Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

JiHaisse

Très intéressant les diffèrents changements.
En gros, d'abord une version allégée niveau ressources, moins contraignante au niveau du hardware.

Pour le reste, intégration plus importante des services Google, choix possible d'une appli par défaut des sms, Google Now amélioré encore et, très appréciable, vrai plein écran dans les apps.

C'est notamment ce que j'ai retenu. Update alléchante.

Hobes

On sait si le Nexus 4 aura doit à l'upgrade ? A priori oui mais dans le doute je demande :o

JiHaisse

pippoletsu

Il n'y a que le galaxy Nexus qui n'y aura pas droit.

JiHaisse

Review d'Android KitKat par The Verge

CitationEvery bit as up-to-date and modern as iOS 7, if not more so

http://www.theverge.com/2013/11/4/5063490/android-4-4-kit-kat-review

CitationWith Android 4.4 KitKat, the catchwords to remember are "refine" and "polish," and there's plenty of both on display in KitKat. From the launcher to the apps, everything looks better and feels more approachable. But underneath all that, Google has filled in a powerful feature set and established a platform good enough to dismiss any complaints that this is just a "point" update.

If you were to say that Android 4.4 KitKat was the biggest change to Android in two years, you'd be right — but maybe not in the way that you think. KitKat on the Nexus 5 is not KitKat as you'll see it on other devices. The Launcher and other parts of this OS are exclusive to the Nexus 5. The big change is one that's been a long time coming: there's Google's Android and there's everybody else's. Google's Android finds its apotheosis in the Nexus 5.

Right now, you can't separate out Google from KitKat and vice versa. How it will play out on other devices is still an open question. But if you don't particularly care about that question, if you're fully invested in Google's ecosystem and services, KitKat is simply a stunningly good operating system that feels every bit as up-to-date and modern as iOS 7, if not more so.

Très intéressant, j'ai hâte d'essayer ça.

En ce qui concerne les points noirs il y a Hangouts et l'app Photo.

En ce qui concerne, c'est clairement le gros défaut d'Android selon moi, l'appli photo fait tiep, mais aussi et surtout, les apn des smartphone font aussi un peu tiep (hors One et S4?). Quand tu vois les photos de l'iPhone 5S à côté, tu te rends compte que y'a du boulot.

C'est un manque auquel on se fait car les photos sur portable c'est avant tout pour montrer quelque chose selon moi, et assez peu pour être quelque chose de très travaillé et techniquement abouti, m'enfin ça ne risque pas de devenir grand chose de plus en l'état.

En ce qui concerne Hangouts qui peut devenir l'appli de SMS. Je comprends qu'ils aient envie d'avancer, mais c'est un peu véçu comme une régression du coup. L'appli SMS est fluide et fonctionnelle et on se retrouve avec un produit qui est en train de se développer, forcément.

Enfin c'est un peu un non problème dans la mesure où l'OS te permet de choisir ton appli SMS par défaut.

J'ai quand même l'impression que la nasse se referme sur moi par rapport aux services Google et à leur omniprésence.
C'est désagréable mais pour l'instant, à part fermer mon compte et ouvrir un compte LaPoste j'ai pas vraiment d'alternative puisque le problème des données personnelles (leur centralisation comme leur utilisation par des tiers outre-atlantique) se pose avec chaque constructeur/développeur d'OS comme de téléphone.

Quoi qu'il en soit cette nouvelle version s'annonce prometteuse, je regrette maintenant que l'écran de mon Nexus 4 soit aussi rayé. :nerd:

PS: ce post est Hobes compliant. :cool:

Pierri

Wow ! J'ai hâte de l'essayer.  :bave2:
J'adore les maj d'OS. Ça donne l'impression d'avoir une nouvelle machine.  :afrojojo:

Hobes

Citation de: JiHaisse le Novembre 04, 2013, 10:39:38 PMQuoi qu'il en soit cette nouvelle version s'annonce prometteuse, je regrette maintenant que l'écran de mon Nexus 4 soit aussi rayé. :nerd:

Ecran arrière ou avant ? Parce finalement j'ai craqué... j'hésite à prendre une housse ou autre protection car il a l'air super fragile.

pippoletsu

Le Nexus 5 n'a pas le dos en verre du 4 non ?

Hobes

Ouai mais moi je suis pauvre j'ai pris le 4.

JiHaisse

Citation de: Hobes le Novembre 07, 2013, 03:50:07 PM
Ecran arrière ou avant ? Parce finalement j'ai craqué... j'hésite à prendre une housse ou autre protection car il a l'air super fragile.

Tout est rayé pour moi mais attention, c'est pas dû à la résistance du machin, c'est vraiment de ma faute, je l'ai laissé trainer dans mes poches avec le trousseau de clés du boulot, désastre.

Sinon effectivement le dos en verre, qu'il soit Gorilla truc ou pas, il vaut mieux le protéger. Ne compte pas sur le bumper pour ça, si tu trouves une housse décente pour N4, ce qui ne court pas les rues, alors tu peux tenter ta chance !

Gmooron

J'ai 3 collègues avec un nexus 4, les 3 ont un pet à l'arrière, du coup, je conseillerais une housse.

JiHaisse

J'ai 4 Nexus 4 autour de moi (mon prosélytisme a fonctionné), aucune n'a de pet.

Balle au centre. :nerd:

Mais la housse est évidemment plus prudente (et moche, c'est quand même un objet sympa je trouve).

Hobes

J'ai quand même vu un paquet de tels d'occaz à petit prix à cause de la vitre arrière. Toujours avec la mention "petit défaut, rien de gênant". Bah quand même :nerd:

Je vais me contenter de ça dans un premier temps vu que c'est fourni avec :

JiHaisse

Je suis en train d'essayer Hangouts 2.0 pour les SMS, on verra bien.