Euro 2012 : l'Espagne championne d'Europe

Démarré par Hobes, Mai 12, 2012, 06:34:05 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Non mais les mecs qui veulent se la jouer statisticiens du foot faut les tuer, tous.

Hobes

Citation de: Pougli Kun le Juin 14, 2012, 02:10:45 PM4 longues années de réflexion et des tableaux statistiques par milliers pour cette analyse :napo:
Et je sais Hobes, c'est juste que je suis sur que t'as fait de Moneyball ton film préféré depuis le temps :cool:

:cool:

Les stats dans le sport ça marche Ashura. Ca doit servir à combler les lacunes de ton équipe, voir les secteurs défaillants... mais ça doit pas consister à appliquer bêtement du "tirer de loin ça sert à rien ? Alors on arrête de tirer de loin" :chatthink:

Hobes

Balotelli devrait être titulaire encore cet après midi contre la Croatie. Merci Prandelli :sol:

pippoletsu

Hobes

Du tout. Cassano préfère jouer avec lui, ils sont plus complémentaires, et sa puissance sera utile car derrière la Croatie ce sont des tanks d'1m90. Du coup la crevette d'1m30 qui croit pouvoir réclamer une place de titulaire alors qu'il n'a rien prouvé de plus que Super Mario en équipe national, je crois qu'il peut retourner prendre son biberon :o

NERDFOU

L'italie ne joue pas assez haut pour Balotelli non ?

A City, les actions se forment aux 20m, avec l'Italie ça part de beaucoup plus loin sans organisation précise (en tout cas face à l'Espagne, ce sera surement différent avec la croatie).

Hobes

L'Espagne c'était assez particulier en effet. Mais y a eu tellement de chamboulement dans l'équipe, de tests de nouveaux schémas de jeu... qu'on sait pas trop comment elle peut jouer normalement. Prandelli modifie pas mal de choses en fonction de l'adversaire. Il était à 2 doigts de repasser au 4-4-2 mais les joueurs lui auraient demandé de continuer en 3-5-2.

C'est d'ailleurs dans la forme plus un 5-3-2 explosif qu'un 3-5-2. Du coup effectivement ça joue surtout pour récupérer la balle et vite contrer, mais contre l'Espagne la ligne de récupération était haute. Le problème est plus dans l'utilisation du ballon. Autant avec City il a le temps, ses coéquipiers la gardent (Nasri seal of quality), autant là ça essaye de jouer sur les qualités de Cassano qui prend bien la profondeur, ou sur la présumé complémentarité entre Mario et Cassano.

De toute façon tant qu'il continue à faire des trucs comme ça, moi ça me va :miyamoto:

Hobes

Gmooron

Futch

glen

T. Motta avec L'italie ça me choque toujours autant perso :hmm:

pippoletsu

Futch

Par contre Balotelli, c'est toujours aussi brouillon...

Futch

De Rossi invente un nouveau concept de maillot.
Manche longue d'un côté, manche courte de l'autre.