SimCity : The real village simulator

Démarré par Ashura, Janvier 03, 2013, 10:44:33 AM

« précédent - suivant »

glen

Hobes

Moi en voyant ça j'ai eu l'impression de voir Will Wright dans l'obligation de dire du mal de ses propres jeux pour valoriser le nouveau Sim City pendant que son "collègue" en rajoute une couche Nous on aimait pas ça dans la version d'origine, donc on l'a remplacé par...

Le jeu me fait envie y a pas de soucis, les points soulevés renforcent ça, mais je pense qu'ils auraient dû s'y prendre autrement pour nous le vendre qu'avec cette vidéo d'autoflagélation :nerd:

glen

ouais j'ai aussi eu cette impression, mais qu'est ce qui l'obligerait à faire un tel truc, il s'est quand même pas prostitué ?

Hobes

Embargo levé depuis 2 minutes, j'éditerais sans doute ce post avec les notes.

Citation9.5/10 / Polygon

SimCity is a near-perfect fusion of the classic simulation game with modern social and online play elements. It is in every way the fully realized evolution of the franchise and a much welcome iteration, perfectly engineered to dispense the maximum amount of fun in the most efficient way possible. It is highly addicting, but there are worse things to be addicted to. Just be sure to set an alarm.

http://www.polygon.com/game/simcity-2013/2630#review_update_3815485

pippoletsu

Hobes

Pourquoi donc ?

Sinon Ars Technica se plaint de la taille d'une map... sans ne jamais créer de seconde ville. OK.

Mais y a des trucs sympas dans ce test :

CitationPeter: Damn. My schools are overfull. So now my nuclear power plant is being run by morons. Which means it might blow up. Shit. Melted down.
Fucking hell, it's going to blow up again.
I don't understand. They have stopped enrolling in high school. So my education level is falling. So my nuclear power station keeps blowing up. But nothing is telling me WHY they're not enrolled at school. I have plenty of school buses. Well placed bus stops.
Man. Once things start going wrong, they go seriously wrong.

Ah ah, comme je le lisais ailleurs, en fait on est à Springfield avec que des Homer

pippoletsu

Les mecs qui ont mis 9 à Dead Space 3 quoi...
9.5 à Halo 4...

Hobes

Halo 4 est quasiment parfait. Dead Space 3 si t'adhères au trip action et que tu t'attends pas à un survival, pourquoi pas...

Ashura

Hobes

C'est vraiment pas pour faire mon lourd à la Baron (sur les notes j'entends) mais pour l'instant c'est 90 sur Metacritic :
http://www.metacritic.com/game/pc/simcity/critic-reviews

A priori les gros sites ont prévu d'attendre demain pour tester des fonctionnalités en ligne qu'étaient pas dispo. On verra plus clair à ce moment là.

Ashura

Mouais, dans le test de jvcom je vois confirmées toutes mes craintes de la beta, donc le score metacritic... :/ J'attends quand même l'avis de CanardPC par acquis de conscience, mais vu leur ultime preview très mitigée y a 15 jours je me fais pas d'illusions.

Hobes

S'il y a bien un truc qui m'avait l'air particulièrement chiant, c'est la connexion en ligne totalement injustifiée et qui donne lieu à ça :

C'est beau.

Gmooron

J'ai lu qu'il y avait des calculs effectues sur les serveurs ? :dlrhmm:

Hobes

Je me suis pas trop renseigné là dessus mais j'imagine qu'il y a des stats et autres choses qui doivent permettre d'améliorer le jeu dans le futur. Cela dit c'est typiquement le genre de données qui devraient pouvoir être envoyer par les utilisateurs de leur plein grès (un peu à la manière de Windows qui demande si on veut envoyer un rapport d'erreur quelconque).