Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

glen

Ben rien ne t'empêche d'attendre.. je comprends pas votre acharnement à vouloir à tout prix (c'est le cas de le dire) une console day one, avec un line-up plus que moyen en plus (xone ou ps4) :hmm:.

Kaji

La compulsivité, tout ça.

Mais tu le trouves vraiment plus que moyen, ce line up ? Au niveau des exclusivités, je ne dis pas, mais les jeux tiers sont pour la plupart des valeurs sûres. C'est entre autre pour ça que j'en prends une Day One. L'envie d'en finir avec la gen actuelle, et le fait de pouvoir jouer à Battlefield ou NBA 2K14 en "Superior".

C'est vraiment ces jeux là qui justifient l'achat à mon sens, si tant est qu'on ait envie de passer à autre chose.

dark_omens

Mais ces jeux-là (les valeurs sûres dont tu parles) ils sortent pas aussi sur curent-gen?

Kaji

Si. Mais t'as pas correctement lu mon post, toi. ;)

Et avoir des valeurs sûres au launch, c'est assez rare.

glen

De tout ce qui sort là, rien ne me fait envie. Certains futurs titres m'intéressent mais ils sortiront aussi sur PC et j'y jouerais de manière plus confortable (l'upgrade de mon PC est prévue et pas forcément pour le JV à la base donc clean sheet). Bref j'achèterais encore une console (PS4 à priori) dans 5/6 ans à 100€ histoire de me faire les quelques rares exclus que j'aurais pu louper.

dark_omens

@Kji: Je l'ai lu correctement mais son sens profond doit m'avoir échappé. Désolé.   :(

Ceci-dit, moi c'est exactement le contraire. Ce qui pourrait me pousser à acheter ces consoles c'est la promesse d'une expérience que je ne trouve pas ailleurs. Je ne doute pas que les COD, Fifa et autres NBA seront bien plus beaux sur PS4 ou One, mais, me connaissant, je ne suis pas sûr que ça transcende suffisamment mon expérience pour abandonner mes versions PS3 au profit de versions PS4.

Kaji

La première phrase c'est juste pour la pique ? Parce que t'as très bien compris ce que je disais, comme tu l'expliques juste en dessous.

pippoletsu

Moi je chouchoute ma future partoche bootcamp pour profiter de Steam à fond tellement je ne suis pas convaincu par ce qui arrive. Comme dark_omens, j'ai la naïveté de vouloir qq chose que je ne peux pas déjà avoir sur les machines actuelles...

Hobes

Citation de: Kaji le Novembre 14, 2013, 03:49:50 PM
La première phrase c'est juste pour la pique ? Parce que t'as très bien compris ce que je disais, comme tu l'expliques juste en dessous.

Ne nous emballons pas :o

Je pense aussi que pouvoir profiter des multis dans les meilleurs des conditions (donc sur next-gen) c'est un plus non négligeable. Après acheter une next-gen "juste" pour ça, faut avoir les moyens de le faire (vu le peu que ça apporte hélas).

Kaji

C'est ce qu'on souhaite tous, AMHA.

Mais pour un launch, c'est assez utopique. Comme je le disais, mon achat, et je suis certain que celui de bien d'autres également, est conditionné par pas mal de compulsivité, et la disponibilité de ces jeux là.

Après bon. N'oublions tout de même pas que contrairement à la gen précédente, les jeux vont arriver plus vite que prévu (du moins en l'état des plannings) : dès le début d'année prochaine sortent Titan Fall, Infamous, Destiny.

Hobes : Je ne m'emballe pas, je pose la question. Et juste ça, pour le coup. :ofou:

Hobes

Perso j'ai la "chance" de n'avoir rien à faire d'inFamous (le terme est sans doute trop faible tellement j'ai un rejet pour cette IP). Destiny et Titan Fall par contre j'attends de voir pad en main. Pour le second, ça peut-être très fun mais à l'instar d'un Brink, j'ai bien peur que passé les premières parties ça s'essouffle car au fond jouer dans des méchas en multi sur 8 maps, c'est léger et ça peut devenir vite répétitif. Destiny j'adore la DA mais s'ils n'ont soigné que le multi, faut que la communauté soit forte à côté. Qui plus est j'ai eu du mal avec Borderlands donc ça me fait doublement peur.

Kaji

Ah mais y'a des pleins de réserves légitimes à avoir sur les jeux censés arriver durant la fenêtre de lancement. Je dis juste que, même si ça dépend de la sensibilité de chacun, ça me semble être le catalogue le plus intéressant (ou disons ambitieux, à défaut d'avoir des retours concrets) qui nous ait été proposé depuis longtemps.

pippoletsu

Au lancement de la N64, il y avait Mario 64...
Aussi naze que puisse être au final le jeu, au lancement de la DS, il y avait Project Rub.
Au lancement de la PS,  il y avait (le finalement mauvais) Toshinden.
Que des choses assez unique pour l'époque, là, il y a quoi de potentiellement unique ?

Nono

Hobes

Citation de: pippoletsu le Novembre 14, 2013, 04:08:00 PM
Au lancement de la N64, il y avait Mario 64...
Aussi naze que puisse être au final le jeu, au lancement de la DS, il y avait Project Rub.
Au lancement de la PS,  il y avait (le finalement mauvais) Toshinden.
Que des choses assez unique pour l'époque, là, il y a quoi de potentiellement unique ?

Sur PS2 il y avait Fantavision #TheOne