Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Ashura

The Homesman :5:

J'ai pas du tout accroché. Pas franchement intéressant, pas franchement émouvant... pas franchement grand chose en fait.

glen

The stone roses : made of stone, de Shane Meadows :8:

Shane Meadows a suivi le groupe pendant plus d'un an, lors de leur reformation en 2012/13. Gros fanboy du groupe, il a su rester humble et en retrait. Entrecoupé d'images d'archives, alternant scènes de la vie quotidienne et répètes, le film permet de mieux saisir l'essence même du groupe qui reste encore aujourd'hui comme un des plus grands groupes anglais ever des 90's. Les témoignages précédant le concert de Heaton Park sont très touchants.. Le mec (député), arrivé quelques minutes trop tard à la billetterie, qui propose à une heureuse élue de lui racheter son ticket contre un job + sa voiture :sweat:

JiHaisse

glen

JiHaisse

Au début du film j'ai commencé à me dire que j'allais le regretter : FX dans tous les sens, combats starship-trooperiens assez plats et puis finalement, entre Tom Cruise assez drôle et vraiment efficace (faut bien le dire) et le scenario qui se renouvèle vraiment au cours du film, j'ai passé un bon moment.

Je regrette absolument pas. :laporte:

glen

Da Playa, MD

12 years a slave

:6: Pas super convaincant, quelques sequences un peu emouvantes, beaucoup de longueurs et une fin bien naze.

Don Jon

:3: Je m'attendais a pas grand chose et ce fut le cas. Scarlett Johansson mais son accent du New Jersey (bien fait) casse un peu le truc.

Kaji

The Other Woman : :4:

J'y allais de prime abord pour satisfaire mon côté fétichiste des salles de ciné de par le monde, et pour une partie du casting, et c'est circulez, il n'y a rien à voir. C'aurait pu donné une comédie intéressante, à la Bridesmaids, mais rien de tout ça, ce n'est qu'un empilement de gags faciles, et de surjeu absurde. Reste quelques sourire, devant les quelques situations dans lesquelles se retrouve

Under The Skin : :6:

Les qualités sont réelles. Le sound design, la photographie, et même la prestation de Scarlett, qui doit, à ce jour, être la meilleure de sa carrière. C'est aussi une vraie proposition de cinéma qui renvoie à certains moments (pour l'avoir revu récemment) au Possession d'Andrezj Zulawski.

Le problème c'est la seconde partie, qui si elle n'est pas illogique dans le propos de Glazer, perd en intérêt, et s'adapte par conséquent moins au rythme léthargique du film. Je n'ai rien contre les phases d'exposition, encore moins contre le contemplatif (Et il y en a, des plans magnifiques, là-dedans), mais avant que la conclusion arrive, il n'est pas évident de savoir si tout ça n'est pas un peu vain.

On se retrouve du coup face à un OFNI un peu bâtard, qui fascine autant qu'il éprouve, et même si la balance est au final au positif, pas évident de sortir de la salle sans une petite déception.

Bakappoi

Futch

Mais y'a McConaughey dedans, c'est forcément Oscar et super film en ce moment non ? :(

:nerd:

Bakappoi

Kaji

Bah il est plutôt bon dedans, quand même :ninja:

J'avais beaucoup aimé ce Killer Joe, moi. Et avec La Défense Lincoln, c'était un peu son grand retour aux affaires, à McConaughey.

Bakappoi

Matt est bon dans celui là, aucun doute. Je parlais plutôt du film en lui même niveau déception.

JiHaisse

:6: lent et un peu vain

Dommage parce qu'il y avait de quoi faire un très bon film, notamment le début qui est :leuv: d'intensité.

pippoletsu

Enfin vu Frozen/La Reine des Neiges (merci le MIFA)
et bien c'est un bon gros :7: .
L'animation est absolument nickel, encore mieux qu'à l'habitude, le sidekick marrant, Olaf le bonhomme de neige qui aime les gros câlins au soleil, n'est pas du tout pénible.
2 faiblesse, négligeables toutefois, les trolls pas du tout utilisés dans l'histoire, et la distance prise avec le conte originel. Je dis distance mais on est au bord de l'orthogonalité là, tellement ça n'a RIEN à voir. Et pourtant à la fin, il est bien mentionné que c'est d'après HK Andersen. L'histoire se suffit à elle-même c'était vraiment pas nécessaire de préciser quoi que ce soit...