Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

Futch

Oui. Chacune des trois entités auraient son propre réseau.

Hobes

Va falloir que je lise un article sur le sujet parce que je ne vous suis pas. Free récupérerait le réseau Bouygues, qui récupérait le réseau de SFR. Sauf que celui de Bouygues est meilleur sur certains points donc je ne pige pas l'intérêt de la chose :crazy:

Shin

Le réseau de Bouygues seul n'est pas dimensionné pour acceuillir les siens + ceux de SFR

Gmooron

Et puis celui de Bouygues est "meilleur" pour la 4G, grâce à l'autorisation de réutilisation des fréquences, mais il est moins développé, non ?
Enfin c'est ce que dit Shin je crois :nerd:

JiHaisse

Il est d'un niveau similaire à celui de SFR pour la 4G, faudra vérifier les chiffres sur PCi par exemple.

Shin

Non ce que je dis c'est que Bouygues ne peut pas acceuillir tous les client SFR sur ses infrastructures, alors que le contraire est possible, d'où le choix d'utiliser le réseau SFR.

Il ne faut pas juste regarder la couverture et le nombre d'antenne, les telecoms c'est aussi toute l'infrastructure derrière pour traiter les demandes de connexion, fournir le service...

JiHaisse

Et il ne dit pourquoi que par ellipses. Vraiment super comme billet.

Shin

Attend le mec a écrit un tweet quand même, c'est pas n'importe quoi.

JiHaisse

Ah oui il s'auto-cite au milieu de son petit gazouillis égotique, j'envoie son papier à l'édition papier de La Tribune.

slyt

J'aime bien quand il dit "Depuis ce week-end...".

Sauf qu'ils en parlaient il y a 2 semaines déjà...  :/

Hobes

CitationXavier Niel explique ce que sera le « Super-Free » si Bouygues rachète SFR

Nous vous en parlions en début de soirée, Xavier Niel accordé une interview aux Echos, dans laquelle il tente de démontrer en quoi la candidature de Bouygues serait bénéfique pour le pays et en quoi celle de Numéricable ne le sera pas.

Mais au cours de cette interview, Xavier Niel a également expliqué ce que sera le « Super-Free » si Bouygues rachète SFR. Grace au rachat du réseau de Bouygues et de certaines de ses fréquences. « Notre réseau sera quasiment équivalent à celui de nos concurrents. L'objectif pour le marché et notamment le régulateur des télécoms, c'est d'avoir un bon équilibre entre les opérateurs. Ce sera le cas. », assure le fondateur de Free. Ce dernier n'a pas indiqué exactement quelles fréquences il allait récupérer mais a précisé que « dans le cadre de notre accord, nous achetons à la fois des fréquences 2G, 3G, 4G dans différentes bandes. Le nécessaire rééquilibrage des portefeuilles de fréquences lié à notre arrivée tardive sur le marché sera largement fait. »

http://www.universfreebox.com/article/24844/Xavier-Niel-explique-ce-que-sera-le-Super-Free-si-Bouygues-rachete-SFR

Bouygues plus que jamais favori. Par contre ça va tout changer :

JiHaisse

Apparemment, le deal serait fait avec Atlice (Numericable), ça va être plus dur de se sucrer sur la licence 5G pour le gouvernement !

Shin

Vivendi n'a pas voulu faire de cadeau à Niel

JiHaisse