Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Je suis d'accord avec Pippo concernant La Reine des Neiges...
Et Let it go! avec la création du sublime Palais de Glace :leuv:

glen

Futch

Tu notes large, je lui ai mis :3: je crois.
Je me suis fait chier du début à la fin.

glen

J'en attendais pas grand-chose ceci dit et je l'ai matté en 2 fois  :D

JiHaisse

:7: photographie / décors / ambiances magnifiques, parfois un peu long, belle intrigue, j'ai pas pu m'empêcher d'être un poil déçu, peut-être trop retenu? osef, un bon moment quand même.

Superchno

Old mais prenez le temps d'ecouter ca en aidera plus d'un :D

Et pour moi Frozen c'est un bon gros 8. Elsa etait *x* <_<

glen

Le dernier pub avant la fin du monde :5:
Le moins bon de la trilogie, obviously.

Hobes

We Need to Talk About Kevin
J'ai détesté. A part Tilda Swinton, tout est à jeter. Ce n'est pas tant le fond du film ni son côté malsain qui m'a dérangé, c'est davantage le jeu d'acteur, la mise en scène ou la symbolique. Tous les personnages sont clichés : bonjour je voudrais le père trop gentil/trop con pour se rendre compte de quoi que ce soit, la soeur angélique à l'extrême et à l'opposé la caricature du diable en personne (de ses mimiques physiques à son apparence)... Et toutes les scènes sont renforcés d'un symbolisme à en vomir. Tu vois le rouge ? Qu'est ce que ça représente pour toi ? Mais oui c'est ça, c'est une métaphore ! Du coup ne soit pas étonné si le héros mange de la confiture ROUGE, avec du ketchup ROUGE, utilise de la peinture ROUGE, dans sa voiture ROUGE... partout tout le temps. ON A COMPRIS. Pareil pour les cibles. Oui une CIBLE. Car ce gamin est fan de tir à l'arc. Tu as saisi le double sens ? Tu as compris la métaphore ou tu es trop con pour faire le rapprochement ? Attends on va faire un zoom de 45 secondes montre en main sur une CIBLE. C'est bon là tu visualises bien ?

Et c'est comme ça tout le temps. Aucune nuance. Je suis sûr que le bouquin, lui, est très bien mais pas le film. J'aurais été le voir au cinéma je serais sorti avant la fin.

Alphonse

C'est passé sur Arte y'a pas longtemps, j'ai trouvé franchement à chier et je valide ta critique à fond.

JiHaisse

glen

Alphonse

Shin

The Edge of Tomorrow :8:
Une excellente surprise, je m'attendais à un truc ultra générique...

Kaji

Le Conte de la Princesse Kaguya : :9:

Deux films dans l'année, deux énormes claques. :miyamoto:

C'aurait par contre mérité d'être un peu moins long.

Hobes

J'ai teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement envie de le voir. Vite.