Coupe du Monde 2022 : Qatar en hiver

Démarré par Hobes, Septembre 25, 2012, 11:27:27 PM

« précédent - suivant »

Hobes

CitationMichel Platini veut un Mondial 2022 hivernal au Qatar

Michel Platini, le président de l'UEFA, est un chaud partisan du déplacement du Mondial 2022, qui doit se jouer au Qatar, du mois de juin au mois de novembre et décembre 2021. Il a confié son idée dans une interview mardi au journal anglais London Evening Standard. Ce déplacement de date provoquerait l'interruption des compétitions européennes en novembre et décembre et une grande trêve hivernale.

"J'espère qu'il se jouera en hiver. Nous devons nous rendre au Qatar quand c'est agréable pour tout le monde. Qu'est-ce qui est meilleur pour les fans?", a estimé Platini qui juge le mois juin beaucoup trop chaud au Qatar.
"En dix ans, nous pouvons déterminer comment nous pouvons reporter la saison (européenne) d'un mois. Janvier (2022) est difficile parce qu'il y a les Jeux Olympiques d'hiver. Si nous arrêtons (la saison européenne) du 2 novembre au 20 décembre, cela signifie qu'au lieu de terminer en mai, nous finirons en juin. Ce n'est pas un gros problème. C'est pour le bien de la Coupe du monde, la plus importante compétition de football."
Les organisateurs qataris sont eux favorables à une compétition en juin. Selon Platini, l'émir du Qatar lui avait promis de jouer le Mondial en hiver. "Avant le vote, je lui ai dit 'je vais voter pour vous mais je veux la Coupe du monde en hiver'. Il voulait mon vote et a dit 'Oui, bien sûr'. Maintenant, il a changé d'avis", a encore déclaré le patron du football européen.

Ca va se finir en eau de boudin cette histoire.

Hobes

CitationMondial au Qatar: lobbying français ?

Selon France Football, la décision d'attribuer de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar aurait été influencée par la France. Le journal évoque évoque une rencontre le 23 novembre 2010 à l'Elysée entre Nicolas Sarkozy, le prince Al-Thani, Michel Platini et le propriétaire de l'époque du PSG.

Les Français auraient exigé que les Qataris rachètent le PSG et qu'ils créent une chaîne de sport. Côté Qataris, une seule demande : la promesse que Michel Platini cesse de soutenir la candidature américaine dans l'attribution la Coupe du monde 2022. Six semaines plus tard, c'est bien le Qatar, à la surprise générale, qui est choisi pour organiser la Coupe du monde 2022.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/29/97001-20130129FILWWW00343-mondial-au-qatar-lobbying-francais.php

:chathmm:

pippoletsu

AHAHAHAHAHAHAHAHAHA le PSG comme monnaie d'échange, le club tellement sans identité que c'était le plus simple à mettre dans la balance !

Bakappoi

Ashura

Gmooron

guyzou

Citation de: Hobes le Janvier 29, 2013, 03:51:17 PM
CitationMondial au Qatar: lobbying français ?

Selon France Football, la décision d'attribuer de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar aurait été influencée par la France. Le journal évoque évoque une rencontre le 23 novembre 2010 à l'Elysée entre Nicolas Sarkozy, le prince Al-Thani, Michel Platini et le propriétaire de l'époque du PSG.

Les Français auraient exigé que les Qataris rachètent le PSG et qu'ils créent une chaîne de sport. Côté Qataris, une seule demande : la promesse que Michel Platini cesse de soutenir la candidature américaine dans l'attribution la Coupe du monde 2022. Six semaines plus tard, c'est bien le Qatar, à la surprise générale, qui est choisi pour organiser la Coupe du monde 2022.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/29/97001-20130129FILWWW00343-mondial-au-qatar-lobbying-francais.php

:chathmm:

M-I-C-H-E-L!! :bebel:

Gmooron

C'est Canal qui doit etre deg :chatthink:

Alphonse

C'est con que personne aura les couilles de creuser, parce que c'est une belle poudrière cette arnaque.

Baron.de.Münchhausen

Depuis quand la France a le pouvoir de choisir quels vont être les pays organisateurs ?

Je veux bien qu'il y ait du lobbying de la part de Platini, mais tout de même.

Pougli Kun

Putain mais qu'est ce qu'il faut pas écrire pour vendre du papier chez Amaury

glen

J'crois que sofoot en avait parlé y'a quelques mois déjà de ce truc.

glen

Ashura

Chelou j'ai pas du tout souvenir de cette couv, pourtant j'ai manqué aucun numéro depuis au moins 5 ans...

glen