Rayman Legends

Démarré par Hobes, Septembre 14, 2012, 10:59:55 AM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Rayman Origins a été rentable et s'est vendu sur la durée (il a quand même intégré la gamme Classics de la 360, après je ne sais pas si c'est lié au nombre de ventes). Ce qui me gêne un peu, c'est que tous les médias français ont fait des news pour dénoncer les ventes décevantes, alors que le jeu n'était pas un four retentissant (mais à 60€ dans la période de la mort, les petits chiffres peuvent s'expliquer). Une fois la baisse de prix opérée, le jeu s'est beaucoup mieux vendu.
Alors oui je le répète Rayman Origins était un très bon jeu, unaniment célébré, mais le battage médiatique autour de ses ventes "décevantes" m'a toujours paru un peu suspect. Certes, les sites ont mis en avant les ventes décevantes d'Okami et de Bayonetta en leur temps, mais pas au point de faire du rabâchage systématique.

Hobes

A ma connaissance ça venait surtout des sites français car étant un peu partisan on veut tous que Rayman cartonne (parce qu'il est bon, parce qu'il est fait chez nous). On ne peut pas reprocher aux sites généralistes de trop parler des blockbusters et de ne pas soutenir les jeux plus marginaux quand pour une fois ils le font même si c'est de manière détournée.

Après en plus des Bayonetta ou Okami, Mirror's Edge et d'autres ont eu des news du même genre. Je ne pense pas que ce soit commun à un titre en particulier.

Baron.de.Münchhausen

Ouais alors pour Tomb Raider, c'est de la grosse quenelle, d'abord le jeu a pris bien trop de temps de développement, ça c'est leur problème, ensuite ils travaillent sur une suite, donc c'est qu'ils sont pas si mécontent que ça.

Je suis pas vraiment inquiet de la santé financière de Square Enix, ni de celle d'Ubisoft. 

pippoletsu

Baron.de.Münchhausen

Je m'inquiéterai quand ils viendront mendier 500K sur KickStarter pour financer FF13-4 X Draque sur ios.

Alphonse

Pas trop de souci à avoir pour Square Enix à court terme. Ils sont moins bien mais rien d'alarmant.

Akṣobhya

Enfin Rayman être rendu au rang de "jeu de niche" ça fait mal  :cry2:

N'ayant pas encore fait Origins, vous dites que ce dernier est aussi dur que Legends ?!
Car pour le coups se sont des jeux pas bien durs.

guyzou

Origins y'a que le dernier niveau qui m'avait posé problème! :miyamoto:

Hobes

Citation de: Démiurge le Septembre 06, 2013, 03:29:58 PM
N'ayant pas encore fait Origins, vous dites que ce dernier est aussi dur que Legends ?!
Car pour le coups se sont des jeux pas bien durs.

De toute façon si tu as fait le jeu à 100% tu as fais tous les niveaux de Rayman Origins normalement. Donc tu as pu te rendre compte de sa difficulté (qui est du même tonneau).

Akṣobhya

Il n'y a pas tous les niveaux de Origins (bien pour ça que je vais me prendre Origins je pense).
Par contre j'ai pas kiffé comme certains les phases en Moskito.
Concernant la difficulté, Origins était un chouilla (juste un chouilla seulement) plus dur, mais oui, ça se vaut quand Legends a le mode Invasion.

Hobes

Vous l'avez terminé en combien de temps ? J'ai fait 3 sessions (plutôt longue mais quand même) et j'ai déjà le générique de fin. Ca m'a semblé assez court.

MykeHell

En cinq heures tu en vois le générique, sans te presser. M'enfin c'est un peu comme un BTA, quand le générique se termine, le vrai jeu commence.

Hobes

Bah disons que j'ai eu quasiment tout à 100% dès le premier run en fait. Du coup il me reste les niveaux en Invasion et ceux de Rayman Legends. Ca fait "peu".

Baron.de.Münchhausen

pippoletsu