Coupes européennes : Ligue des Champions, Europa League

Démarré par Hobes, Mai 12, 2012, 09:15:09 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Citation de: glen le Mai 15, 2013, 11:03:16 PM
Torres, premier joueur à remporter les 4 compétitions majeures (C1, C3, coupe du monde, euro) :maldini:
Et la super coupe d'Europe et le mondial des clubs ca donne quoi? :capello:

Oui donc a priori Mata, étant devant lui en ordre alphabétique, a été le 1er de quelques millièmes de secondes! :nerd:

Da Playa, MD

Sinon Benitez de nouveau champion d'Europe, pour un coach sur qui tout le monde chie, c'est pas trop mal. Still on top :cool:

Hobes

Il a le mérite de l'avoir fait, faut le reconnaître, mais il avait quand même l'effectif qui gagne la Ligue des Champions. Donc ce n'est pas pour minimiser sa performance mais t'aurais eu n'importe quel autre entraîneur un peu huppé, il aurait sans doute eu une perf pas loin d'être aussi bonne. Evidemment ce sont des conjectures mais s'il était si bon que ça, Abramovich ne le jetterait pas après avoir gagné une coupe d'Europe.

Da Playa, MD

Nan mais Abrahamovitch c'est un gros con aussi. :chasseurs:  Meme en PL il a eu un parcours honnete en battant quelques gros et ils vont finir 3eme/4emes pour disputer la C1.

Kaji

Citation de: Hobes le Mai 16, 2013, 10:22:40 PM
Il a le mérite de l'avoir fait, faut le reconnaître, mais il avait quand même l'effectif qui gagne la Ligue des Champions. Donc ce n'est pas pour minimiser sa performance mais t'aurais eu n'importe quel autre entraîneur un peu huppé, il aurait sans doute eu une perf pas loin d'être aussi bonne. Evidemment ce sont des conjectures mais s'il était si bon que ça, Abramovich ne le jetterait pas après avoir gagné une coupe d'Europe.

L'effectif champion d'Europe, faut pas déconner... Ca s'est quand même bien renouvelé depuis l'année dernière.

Et ça veut rien dire le coup du limogeage. Quand t'as Mourinho qui toque à la porte, difficile de lui être préférable, aussi bon sois-tu.

Ce discours qui tend à dire que Benitez a fait tout son palmarès grâce au travail des autres, c'est quand même un peu ridicule.

Bakappoi

Kaji

Evidemment. Il réussit trois fois, mais c'est toujours grâce aux autres. :no4:

Sinon on peut parler de sa science tactique et du fait que le mec est tellement calé qu'il a lui même crée un app' pour ses joueurs ? David Luiz, énorme en milieu def', qui le repositionne ? Qui donne une leçon tactique à Ancelotti (qui n'est quand même pas le dernier venu question tactique) en finale de LDC ? Ah oui, j'oubliais : "C'était le groupe d'Houiller".

Bakappoi

dans mes souvenirs le retournement en finale de c1 ça n'a rien à voir avec de la tactique. sinon on peut peut parler de ce qu'est devenu liverpool après que ce soit vraiment devenu l'équipe de benitez? ou de son passage à l'inter?

Da Playa, MD

L'Inter etait totalement crame, c'est la faute a un autre (Mourinho) Bref raisonnement debile. Il a clairement echoue a l'Inter mais ca n'en reste pas moins un tres grand entraineur. On peut ou pas adherer a sa philosophie mais le mec est un bon tacticien et il gagne.

Kaji

Citation de: Bakappoi le Mai 17, 2013, 04:37:04 AM
dans mes souvenirs le retournement en finale de c1 ça n'a rien à voir avec de la tactique. sinon on peut peut parler de ce qu'est devenu liverpool après que ce soit vraiment devenu l'équipe de benitez? ou de son passage à l'inter?

Sauf ton respect, mauvaise mémoire alors. La finale de C1, il fait rentrer Hamann à la mi-temps qui se charge d'un marquage à la culotte sur Kakà et fait avancer Steven Gerrard. Ca étouffe totalement le Brésilien, et ça oblige Pirlo à défendre sur Gerrard, ce qui l'empêche de faire correctement son taff' de relance. A partir de là, Milan perd toute son équilibre et commence à se faire bouffer par Liverpool. Au final, 3-3, puis 3-2 aux TàB. D'aucuns disent même que c'est cette finale qui est à l'origine du 4-3-2-1 (ajout d'un milieu de plus à la protection de Pirlo) de Carlo qui l'a mis en place afin de mieux entourer Pirlo (Milan jouait en 2005 en 4-3-1-2).

Que ça soit clair, je le range pas dans la cour des très grands parce que malgré son génie tactique, c'est quelqu'un de très austère et de pas très pédagogue qui peut vite se mettre un vestiaire à dos si la sauce ne prend pas. Mais résumer sa carrière et ses titres acquis au travail de ses prédécesseurs, c'est un peu malhonnête...

D'ailleurs dans le genre, Xabi Alonso à Liverpool, c'est lui.

Ashura

Par contre il a déjà eu une équipe qui pratiquait un jeu agréable à regarder ?

pippoletsu

Hobes

Citation de: Kaji le Mai 17, 2013, 01:55:08 AMSinon on peut parler de sa science tactique et du fait que le mec est tellement calé qu'il a lui même crée un app' pour ses joueurs ? David Luiz, énorme en milieu def', qui le repositionne ? Qui donne une leçon tactique à Ancelotti (qui n'est quand même pas le dernier venu question tactique) en finale de LDC ? Ah oui, j'oubliais : "C'était le groupe d'Houiller".

David Luiz avait déjà joué au milieu à Benfica. C'était un joueur polyvalent, y a pas vraiment de surprise à ce qu'il brille à ce poste.

Après je n'ai pas le courage de débattre du sujet mais honnêtement Benitez je pense juste que ce n'est pas le cador qu'on veut bien nous vendre depuis qu'il a encore remporté une Coupe d'Europe. Il y a du boulot derrière c'est vrai, ce n'est pas un peintre mais je pense aussi que c'est un sacré concours de circonstance. Je lui préfère tant d'autres entraîneurs qui n'ont pas gagné (à commencer par Ancelotti qui aurait perdu la bataille tactique ce fameux soir du 3-3).

guyzou

De ce que je retiens surtout c'est qu'il demande à ses attaquants, quand ils sont près du but mais vachement excentré, de plutot tirer croisé au 2ème poteau, afin que le gardien soit quasi obligé de la repousser dans l'axe.

Kaji

Hobes ; J'en fais pas un cador non plus, je l'ai dit. Mais si c'est pas Mourinho/Ancelotti/Guardiola, ça reste quand même tres sûr.