Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

slyt

J'avais adoré le 1 à l'époque. J'ai le souvenir d'un bon scénario et d'un gameplay qui change. Le 2 pas fait.

Achat de nostalgie plus que de raison.

Steph

Chained Echoes c'était génial.

Quelques baisses de rythmes ça et là mais au global j'ai adoré. Beaucoup d'affection pour les personnages, le système de combat est top, c'est trop joli et les musiques sont folles.
Gros point positif pour ma part c'est l'écriture, beaucoup de surprises, de profondeur et une fin très très réussie narrativement. (le dernier tiers est mortel)


Ashura

Ouais :/ Ils ont été bien trop ambitieux avec leur date initiale, 2022 pour un projet lancé en 2020 c'était intenable. Au final 2024 c'est un délai qui n'a rien de déconnant, mais le fait d'avoir repoussé deux fois nuit à leur crédibilité.

slyt

Sur Epic Games, il y a Homeworld 1&2 remastered gratuit.
En attendant le 3 l'année prochaine

nash

Je...  je suis retombé dans la drogue... je me suis mis à Magic the Gathering Arena sur steam...

Steph

Black Myth: Wukong a vraiment l'air de tenir ses promesses.


glen

J'hésite pour Armored Core 6, je pense que le gameplay va me plaire mais c'est surtout un boss rush à priori.. pas fan perso.
Je sais pas sur quel jeu enchaîner, j'ai l'impression de voir passer continuellement des trains de bons jeux en attendant le bon moment pour me lancer mais sans oser le faire.

glen

Toujours aussi perdu d'ailleurs sur ma façon de consommer les JV dans les mois/années à venir  :klemton:

- mon PC est obsolète et pas envie de refoutre 800€ dans une config (y'a 10 ans ça valait le coup : je jouais, passais bcp de temps sur le net, je dessinais.. là j'utilise le PC plus que pour les films DL en gros)
- ma PS4 fat va bientôt plus du tout pouvoir faire tourner les jeux récents, mais j'ai une petite collection de jeux sympas, ça me fait chier de tout virer
- le rachat d'une console why not mais pas à 500€ et il me faut absolument un lecteur BR

Et la Switch prend toujours autant la poussière, mais je la garde pour quand j'initierai les petits aux JV.

JiHaisse

Mais y'a tout qui sort sur PS4 non ? Les conditions de jeu sont si dégradées que ça ?

glen

Y'a encore des miracles : Elden ring était ok, Armored Core 6 aussi à priori (bcp plus nerveux, j'attends de voir quand même) mais ça va pas durer éternellement quoi.

Aujourd'hui y'a tellement de services, de plateformes et de moyens de jouer différents, c'est vertigineux quand une solution se détache pas à l'évidence.

Steph

La PS5 est en promo à 475 en ce moment.

Sinon Series X + Gamepass, tu as certes la console à 500 balles mais tu amortis sur le prix des jeux.

Sinon j'ai pris Armored Core 6, je dirai ce que j'en pense. Les gars de Sumimasen Turbo m'ont trop mis l'eau à la bouche pour que je n'essaie pas juste un peu. En plus il était à 52€.

Gmooron

Mais le steam deck serait pas fait pour toi ?

glen

Trop cher et je joue pas spécialement en nomade, autant me reprendre une config.

Gmooron

Bah c'est moins qu'une config à 800 balles non ?