Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Steph

Enfin le nouveau projet des créateurs de Persona 3, 4 et 5  :bave:  :bave:  :bave:  :bave:


Ashura

Mais c'est Persona 6 avec une moustache nan ? La patte graphique (l'interface notamment) c'est plus que fortement inspiré de la saga...

glen

Faut espérer un ton différent peut-être...
Le star Wars outlaws, ca a l'air pas mal, ça ferait presque envie.

Steph

Citation de: Ashura le Juin 12, 2023, 09:22:01 PMMais c'est Persona 6 avec une moustache nan ? La patte graphique (l'interface notamment) c'est plus que fortement inspiré de la saga...

Oui c'est clairement le même squelette de jeu dans un univers fantasy.

Gabora

Citation de: Steph le Juin 12, 2023, 09:52:55 PMOui c'est clairement le même squelette de jeu dans un univers fantasy.

Totalement, c'est la team derrière P3 P4 P5.

glen

Par contre je suis vraiment pas fan de l'exploitation de l'univers de Persona 5.
Le spin-off Strikers m'était déjà tombé des mains et là le tactical (dieu sait que j'adore ça pourtant) avec le chara-design SD..

Steph

Comme quoi.. j'ai adoré Strikers perso, le fait de retrouver les persos pour un nouveau délire, dans un genre différent mais respectueux du jeu d'origine niveau contenu.

Le tactics me tente bien du coup.
Puis le remake du 3 également, j'ai pris une telle claque avec la version portable.

glen

Beaucoup aimé la démo de Lies of P, univers intriguant, très chouette et ça marche bien (on est un peu dans nos charentaises faut dire). J'ai juste ressenti une sorte de latence pour les esquives mais ça sera peut-être corrigé d'ici là. Presque envie de l'acheter pour y jouer au boulot sur la PS5.

glen

Steam next Fest lundi  :fou:
Peut-être l'événement, tout salon/évent confondus, que j'attends le plus de l'année... Toujours de très belles découvertes en démos jouables.

Ashura

Pareil, les démos Steam c'est vraiment devenu le truc que j'attends le plus, allez peut-être aussi avec les Nintendo Direct mais c'est moins le cas depuis que j'ai un Steam Deck pour jouer aux indés en nomade.

JiHaisse

J'ai voulu lancer mon Dragon Force II traduit sur un émulateur sur mon ordinateur portable et... ça rame. :nerd:

J'en ai profité pour voir un peu ce qui se faisait dans le monde des mods pour vieilles consoles de nos jours et je vois que la mode est aux émulateurs de lecteur. C'est violent comme truc, tu remplaces le lecteur cd par une carte SD et roulez jeunesse. Pas de soudure, ça se fait en quelques minutes.

Je vois qu'il y a des trucs du même genre pour Megadrive, Dreamcast et Neogeo. Par contre c'est peu cher.

La rolls pour la Saturn : https://www.satiator.net/

:bave:

glen

Ça se branche comment à l'intérieur ? Avec les câbles de l'alim' du pc et une nappe SATA ?

JiHaisse

#13827
Le satiator c'est carrément un cran au-dessus puisqu'il ne vient même pas remplacer physiquement le lecteur. Il se met dans l'emplacement de la carte Vidéo CD. Ensuite pour les jeux c'est carte sd ou petit HDD selon les cartes.

Les autres utilisent effectivement les nappes du lecteur cd. :jap:


slyt

Préco de Baten Kaitos 1 et 2 fait ! Il ne reste plus qu'à attendre septembre...

JiHaisse

T'es bien courageux, j'avais bien aimé le 1 mais j'avais trouvé ça très laborieux personnellement.