Rayman Jungle Run

Démarré par pippoletsu, Septembre 19, 2012, 11:04:04 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Dispo depuis hier soir sur le l'app Store au prix de 2€39.

Auto runner avec une structure de niveaux, donc pas infinite runner, dont le gameplay général à 1 puis 2 boutons, enfin tap sur des zones de l'écran, reproduit relativement bien celui de Rayman Origins, à savoir l'acquisition de nouveaux pouvoirs et ainsi la gestion de nouveaux types de saut.

Un niveau caché par "monde" dans la lignée du coffrapatte, à savoir nécessité de faire un quasi perfect run pour arriver au bout.
Chaque monde correspondant à la gestion d'un nouveau pouvoir parmi les classiques saut, attrapage de rebords (monde 1), saut plané et voletage dans le vent (monde 2), courses sur les murs (monde 3) et ajour du coup de poing/pied (monde 4).

Les musiques sont clairement dans la lignée de celles de l'ep précédent, mais je trouve personnellement qu'il y a en a trop peu (4-5) à vue de nez.

Il y a pas mal de papiers peints à débloquer dans une galerie, des trophées et de la course au temps, mais uniquement dans les niveaux "cachés" des différents "mondes".

Pour ma part, je me suis salement pris au jeu, mais l'absence (du moins sur ce que je vois jusqu'ici) d'une sorte d'infinite mode me laisse un poil sceptique. D'autre part, on refait un peu parfois toujours la même chose alors que certaine idée de gameplay (modification des axes X/Y) assez jouissives ne sont pas reprises et le passage du gameplay 1 action à 2 actions est hyper raide niveau challenge.

Mais je le conseille VIVEMENT à l'achat, honnêtement je le trouve meilleur que la version 3DS. Certes ce n'est pas exactement le même but, mais pour une plateforme portable, il est bien plus adapté !
Et les (rares) musiques TABASSENT.

EDITH:
Je suis arrivé au bout des niveaux proposés, il y en donc bien 36 donc 4 cachés. J'en ai débloqué 1, celui du 1er monde. Donc toute la rejouabilité consiste à débloquer les niveaux cachés et donc à faire les niveaux proposés à 100%, sachant que le temps n'est comptabilisé que si et seulement si vous récolter l'ensemble des Lums d'un niveau. Perso, même si j'aime le challenge, j'ai peur que ça fasse peu à la longue ces 40 niveaux...

pippoletsu

Torché à 100%
C'est bien, achetez le.

Shin

Futch

Ca fait un poil cher pour si peu de niveaux non ?
Enfin, cher, ce n'est que 2€39, mais quand même.

AdamsVibe

pippoletsu

En fait Futch, comme le jeu est basé sur le temps au final, c'est comme un mario kart, une fois que tu connais tous les niveaux, ben tu fais du time attack comme un fou :o
Et de base, c'est pas si simple de récupérer les 40 dents de la Muerte.

pippoletsu

En fait j'aime bien les niveaux de courses pures :leuv:

Hobes

Pour les plus radins à 18h00 y aura des codes pour récupérer Rayman gratuitement sur la page Facebook du titre :
http://www.facebook.com/rayman.france

Shin

Alors Rayman sur iPhone 5 est aliasé ^^
Vivement la mise à jour

Shin

Shin

Pastagames (me) confirme sur tweeter qu'ils vont corriger ça et passer le jeu en 16/9

AdamsVibe

Citation de: pippoletsu le Septembre 20, 2012, 02:31:39 PM
En fait j'aime bien les niveaux de courses pures :leuv:

Y'a du challenge quand meme :cool:

shin : ah merde :/
Il faudra etre un peu patient pour toi.

Le titre est vraiment bien pensé. Il se charge vite en ram pour pouvoir recommencer tres vite les parties .
Il est beaucoup plus  leger et moins chargé qu'un rayman origin mais tel un new super mario bros , il sait garder ses beaux tableau l'univers du titre.

Si vous remarquer le titre est pensé de la meme maniere qu'un angry bird. Et c'est bien vu de la part de "pastagames" .

pippoletsu

Ben je déteste les angry birds et j'ai adoré ce Rayman...
C'est quoi ton nom sur le Game Center ?

pippoletsu

Y'a un seul et unique putain de niveau dans lequel je n'arrive pas à faire 100% des Lums, ça commence à me rendre fou :lsd:

pippoletsu

Comment ça marche les défis ?
Parce que j'ai un peu marché sur ton temps Shin ? :cool: