Dragon Quest VII (3DS)

Démarré par pippoletsu, Novembre 14, 2012, 10:50:24 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

C'est violent la différence de délais pour avoir son premier moyen de locomotion :sweat:
Faudrait que je ressorte ma ps pour me refaire les 10 premières heures de Dragon Warrior VII et comparer...

Akṣobhya

Citation de: Hobes le Septembre 17, 2016, 01:39:45 AM
Je n'ai pas de 3DS US donc non :( Pire, je ne suis même pas sûr de le commencer dès sa sortie. Ce sera probablement pour mes vacances de noël, comme j'avais fait pour le IV.

Pour te teaser je peux dire que SMT4A c'est SMT2 rencontre SMT3 !
Spoiler
Le scénario de SMT2 rencontre le Héros de SMT3, sauf que ton sponsor n'est pas un connard manipulateur mais cool et badass !
[Fermer]

Hobes

Ça va me plaire, forcément !

Citation de: Eiki le Septembre 16, 2016, 08:58:31 PM
Je sais ce que c'est. Rajoute AA6 à ta liste, et voilà le problème auquel je suis confronté :lol: . Cela dit, pour le podcast, je prévoyais pas non plus une date proche hein, bien évidemment. Je voyais ça autour de début 2017 justement ...

Ouai, la liste s'allonge facilement ! En tout cas on en parlera.

Histoire d'être encore dans le sujet, une infographie du site Nintendo UK :


http://www.nintendo.co.uk/News/2016/September/30-Years-of-Dragon-Quest-Fun-facts-about-a-timeless-RPG-classic-1139615.html

slyt

J'ai fait ma BA, j'ai acheté le jeu. :O

samizo kouhei

4h de jeu. On ne fait pas grand chose mais je suis autant sous le charme qu'avec les autres épisodes de la série

Eiki

#125
Citation de: samizo kouhei le Septembre 19, 2016, 08:04:10 PM
4h de jeu. On ne fait pas grand chose mais je suis autant sous le charme qu'avec les autres épisodes de la série

Le jeu prend son envol à partir de la cinquième île je dirais. Aux alentours de 10/12 heures ... Petite déception pour moi cela dit, ce remake de qualité n'a finalement fait qu'accentuer les défauts du jeu d'origine, à savoir les clones et le manque d'identité des lieux, et c'est pas le recyclage des musiques qui arrangera tout ça ... C'était moins flagrant et dérangeant à l'époque aussi, de part le contexte et le style graphique, c'est vrai. Dommage, on pouvait en attendre plus de ce remake à ce niveau là. Je trouve également le jeu moins charmant sous sa mouture 3DS, bien que ce soit plus agréable à l'œil et plus joli. Le grain de couleurs sur PS1 faisait son petit effet. Enfin bref, ça reste très bien malgré tout, mais de part la répétitivité des actions, une certaine monotonie s'installe au fil de l'aventure. Des lieux et des musiques plus variés auraient clairement diminué cet effet là. Je passe facilement outre, mais les nouveaux débarqués s'en plaignent visiblement beaucoup ( de la construction du jeu et son schéma narratif ). Ça m'empêche pas pour autant de surkiffer hein, qu'on soit bien clair :D .

Drizzt_daermon

15 heures de jeu, c'est parfaitement plaisant.
J'aime beaucoup, BEAUCOUP le découpage très lent et posé de cet opus, tout en contradiction avec notre époque où tout doit être rapide et syncopé.
Les phases de discussion et d'interaction avec le PNJ sont nombreuses, parfois font clairement penser à la structure d'un visual novel, avec très peu de combats. La traduction proposée est d'une qualité remarquable, toujours autant d'esprit un peu grivois et porté sur la bouteille façon Dragon Ball des origines (merci les conquinous Yuji Horii et Akira Toriyama, il se sont bien trouvés ces deux là) pas trop dénaturé par la trad (pour éviter la sanction PEGi) mais vraiment tout en subtilité, j'aime beaucoup cet art de contourner la censure tout en définissant clairement les intentions. La qualité de l'écriture est irréprochable, simple, fine et incroyablement pertinente.

Le rythme des combats est bon, je trouve par contre assez peu de résistance pour le moment, j'espère que la difficulté n'a pas été trop revue à la baisse.
Je confirme bien évidement que les impatients ne sont pas les bienvenus, ont est là au summum du JRPG apaisant, qui aime à construire pierre par pierre son univers.

Et je comprends tes remarques Eiki, les graphismes réhaussés mettent d'avantage en vues les défauts d'origines avec beaucoup de personnages clonés. Je dois être habitué à ce constat, la série Draque étant particulièrement pauvre en modèles de PNJ lambda (un dizaine tout au plus? Faudrait faire le décompte, ça doit pas prendre trop de temps ^^)

Drizzt_daermon

21 heures au compteur, c'est du caviar.

Spoiler
je vais bientôt avoir accès aux vocations  :ninja:  Beaucoup de JRPG se terminent en 20/30 heures, celui-ci propose son système de job après 20 heures excellentes et charmantes, avec un bon scénario et une écriture toute en douceur!
[Fermer]

Un joli plaidoyer d'Higuinen (avec lequel je suis rarement au diapason) pour Dragon Quest, plutôt en surface mais les mots sont justes et résument parfaitement mon sentiment sur la série :

http://www.lesinrocks.com/2016/09/25/jeux-video/dragon-quest-plus-belle-series-de-jeux-de-role-japonaises-11866427/

Eiki

Citation de: Drizzt_daermon le Septembre 26, 2016, 03:49:41 PM
Un joli plaidoyer d'Higuinen (avec lequel je suis rarement au diapason) pour Dragon Quest, plutôt en surface mais les mots sont justes et résument parfaitement mon sentiment sur la série :

http://www.lesinrocks.com/2016/09/25/jeux-video/dragon-quest-plus-belle-series-de-jeux-de-role-japonaises-11866427/

Citation
Parce que Dragon Quest a tout appris à Pokémon

Lancer le joueur à la poursuite de monstres qu'il pourra ensuite emmener combattre ? Avec son épisode V, Dragon Quest l'a fait dès 1992, quatre ans avant le premier jeu Pokémon qui en a retenu toutes les leçons.

Et Megami Tensei alors :o ?

Drizzt_daermon

Absolument, la paternité du genre va à Megaten il me semble

Eiki

#130
En fait, DQ s'est montré tout aussi novateur que n'importe quelle autre saga de JV, à l'échelle de la série uniquement, certes, mais novateur tout de même. Puis bon, si on y regarde de plus près, y en a pas eu une blinde non plus hein. Les deux tiers sont sur consoles 8 et 16 bits, et par la suite, on a enchaîné sur du un épisode par génération. Pour reprendre l'idée générale du gars de l'article, la série joue énormément sur ce côté très conservateur, mais certaines personnes ne retiennent que cet apsect là des jeux, alors que les nouveautés apportées à chaque nouvel opus sont bien plus nombreuses qu'on veuille nous le fait croire. Ok, la série pepom comme jamais Ultima dans ses fondements lors des deux premiers opus, ça n'empêche que DQ a instauré les bases rudes du JRPG, et du RPG console en grossissant le trait. Même si on oublie souvent de citer DragonStomper sorti en 82 sur Atari 2600, le véritable ancêtre de tous les ARPG d'ailleurs, jeu oublié qui a posé certaines bases du RPG console ( bien avant DQ ), et est sûrement le premier monde ouvert de l'histoire du JV soit dit en passant. Mais l'ingéniosité de DQ pour moi, c'est l'accessibilité du genre à un grand public et le menu à choix pour contourner la limite de boutons ( instauré déjà par Portopia ). Ensuite, DQ II c'est une équipe à controler et un véhicule. DQ III c'est un système de jobs et un cycle jour/nuit. DQ IV et ses chapitres avec différents persos, l'originalité de Torneko ou le système de tactique. DQ V et sa dimension générationnelle, le mariage, les enfants, le recrutement de monstres. DQ VI et son système de classe poussé et ses deux mondes. Bon, certes, la quasi totalité des nouveautés du système de jeu ne sont clairement pas ambassadrices du genre, les jobs c'est du Phantasy Star, les Pokémons c'est MT, le cycle jour/nuit c'est Hydlide, et on peut aller très loin comme ça ... Mais quand même, l'évolution est bien là, les ambitions scénaristiques aussi, et la série ne se repose pas uniquement sur ses acquis non plus. En exceptant le VIII, bien sûr :vice: !

Akṣobhya

Ouai le système de démons a commencé à être développé avec les Megami Tensei puis sa forme définitive dans Shin Megami Tensei 1.
Dragon Quest 5 est sortit qq mois plus tard après SMT1.

Sushipané

Coucou, euh petite question d'un novice aux spécialistes :

Dans l'île avec le village de Gröndal, et l'arbre l' Ygg, est ce que c'est de la triche de farmer les gluant métal ? Je m'inquiète un peu, c'est trop beau pour être vrai, alors je me demande si c'est fait volontairement, car la difficulté du boss est élevée après, (et dans ce cas je vais pas me gêner), ou alors si j'en abuse je vais devenir trop fort ?

slyt

Je suis au même endroit (enfin, juste après). Je te conseille de les garder si tu peux. De toute façon, il n'y en a pas tjrs et ils fuient la plupart du temps donc profité. Il faut être niveau 20 environ pour le boss d'après.

Sushipané

D'accord merci du conseil. Mais ils sont quand même facile d'avoir je trouve, en faisant quelques aller retour dans les 2 premiers "tableaux" de l'Ygg. Et puis mes persos sont niveaux 21 donc ça devrait aller. Mais comme je me suis fait laminer par le Boss du temple du désert juste avant ...