Xenoblade Chronicles X (WiiU)

Démarré par pippoletsu, Janvier 25, 2013, 11:02:30 AM

« précédent - suivant »

Drizzt_daermon

Bon, je dois avouer que je ne pige pas tout. Le jeu a un arrière goût de MEUPORG et je déteste les MEUPORG.
Y'a des messages qui s'affichent partout, je ne comprends pas le choix du online en lançant une partie (solo, amis ou expérience multi), le solo est en fait blindé d'autres joueurs, j'aime pas les gens, ça me gonfle de voir d'autres types pendant ma partie.
Y'en a de partout, je pète un peu un cable, j'ai envie de passer à autre chose (6 heures de jeu pour info, j'ai l'impression d'avoir joué réellement 2 heures, et encore)

Gabora

Citation de: Drizzt_daermon le Décembre 10, 2015, 09:31:16 AM
Bon, je dois avouer que je ne pige pas tout. Le jeu a un arrière goût de MEUPORG et je déteste les MEUPORG.
Y'a des messages qui s'affichent partout, je ne comprends pas le choix du online en lançant une partie (solo, amis ou expérience multi), le solo est en fait blindé d'autres joueurs, j'aime pas les gens, ça me gonfle de voir d'autres types pendant ma partie.
Y'en a de partout, je pète un peu un cable, j'ai envie de passer à autre chose (6 heures de jeu pour info, j'ai l'impression d'avoir joué réellement 2 heures, et encore)

Bah c'est clairement un MMO solo limite. Quetes fedex par centaines, map immense à visiter, aggro des monstres (et donc aucune IA) à gérer. Le précédent opus est dans la même veine. Donc c'est sur que si tu n'es pas passionné par le coté exploration qui te permet de visiter tout ce que tu vois à l'écran, l'expérience risque de tourner court.

Drizzt_daermon

L'exploration, j'adore ça d'une manière générale, la preuve, j'aime les simulations de balade à la Bethesda  :chatthai:
J'ai beaucoup aimé Xenoblade Chronicles également, sauf le système de combat (j'aime po les trucs en mode auto bourrin) mais le tout était beaucoup plus clair à mon sens.
Ici, c'est clairement l'indigestion d'informations, en tout cas en début de jeu, avec des info qui popent de partout et des interactions pour lesquelles je ne saisi pas la pertinence.
Bon, je vais surement me détendre et prendre le truc posément, mais déjà, est ce possible de jouer en pur solo? (sans débrancher purement ma connexion of course^^)
Parce que faut être honnete, j'ai foutrement envie d'explorer ce monde gigantesque mais je suis perdu  :bauercry:

Bhaal42

#708
Mon Skell lourd Ôrochi-sama

Je suis ruiné par contre (~400K le mécha plus facile 200K de matos amélioré)

Ah et sinon, j'ai un labrador je pense l'appellera Vanille

Hobes

Citation de: Drizzt_daermon le Décembre 10, 2015, 10:07:56 AMIci, c'est clairement l'indigestion d'informations, en tout cas en début de jeu, avec des info qui popent de partout et des interactions pour lesquelles je ne saisi pas la pertinence.
Bon, je vais surement me détendre et prendre le truc posément, mais déjà, est ce possible de jouer en pur solo? (sans débrancher purement ma connexion of course^^)
Parce que faut être honnete, j'ai foutrement envie d'explorer ce monde gigantesque mais je suis perdu  :bauercry:

Alors tu peux désactiver la plupart des notifications dans Paramètres > Paramètres Sociaux. A désactiver tu as le Partage des salutations, le partage des rapports BLADE et les infos Miiverse. Éventuellement les notifications sociales si tu ne veux vraiment plus rien ou presque.

Bhaal42

Tiens info intéressante , la sonde qui se situe juste au nord de NLA ne peut s'atteindre qu'en volant, pas la peine de tourner en rond au sol pour la trouver.

slyt


Tulkas

Je suis d'accord c'est du spoil, même si je m'en doutait un peu vu le temps que j'ai passé a chercher un passage.

Bhaal42

C'est juste que j'ai perdu plus d'une heure pour la trouver, et j'arrive pas à savoir si c'est du spoil de dire qu'on débloque le vol à un moment (c'est complètement OP d'ailleurs)

Tulkas

Perdre une heure à cherché de mon point de vu, ça fait partie du charme du jeu  :lol:

slyt

Ce ne sera pas la seule heure en plus [emoji14]
Mais je taquinais bien sûr.

dark_omens

Moi quand je ne trouve pas une sonde, je lève la tête pour voir si, par hasard, aux alentours, il n'y a pas quelques reliefs qui me laisserait à penser que la vérité est ailleurs...Je me suis douté assez vite que le skell allait nous permettre d'atteindre certains endroits inaccessibles sans lui...

Sinon, j'attaque ma 32ième de jeu et je suis toujours aussi conquis. Evidemment certains points ne me plaisent pas des masses (clipping, les musiques, l'aspect MMO...) mais d'autres me ravissent. On retrouve ces combats nerveux qui m'avaient tant comblé dans le précédent, cette importance de l'exploration qui ici est plus cruciale encore et ce foisonnement dans différents systèmes de gestion qui peuvent donner le vertige mais que perso j'adore. J'avais peur qu'on perde le côté spirituel et ésotérique mais après avoir bouclé le chapitre 4, je le sens poindre au loin.

Mon GOTY, sans hésitation aucune...


Hobes

Il était temps que je revienne au scénario, je commençais à me perdre dans l'infinie soif de découverte. Et là le chapitre 5 :leuv:

Ça fait du bien, je vais me focaliser sur le scénario pendant un moment. Tout est encore bien mystérieux.

dark_omens

Je suis dans le même cas...32h et seulement au chapitre 4...

Par contre quand je vois que certains en sont déjà au chapitre 10 après seulement une petite semaine, je ne peux m'empêcher de me demander s'ils ont bien compris l'essence de ce jeu...

Bhaal42

#719
Citation de: dark_omens le Décembre 11, 2015, 05:43:14 PM
Par contre quand je vois que certains en sont déjà au chapitre 10 après seulement une petite semaine, je ne peux m'empêcher de me demander s'ils ont bien compris l'essence de ce jeu...
Je me sens visé, quel est ton grief? J'en suis à 52h de jeu et 27% d'exploration de Mira.