Pokémon X et Y, je me battrai sans répit (3DS)

Démarré par Hobes, Janvier 07, 2013, 03:24:53 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

J'ai pris Lokhlass pour avoir son Skin sur l'Eau avec Cascade et Surf.

Futch

Citation de: Hobes le Décembre 17, 2013, 11:28:50 PM
Plutôt que poubelle je préfère le terme couteau-suisse :ninja:

Sinon j'utilise Linéon qui a Coupe/Surf/Force/Eclate-Roc et c'est bien pratique.
Ha voilà, Lineon. Merci !
Couteau-suisse c'est vrai que c'est plus respectable pour le Pokemon :hautain:

Akṣobhya

Y avait le terme déchet aussi mais je pense pas non plus que se soit respectueux pour le Pokémon.

Hobes

En tout cas c'est un truc qu'il faudra améliorer à l'avenir. Ca devient lassant et tout le monde le fait prendre un pokémon "juste" pour passer certaines zones au détriment d'un slot d'entrainement. Alors le but ce n'est pas de virer les CS parce que le principe est sympa mais faudrait une astuce.

Pourquoi pas imaginer une cinquième capacité à apprendre, qui serait dédiée aux CS, mais qu'on ne pourrait pas utiliser en combat. Ça demanderait juste d'avoir une équipe avec des types variés.

pippoletsu

Ça serait une excellente idée. Mais réformer qq chose d'aussi ancré et old que le système des cs/ct, ça va carrément pas être simple.

Alphonse

Guerre civile si tu changes quelques chose au CT. Y'a eu des drames depuis la disparition de certaines d'entre elles alors...

Hobes

Ça a déjà beaucoup bougé : le fait qu'on puisse les retirer (alors qu'avant ça n'était pas possible), le fait qu'on puisse les utiliser plusieurs fois (alors qu'avant elles étaient uniques)...

Alphonse

Ouais c'est vrai, mais ça se sont des ajustements "pratiques"... Encore que

pippoletsu

Disons que travailler le moveset de ton Pokémon est un des fondements historique et une des forces du jeu, si tu vas plus loin que les aménagements pratiques, tu modifies le jeu. Et là on parle quand même d'un monument à modifier quoi...

Hobes

Ce n'était pas que pratique. Pendant longtemps la dimension CS/CT unique faisait qu'on réfléchissait longuement à quel Pokémon donner la capsule. Pokémon qui était le seul à l'avoir et l'apprendre alors qu'aujourd'hui t'as des team Soleil ou autres qui ont des capacités en commun. Ça change totalement les affrontements car chaque Pokémon peut potentiellement avoir chaque technique de son moveset.

pippoletsu

Ça enrichit même le jeu et c'est juste génial. On est d'accord. 
Mais c'est vrai que sur les coupe/surf/eclate roc, faut faire qq chose...

Akṣobhya

Les CS étaient pas uniques pour le coup et on a de tout temps cherché son pokémon-poubelle.

Sinon voilà un Vénénalgue dans la réalité:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/11/Leafy_Seadragon_Phycodurus_eques_2500px_PLW_edit.jpg

Ryle

Banque Pokémon et Poké Transfert sont dispos sur l'eShop ! Faut y aller maintenant si vous voulez récupérer Celebi.

Hobes

Celebi enfin récupéré (il n'est pas trop tard, c'est jusqu'à septembre). J'ai pour l'instant à peine jeté un oeil à tout ça. J'ai pu regarder 2/3 anciens pokémon que je n'avais pas encore vu en 3D et je dois dire que ça fait toujours son petit effet. Feurisson est vraiment classe et fait vraiment petit animal (on dirait une belette qui se recroqueville sur ses petites pattes).

Hobes

Citation de: Démiurge le Novembre 01, 2013, 05:46:03 PM
Je pense aussi à des Events et que donc le Guide n'aura rien concernant ces 3 Légendaires!
Enfin j'espère des news assez rapidement quand même...
Vu qu'ils vont annoncer Rubis/Saphir pour l'année prochaine et Pokémon Z d'ici 2 ans.

Confirmation des leaks avec le prochain film Pokémon. Le nouveau légendaire se nomme Diancie et est de type Fée/Roche.

Est-ce qu'on peut s'attendre à l'annonce de Pokémon Z prochainement ?