv-that-you-wear-on-your-head

Mais là il s'agit de répondre à l'Oculus Rift dont Carmack a énormément fait la promotion (et qui a fait un buzz énorme, surtout que les médias ont trouvé ça bluffant), et celle de Valve dont on ne sait encore pas grand chose.

Le protoype de Valve qui annonce que la technologie sera prête d'ici... 3 à 5 ans.




Ca vous branche vous ?

Ashura

  • Invité
Re : Lunettes de réalité virtuelle : l'avenir ?
septembre 11, 2012, 11:01:47 am
Totalement. Dommage que ce soit si loin...

pippoletsu

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 21658
Re : Lunettes de réalité virtuelle : l'avenir ?
septembre 11, 2012, 11:03:44 am
Gunpei Yokoi avait déjà tout dit.

Hobes

  • Administrateur
  • Messages: 29612
Re : Lunettes de réalité virtuelle : l'avenir ?
septembre 11, 2012, 11:06:14 am
Il en disait quoi d'ailleurs lui ? Il était convaincu que ça marcherait le Virtual Boy ?

pippoletsu

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 21658
Re : Lunettes de réalité virtuelle : l'avenir ?
septembre 11, 2012, 11:08:14 am
Il avait été assez affecté par l'échec quand même...
Donc il y croyait pas mal à la base.

pippoletsu

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 21658
Re : Lunettes de réalité virtuelle : l'avenir ?
septembre 11, 2012, 11:10:08 am
La réponse dans le prochain "brouillon de rature" sur Gunpei Yokoi ^^

Shin

  • Sauveurs des Electoons
  • Messages: 5822
Re : Lunettes de réalité virtuelle : l'avenir ?
septembre 11, 2012, 11:10:28 am
être véritablement dans la voiture dans un jeu de caisse,
dans une ville pour un un FPS ou même un TPS, RPG.

le Be a Pro dans FIFA !

Hobes

  • Administrateur
  • Messages: 29612
Re : Lunettes de réalité virtuelle : l'avenir ?
septembre 11, 2012, 11:10:41 am
Il avait été assez affecté par l'échec quand même...
Donc il y croyait pas mal à la base.

Pour rappel le Virtual Boy :



Faudrait que je puisse le tester un jour même si je n'ai pas très envie de perdre quelques dixièmes à chaque yeux.

pippoletsu

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 21658
Re : Lunettes de réalité virtuelle : l'avenir ?
septembre 11, 2012, 11:11:24 am
Etre dans une EVA, dans Mazinger Z, dans Goldorak :bave: bave: :leuv2: :leuv:

pippoletsu

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 21658
Re : Lunettes de réalité virtuelle : l'avenir ?
septembre 11, 2012, 11:12:30 am
Il avait été assez affecté par l'échec quand même...
Donc il y croyait pas mal à la base.

Pour rappel le Virtual Boy :



Faudrait que je puisse le tester un jour même si je n'ai pas très envie de perdre quelques dixièmes à chaque yeux.

Ben figure toi que c'est une légende urbaine, en fait c'est HYPER violent au début et ça améliore ta vue par la suite, exactement comme l'orthoptie en fait. Mais évidemment, on a pas tous forcément envie de se torturer à la maison...

Baron.de.Münchhausen

  • Sauveurs des Electoons
  • Messages: 5031
Re : Lunettes de réalité virtuelle : l'avenir ?
septembre 11, 2012, 11:22:06 am
C'est comme la 3DS, sauf que la 3D est au maximum 100% du temps.

Bakappoi

  • Chasseur de Colosses
  • Messages: 8887
Re : Lunettes de réalité virtuelle : l'avenir ?
septembre 11, 2012, 11:32:45 pm
je trouve ça totalement inutile.

Pougli Kun

  • Invité
Re : Lunettes de réalité virtuelle : l'avenir ?
septembre 11, 2012, 11:48:13 pm

Hobes

  • Administrateur
  • Messages: 29612
Citer
The Oculus Rift changed my life. No, seriously. My childhood (at least the formative years) was spent reading novels like Neuromancer and Snow Crash, and poring over stories about a future promised by Mondo 2000 and Wired. Virtual reality has long been the ultimate promise of technology — the magic mandala, a doorway to the infinite. But the thing is: it never happened. We got touchscreens, motion sensors, the tablet revolution, body-hacking… but we never got our cyberdecks. Until now. The Oculus Rift actually delivers on the promise, and then some. It’s really, really amazing. Truly and honestly a revelation, a trip, a rabbit hole. And I’m going in. Forever. Goodbye universe. Hello universe.

– Joshua Topolsky

There’s no debate amongst the Verge staffers —the Oculus Rift is the most revolutionary gaming experience we’ve seen in years, despite the fact that we only tested a relatively low-res prototype of the upcoming dev kit. The hardware’s simplicity belies the incredibly visceral, immersive experience that begins as soon as you strap it on. Sure, it might make you feel motion sick at first, but after trying it out, going back to playing games on a flat display seems positively archaic. It’ll be unleashed to the developer community by the end of March — we’re looking forward to seeing what sorts of native games come out of that.

– Nathan Ingraham

http://www.theverge.com/2013/1/11/3865786/verge-awards-ces-2013

Do want.

Ryle

  • Sorceleur expérimenté
  • Messages: 2798


Une grand mère de 90 ans qui test l'Oculus Rift.